Ecriture informations atelier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vince0113
    Compte inactif
    • août 2013
    • 3

Ecriture informations atelier

Bonsoir,

Je cherche à savoir si VAS PC écrit le numéro d'atelier, ou l'identification de l'atelier dans les calculateurs.

En d'autres termes, un réparateur VW qui diagnostiquerait mon véhicule peut-il savoir si j'ai branché VAS PC sur mon véhicule ?

Merci d'avance pour votre aide.
    Vince
  • ikbal031
    Junior Member
    • juin 2013
    • 38

normalement VAS PC n'écrit pas le numéro d'atelier ou l'identification de l'atelier dans les calculateurs
    donc un réparateur VW qui diagnostiquerait ton véhicule ne pourrai pas savoir si tu as branché ou non VAS PC sur ton véhicule.
    voila j’espère t’être utile

Commentaire

• mecadiag44
      Junior Member
      • juin 2013
      • 53

Bonjour, désolé mais VASPC écrit bien le code atelier dans les calculateurs par exemple lors d'une mise à jour, d'une adaptation, ou d'un réglage de base.
      Cordialement

Commentaire

• vince0113
        Compte inactif
        • août 2013
        • 3

Bonjour,

Dans la doc de VAG COM, il est effectivement bien indiqué que les outils VAG d'usine écrivent les information d'atelier dans certain cas.

Voici l'extrait de la doc :

Chaque concessionnaire VAG dans le monde se voit assigner un code atelier (WSC pour WorskShop Code) unique pour sa région. Neufs, les outils d’usine 1551/1552/5051/5052 ne fonctionneront pas tant qu’un code atelier n’y aura pas été entré. Une fois entré, ce code atelier ne peut pas être changé. Dès qu’un calculateur est recodé ou que certaines adaptations sont effectuées, l’outil de diagnostic envoie son WSC et le calculateur l’enregistre. Ainsi, si un outil de diagnostic est utilisé afin de désactiver un airbag par exemple, il sera possible de dire quel concessionnaire a réalisé l’opération.

Commentaire

Chargement...