Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
[Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage)
Salut, bon je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre ma voiture à Odis E. Pourtant Odis S y arrive.
Peux t'on faire des mise à jour de calculateur via VAS ou Odis S ?
Salut Fanjo, je possède une Skoda Octavia 2 Facelift 2010 dont le projet est SK35.
J'utilise une sonde VAS 5054a en USB (le bluetooth est sympa mais ça me fait peur) qui marche impeccable sur VAS PC 19.01 en FR.
Le tout sur une machine virtuelle windows XP.
Merci de ton aide en tout cas, j'espère qu'on va réussir à nous deux
Est-il possible de mettre à jour un calculateur vers une version supérieur même si la lettre est différente ?
En gros, je cherche à passer mon compteur de 1Z0 920 843 G vers 1Z0 920 843 M car il apporte des fonctions et des affichages en plus
Address 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
Part No SW: 1Z0 920 843 G HW: 1Z0 920 843 G
Component: KOMBI H05 0305
Serial number: 00000000000000
Coding: 110F00
Shop #: WSC 12345 123 01625
ASAM Dataset: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04052
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_SK35.rod
VCID: 3C59E6C4B7DCEBC1727-8069
Le problème se situe peut-être dans le fait que tu sois sous une machine virtuelle, je ne sais pas.
Mais vu ton dernier message, tu aurais peut-être trouvé la solution à ton problème de reconnaissance ?
Quand à la mise à jour vers une autre lettre, j'aurais tendance à penser que tu peux faire la mise à jour, sinon ODIS E ne proposerait pas, mais c'est une supposition
Merci fanjo de ta réponse. Alors, non je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Faudrait que j'essaye de l'installer sur un vrai pc alors. Je te dirais ce que cela donne.
Quand à ma question, du coup, ODIS E ne le propose pas, mais je souhaiter savoir si on pouvait "forcer" la mise à jour vers une lettre supérieure.
VAS PC V19 peut également flasher pour les mise a jour
Même avec le VAS PC V19 j'y arrive pas... j'ai un edc15 sur table j'ai donc injecter une un vieux fichier 019KG (non a jour) pour voir si VAS me propose de le mettre a jour ben non... le menu 19 pour la mise a jour n’apparaît nul par. J'ai essaiyé d'entré dans tout les menu pour voir... idem aucun ne me propose la mise a jour. J'ai pourtant copier tout les fichier flash dans le dossier datflash de VAS et a l'interieur j'ai bien les fichier SGO pour le 019KG
Commentaire