VAS PC ou VagCom

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zoghbi
    New Member
    • novembre 2013
    • 19

VAS PC ou VagCom

Salut à tout le monde!

Juste une question pour expérimentés du diagnostique Auto de la catégorie VAG ( VW, Audi, Seat et Skoda), vous prendrez quoi comme outil de diagnostique? Es ce un Vagcom ou un Vas pc? bien sure il s'agit de clones.
    Personnellement je suis indécis pour ce choix. J'attend vos réponses...

Cordialement
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Tout dépend de ce que tu veut faire en matiere de diag. et de ton budget .....
    -un vagcom c'est moins de 20 euros......
    -un VAS (ou plutot ODIS qui est la nouvelle valise VAG qui fonctionne avec la connectic VAS) c'est 70 euros environ......

Si tu veut juste lire , effaçer des codes défault , et voir les paramètres moteur en temps réel , le vagcom (ou plutot VCDS) suffira largement.....
    Après avec le VAS/ODIS tu peut programmer la configuration des calculateurs , ect....... (C'est plus complet que vagcom , mais aussi un peu plus complexe à utiliser......)

Donc pour résumer si tu souhaite juste lire/effacer les codes défaut , voir les paramètres en temps réèl , et aussi configurer certaines options des calculateurs ,
    un vagcom/VCDS fera l'affaire.....

Crdlt

Commentaire

• zoghbi
      New Member
      • novembre 2013
      • 19

Merci pour ta réponse kiki, maintenant c'est plus claire pou moi.

Commentaire

• carchou
        Junior Member
        • février 2013
        • 67

Bonsoir,

Pour compléter les différences entre ces deux types d'interface, il faut aussi souligner l'assistant de dépannage présent avec le VAS PC.
        Si cela reste uniquement pour une utilisation recherche défaut ..... etc basic alors oui le VCDS suffit largement.

Bonne continuation

Commentaire

• mza01
          Compte inactif
          • décembre 2013
          • 2

Salut à tous ,
          sans vouloir vous contredire kiki41300 ,le VCDS fait tout aussi bien que le VAS.A mon sens ,la seule "grosse" différence entre les 2 systèmes est l'assistant dépannage pour le VAS qui demeure vraiment nickel.
          Pour le codage des calculos les 2 le font très bien ,j'ajouterai une mention + + pour le VCDS.J'utilise surtout VAS pour retrouver les réglages de base (fonctions assistées) ,l'assistant de dépannage et VCDS pour vraiment trifouiller et recoder les calculos plus précisément.Voir ce lien : Vag-com fr et Vas- pc V19 FR vas 5054 a : Explications | VAG-COM VAGCOM VCDS VAG
          Pour finir j'ajouterai que ces 2 outils de diag' ont parfaitement leur place dans votre garage et sont complémentaires.C'est sur que le coût de VAS (80 €) reste bien plus élevé par rapport au vagcom ,pour 20€ vous pourrez pratiquement tout faire avec le vagcom ,de plus c'est l'outil le plus utilisé chez le quidam donc de ce fait on trouve sur la toile pas mal de tutos ,chose moins répandue pour VAS.
          Un peu injuste selon moi ,VAS est l'outil utilisé en concession ,ceci lui confère une certaine légitimité ,il rempli très bien son office avec l'assistant dépannage et les fonctions assistées ,pour les frileux c'est parfait.
          Ce n'est que mon avis perso basé sur l'expérience à l'usage de ces derniers.
          En espérant vous avoir aidé.

Commentaire

• IYAD12
            Member
            • août 2013
            • 159

audi

salut je cherche a recoder des cles de AUDI on peux faire avec la valise AUDI VAG SEAT

Commentaire

Chargement...