Le VAS 5054A donne "code erreur 17978"

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  • billyge74
    Compte inactif
    • février 2014
    • 4

    Le VAS 5054A donne "code erreur 17978"

    Bonjour à tous,

    J'ai une Audi A6 2.5 V6 180CV de 2004. Suite au changement de la pompe à injection voilà 2 mois, la voiture démarre 2 secondes puis s'arrête. En faisant un tour avec le VAS 5054A, il y a ce code erreur :
    - 17978 Calculateur moteur bloqué.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment a-t-il été résolu ?

    Peut-on faire quelque chose avec le VAS 5054A ??? Et où aller surtout ? Moyennant finance, est-il possible d'aller chercher un code de déverrouillage chez Audi Deutschland ? Je n'ai franchement aucune envie d'aller chez Audi dans le coin.

    Merci d'avance pour vos réponses. Ca fait 2 mois que je roule en... ZX et que j'arrive pas à démarrer cette belle Audi.
  • vagtech19
    New Member
    • février 2014
    • 14

    #2
    bonjour , si elle demarre et cale aussitôt , c est tres certainement un probleme d antidemarrage , ( ton calculateur et debloqué grace a l antidem pour demarrer , ) regarde en adresse 25 lecture de defaut , peut etre une clé non autorisé ou deprogrammé tout simplement . a voir

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    • Rudjul
      Member
      • décembre 2012
      • 164

      #3
      sur ce moteur il faut réadapter la pompe a l'antidemarage, pour cela il te faut vag k+can commander (20euros) lire le code pin avec ceci et ensuite adapter ta pompe avec le code pin via vaspc ou vag com

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      • billyge74
        Compte inactif
        • février 2014
        • 4

        #4
        Merci Rudjul et vagtech19 pour vos informations.

        En fait, j'ai acheté un super VAG K + CAN, mais il me donne un CODE PIN ECU correspondant aux instruments.
        Donc ce code fonctionne pour les instruments, mais le code PIN instruments ne correspond pas, bien évidemment à l'ECU.

        Du coup, je suis dans l'impasse.

        Impossible d'accéder à [11-Connexion] J'ai même retrouvé le code livré avec les clés, mais rien n'y fait "refusé par le calculateur".

        Si vous aviez une astuce car maintenant elle est immobilisée depuis 3 mois...

        A force de chercher, je commence à en comprendre le système, mais sans ce fichu code; je n'y peux rien.

        Bonne soirée et merci.

        Billy

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        • vagtech19
          New Member
          • février 2014
          • 14

          #5
          salut , a part un codage en ligne chez audi pour debloquer ta pompe ,, je vois que ca ,,

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          • mecadiag44
            Junior Member
            • juin 2013
            • 53

            #6
            Salut qu'a tu comme défaut en adresse 25 ou adresse 17 ?

            Commentaire

            • Rudjul
              Member
              • décembre 2012
              • 164

              #7
              a moins que je ne me trompe le code est identique a ta pompe dans ton ecu ou dans ton porte instrument, il faut le même code pour que tout les boitiers soit en accord! sinon tu fais un immo off tu sera plus embêté avec ton antidémarrage

              Commentaire

              • billyge74
                Compte inactif
                • février 2014
                • 4

                #8
                Bonjour,

                En ce moment, je suis sur la route. Merci pour vos réponses. Essais aujourd'hui impossible. Je les fais demain.
                Immo off impossible. Déjà tenté, mais l'adresse anti-démarrage me renvoie vers les [17-Instruments]

                Le code d'accès des instruments est catégoriquement refusé par le calculateur ECU. Il ne veut rien savoir.

                Adresse [25-anti-démarrage] me renvoie vers l’adresse [17-Instruments] et aucun défaut dans instruments !!!

                Le seul et unique défaut est dans [1-Moteur] 17978 - Calculateur moteur bloqué.

                Bonne journée. Et merci encore.

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                • carchou
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 67

                  #9
                  Bonjour à tous,

                  Dès news sur se problème car cela m'intéresse comme dépannage ?

                  Commentaire

                  • mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

                    #10
                    Slt l ami utilise tu quel version de k+can commander ?

                    En principe tu devrais savoir faire un off directement ?

                    Qul type de calculateur as tu ? Tu tourne sous quel windows ? Physique ou virtuelle ?

                    Cdt

                    Commentaire

                    • kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

                      #11
                      Salut , je pense que tu dois faire une adaptation ,
                      sur le site ross tech wiki ,
                      ils disent (traduction automatique google):


                      Anti-démarrage III pompe d'injection rencontres


                      Cette procédure décrit comment changer la pompe d'injection sur 2.5l V6 TDI moteur dans les véhicules VW / Audi / Seat / Skoda avec immobilisateur III.
                      Déterminer VIN & IMMO-ID

                      Unité de contrôle moteur (ECU)

                      [Sélectionner]
                      [01 - Moteur]
                      Regardez le premier champ "Extra". La première chaîne de 17 chiffres est le VIN. . La deuxième chaîne de 14 chiffres dans le Immo-ID [Fermer Controller, Aller Retour - 06]


                      --- OU ---
                      [Sélectionner]
                      [01 - Moteur]
                      [Meas. Blocks - 08]
                      Sélectionner un bloc 081. [Go]! La première chaîne de 17 chiffres est le VIN. . La deuxième chaîne de 14 chiffres dans le Immo-ID. [Fait, Retour] [Fermer Controller, Aller Retour - 06]







                      Pompe d'injection rencontres

                      Pré-requis:

                      • La pompe d'injection NOUVEAU est installé dans la voiture.
                      • Tension de la batterie au moins 12,5 V.
                      • Assurez-vous d'avoir le code PIN immobilisation, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).


                      [Sélectionner]
                      [01 - Moteur]


                      [Connexion - 11]

                      • PIN à 4 chiffres
                        • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.

                      [Fais le!]


                      [Adaptation - 10]
                      Entrez 050 dans "Numéro de canal". [Lire]


                      • PIN à 4 chiffres
                        • Le code PIN doit être saisi comme nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.

                      [Enregistrer]
                      [Fait, Retour]
                      [Fermer Controller, Aller Retour - 06]



                      • Couper le contact et laissez la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
                      • Démarrez le moteur pour vérifier l'adaptation a été un succès.







                      source ross tech wiki :
                      Immobilizer III Injection Pump Swapping - Ross-Tech Wiki


                      Aussi pouir toutes les procedures voir ross tech wiki a la page d'acceuille:





                      Tiens nous au jus ,
                      cordialement.

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                      • momo28110
                        Junior Member
                        • janvier 2014
                        • 27

                        #12
                        pour le code pin il te faut vag tacho pour avoir ton pin et ensuite adapter ta pompe a injection a ton calculateur clé etc...

                        Commentaire

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