Choix entre VCDS et VAS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cnqr10
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 63

Choix entre VCDS et VAS

Bonsoir à tous,
    J'ai un voyant airbag qui est apparu suite à de l'humidité dans un touran de 2003.
    En fait une bouteille d'eau renversée, m'a fait le lendemain de la buée dans l'habitacle, le véhicule n'a pas voulu démarrer pendant deux jours (plus d'affichage de l'ordinateur de bord) puis après séchage, il fonctionne de nouveau, mais il me reste un défaut airbag.
    Je voudrais effacer ce défaut, ce qui ne doit pas poser de problème avec VCDS ou VAS.
    Souhaitant investir dans un logiciel de diagnostic qui puisse prendre en charge mon tiguan avec moteur 2L TDI 150CV Euro 6 de 2016, je m'apprêtais à acheter un cable VCDS 15.7 si possible HQ afin de pouvoir avoir les mises à jour pour de futurs véhicules.
    Je pensais que VCDS était l'interface des concessions, à la lecture dernière de post, j'ai découvert qu'en fait c'était VAS.
    J'ai compris que VAS permettait en plus une aide au diagnostic qui ne serait pas présente sur VCDS.
    Pourriez-vous m'en dire plus, y a-til d'autres différences, notamment pour l'activation des options (blocage de différentiel électronique...) est-ce possible avec les deux, facilité d'utilisation?
    J'ai lu que VAS serait plus lourd et plus long,est-ce vrai?
    Pour les matériels, et les mises à jour des clones, j'ai à peu près fait le tour pour VCDS, mais suis moins sûr pour VAS.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait une interface VAS 5054 avec puce OKI comme celle-ci (trouvée en lien sur un post):
    http://ru.aliexpress.com/item/2014-VAS-5054-VAS-5054A-ODIS-Bluetooth-with-OKI-Chip-Support-UDS-Protocol-Full-Chips-VAS5054/32219976769.html?
    J'en ai vu également noté 5054A pro, est-ce réellement une version différente?
    Faut'il après installer un logiciel VAS, ou bien est-ce ODIS?
    Comment se font les mises à jour de ODIS ou VAS, est-ce directement en ligne comme certains clones VCDS?
    Y a-t-il des risques de bloquer son interface suivant la mise à jour?
    Quelle est la dernière version à jour incluant les véhicules 2016?
    J'ai lu dans un post que VAS était moins performant que VCDS pour les véhicules anciens, est'il toutefois OK pour effacer un défaut airbag sur un Touran de 2003?
    Dernière question, VAS ou VCDS permettent-t'il de charger une reprogrammation moteur, ou bien faut'il un autre logiciel et/ou interface?
    Cela fait beaucoup de questions, mais merci bien de votre aide par avance.
    Chris
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

la reponse m'interesse aussi

Commentaire

• jeremy72
      Legendary Member

• avril 2013
      • 1713

VAS est l'interface constructeur ( mais le logiciel est de 2013) ne peut etre mis a jour en ligne
      vcds ou vagcom en clone ne peut etre mis a jour en ligne
      la seul interface qui peut etre mis a jour en ligne est l'original : VAG-Com France: Index
      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• cnqr10
        Junior Member
        • novembre 2015
        • 63

Jeremy,

Quand tu dis que VAS date de 2013, pour un logiciel constructeur, je suis étonné, sauf à dire qu'il n'y ait pas de version crackée disponible récente.
        Est-ce cela?
        Différemment de VAGCOMM ou il est facile de trouver le site du constructeur, je n'ai pas réussi à trouver le site officiel pour VAS, en existe-til un?
        Peux-tu m'éclairer sur les autres questions de mon topic?
        Merci.
        Chris

Commentaire

• PRODIAG
          New Member
          • février 2013
          • 16

salut
          tu ne peut trouver de site officielle pour vas parce que c l'outil de diagnostique officielle pour vag

Commentaire

• jeremy72
            Legendary Member

• avril 2013
            • 1713

Envoyé par cnqr10
            Jeremy,

Quand tu dis que VAS date de 2013, pour un logiciel constructeur, je suis étonné, sauf à dire qu'il n'y ait pas de version crackée disponible récente.
            Est-ce cela?
            Différemment de VAGCOMM ou il est facile de trouver le site du constructeur, je n'ai pas réussi à trouver le site officiel pour VAS, en existe-til un?
            Peux-tu m'éclairer sur les autres questions de mon topic?
            Merci.
            Chris
            VAS est la version constructeur (tres chère) donc la seul version que l'on trouve est une version cracqué +-2013 mais qui fonctionne bien. par contre on ne peux pas faire de maj il faut désinstaller réinstallé a chaque fois
            voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
            pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• joly59
              Compte inactif
              • novembre 2015
              • 7

Hello jeremy72

je suis de ronchin et je viens de faire le pas en passant commande d'une interface vas5054a hier qui sera le digne successeur de mon VCDS un peu limité.

Pour cnqr10, il me semble que les mises à jour ne se font pas en ligne mais qu'il faut avoir les bases de mises à jour en fichier .iso et cela par marque.

Commentaire

Chargement...