VAS 5054A avec UDS

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vagtech19
    New Member
    • février 2014
    • 14

    #16
    dommage ! si quelqu un a une info de parametrage je prend ! odiss c est bien oui ! mais je preffere un vas , je verrais bien avec la 19.01 si ca change ,,

    Commentaire

    • E S R
      Member
      • mai 2013
      • 219

      #17
      oui tu peux toujours essayer... ta tête vas date de quelle année? ça pourrait venir de la.... si elle a déja un certain age, elle ne reconnais pas le protocole uds car il n'y a pas les composants adaptés... ça peut etre une piste...

      bon courage en tout cas...

      Commentaire

      • cedrsan
        Super Member
        • janvier 2014
        • 364

        #18
        Salut,

        L'année de fabrication n'a rien a voir avec une quelconque compatibilité de la tête VAS avec l'UDS. Quand je vous lis on à l'impression que l'uds est né hier.... ca fait plus de 7 ans qu il est chez VAG, et le VAS5054 en a été équipé a sa creation.

        Il y a la question de la qualité certes, des composants manquant, également, mais aussi de la bonne installation des logiciels.

        Mais oubliez le CHIP OKI qui n'a rien a voir avec le protocole UDS, c'est comme les Info à la TV, arrêter de croire tout ce qu'on vous dit pour vendre (je parle des sites chinois).

        J'ai déjà expliqué sur un autre forum pourquoi cela n'a rien a voir, je copie/colle ici mon propre message :

        Pour répondre simplement :

        1/ Le Chip OKI est autant utile sur VAS-PC que sur ODIS.

        Le VAS5054 n'est pas d'aujourdhui et il à été construit bien avant que VAG prévoie un jour de créer ODiS. Tu vas comprendre pourquoi ce chip est là dans les réponses suivantes.

        2/ Le Chip OKI n'a rien à voir avec le protocole UDS

        Il faut arreter d'écouter ou de croire ce que marque les chinois sur certaines photos ou dans leurs annonce sur leur boutiques.
        Il faut regarder la technique et les Datasheets pour le comprendre, et ne pas écouter non plus tout ce qui se raconte "a la va vite" sur certains forums.

        Le Chip OKI M6636 gère le protocole J1850-PWM. (SAE-J1850 Communication Protocol Conformity Transmission Controller for Automotive LAN)

        Là ou c'est le plus marrant, c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire pour les véhicules 100% VAG.

        Il n'est là que pour pouvoir dialoguer avec les véhicules "batards" du groupe.
        Le meilleur exemple VW Sharan = Ford Galaxy (Et bien oui, Ford utilise le protocole J1850-PWM ), tu as également....Porsche.


        3/ Un des composant qui ne doit absolument pas manquer sur un clone, c'est le TJA1054A (Fault-tolerant CAN transceiver).
        Sans lui il est quasiment impossible de dialoguer correctement en CAN et en UDS.
        (je dis quasiment car sur certains clone ou il n'est pas présent, la communication est "possible" par un artifice absolument pas stable)


        4/ VAS-PC gère très bien l'UDS. C'est pas parce que vos clones ne vont pas que VAS-PC ne marche pas

        Le protocole UDS n'est pas née aujourd'hui, en 2007 il était déjà là (oui je sais, ca passe vite le temps....on perds la mémoire )

        VAG change simplement de système (il y en avait besoin ne serait que visuellement), donc les nouveaux véhicules ne sont plus intégrés aux bases de VAS-PC, mais tout ceux qui sont dejà dedans sont gérés. La reprogrammation est également toujours fonctionnelle.

        Bon j'espère qu'après mon blabla ca sera un petit peu plus clair pour vous

        ++
        Ced
        Fichiers attachés
        Dernière modification par cedrsan, 03 mars 2014, 00h19.

        Commentaire

        • E S R
          Member
          • mai 2013
          • 219

          #19
          ok et merci por l'info.... le savoir n'est jamais acquis d'avance et on en apprend tout les jours... je pense que la tu a informé pas mal de personnes.

          Alors d'après toi quel est la solution pour vagtech19?

          Commentaire

          • cedrsan
            Super Member
            • janvier 2014
            • 364

            #20
            Envoyé par cyrilaudrey

            Alors d'après toi quel est la solution pour vagtech19?
            Si sa tête est Vraiment une originale, 3 options :

            - La plus probable est de mettre à jour sa version de VAS vers la 19.01.01 qui supporte complètement l'UDS


            - La probable est tout simplement un problème de configuration/paramétrage de l'Edic et/ou mauvaise installation de VAS-PC.

            => Testé par plusieurs personnes le VAS PC avec Tête originale => Problème de communication UDS => Réinstallation dans l'ordre et de toutes les marques à corrigé le problème. (en fait faut que je retrouve mais c'est un cd de VW qui a débloqué la config UDS)
            => Important : JAVA ne doit pas être mis a jour au delà de java 1.4.2.15 ou 1.4.2.19, sous peine de ne pas avoir de communication UDS (codage logiciel pas fait pour les versions supérieures)

            - La moins probable mais possible, c'est un défaut de la tête.

            => Testé aussi par moins de monde (ca tombe pas en panne comme ca ) => Démontage et vérification de toutes les soudures => refection soudures => Tête OK

            Voilà pour l'originale.

            Pour les clones, c'est la même choses pour la config logicielle,
            pour la vérification matérielle la c'est carrément obligatoire à vérifier, voir ce qu'il manque aussi, et surtout voir ce qui à été remplacé => il y a des clones qui sont vendu avec un Processeur ARM...l'original c'est un INFINEON, d'autre sans les Chips Samsung etc etc.
            On peux en faire un roman

            ++
            Ced

            Commentaire

            • E S R
              Member
              • mai 2013
              • 219

              #21
              ok bon et bien je crois que vagtech19va avoir de quoi faire...

              Commentaire

              • vagtech19
                New Member
                • février 2014
                • 14

                #22
                salut , bon je vois que j ai du boulot , je vais m occuper de ca dans la semaine ,, ( ma tete est une originale ,,,, concession ) donc ok ,, . c est vraiment sympa de m avoir donné une solution a mon probleme !! merci beaucoup ! je vous tiens informez !!

                Commentaire

                • nhsdany
                  New Member
                  • décembre 2012
                  • 17

                  #23
                  bonjour
                  protocole uds il marche avec vas clonne mais comme il dit cedrsan il faut avoire la version java 1.4.2
                  a+

                  Commentaire

                  • momo28110
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 27

                    #24
                    normal que ca marche pas car il me semble que vas ne gere pas l'uds sur les vehicules apres 2008 il te faut passer par ODIS
                    pour moi ça avait regler le probleme

                    Commentaire

                    • tornado2015
                      Compte inactif
                      • août 2015
                      • 6

                      #25
                      il faut le vas pc avec oki chip

                      Commentaire

                      Chargement...