Attention !!! Faux AMB2300 détecter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

Attention !!! Faux AMB2300 détecter

Salut les amis

Suite à l'obtention du Vas avec Odis 4.3.3, je voulais voir ce qu'elle avait sous le capot après démontage de ce dernier pas de surprise, que des surprises.

Déjà je m'apérçois que les composants (diode zener?) jaunes sont remplacé par des plus petits en noir... bon ça passe quoi que j'aurais préférer les bons, bref en fouillant sur internet je trouve pas mal de sujet, (Big respect à Fantomel et les autres amis pour les infos)

Suite aux recherches et les lectures sur le module AMB2300 j'inspecte le module... à première vu rien de spécial, Module avec plaque en ferraille mentionnant AMB2300, ayant quand même un doute décide de l'ouvrire ou casser la petite plaque souder et que vois-je ?

Notre ami "module HC05" le copain d'Arduino pour les projets utilisant le bluetooth. Alors là chapeaux, quel courage quand même. Donc j'ai contacter le vendeur.. Nada, tout les produits ne sont plus disponible

Bref voilà, je voulais vous informer sur l'arnaque afin de mettre en garde les amis intéressé par le produit quit à contacter le vendeur pour lui poser la question afin d'être sûr de ne pas se faire avoir. J'ai même un doute sur la plupart des têtes vendu comme full s'il ne traîne pas de HC05 sous le capot AMB2300...

Voici les images plus claire...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190111_122716.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,08 Mo 
ID : 			326746

Nom : 		20190111_122702.jpg 
Taille :		1,31 Mo 
ID : 			326747

Nom : 		20190111_122644.jpg 
Taille :		1,14 Mo 
ID : 			326748

Nom : 		20190111_122747.jpg 
Taille :		1,15 Mo 
ID : 			326749
    Bon... la puce TJA1054AT est là, plus important que le OKI

On verra ce que cela va donner, à suivre...

A+ les amis.
    "Les amis du diag"
  • snatsh
    Super Member
    • novembre 2012
    • 415

Quel vendeur pour info ?

Commentaire

• Col68
      Super Member
      • septembre 2018
      • 440

Envoyé par snatsh
      Quel vendeur pour info ?
      Salut snatsh

"Les amis du diag"

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut.

Commentaire

• Col68
          Super Member
          • septembre 2018
          • 440

Salut et merci Patber

Bien vu Patber, je pense que le composant C11 visible sur la carte AMB2300 du lien peut être un repère, je ne possède pas ce composant (capacitor) marqué "C11" sur la fausse petite carte AMB que je possède.

Edit :
          J'ai fait une bêtise pardonnez moi. Le repère n'est pas le capacitor marqué C11 car il est aussi dispo chez moi sauf qu'il n'est pas marqué, le repère peut être la ligne qui sort du module, en gros si la ligne de sortie est horizontal = Faut AMB2300 si Vertical = Vrai AMB2300.
          Dernière modification par Col68, 14 janvier 2019, 19h31.
          "Les amis du diag"

Commentaire

• snatsh
            Super Member
            • novembre 2012
            • 415

Merci pour l’info

Commentaire

• Col68
              Super Member
              • septembre 2018
              • 440

Salut les amis j'en suis pas au bout de mes surprises alors après le faux AMB2300 je constate que la puce OKI est aussi fausse

"Hey Jammy pourtant j'ai fait des recherches ?" Ehh ben c'était pas assez

Donc pour finaliser l'information en bauté et pour tous :

Si vous voyez cette ligne horizontal, c'est un Faux.

Si les lignes sont verticaux, c'est OK, c'est le bon.

Maintenant viens la puce OKI, spécial remerciement et big respect à ☆ Fontomel ☆ pour tous ses partagent.

Voici une fausse puce OKI, la mienne quoi que la jambe 1 est bien soudé d'après mes lectures la pin 1 de la fausse OKI est coupé et n'est pas en contacte avec le PCB.

Et pour finir, voici l'original puce OKI ainsi que les repères à contrôler avant l'achat.

PS: Un conseil, "contrôlez les images partager des clients qui seront plus réels que celles du vendeur"

Perso je me suis fait avoir, je ne voudrais pas ainsi pour vous les amis, vous souhaitant les meilleurs pour vous.

@+
              "Les amis du diag"

Commentaire

• Col68
                Super Member
                • septembre 2018
                • 440

Salut les amis

Grâce aux partagent de ☆F☆A☆N☆T☆O☆M☆E☆L☆ j'ai commandé pas mal de composants pour retravailler le PCB, de diodes aux mémoires RAM, relais... pas mal de composants nécessaire pour le bon fonctionnement de l'adaptateur.

N'étant pas expert en soudage, j'ai découvert une merveille pour faire le job en beauté il s'agit de la "pâte à soudure" utilisable avec du flux et un pistolet à air chaud. Il suffit d'étaler le flux avant d'utiliser la pâte à soudure.

Le flux bien étaler, il faut utiliser une seringue de préférence fine pour ajouter la pâte à soudure sur les pattes du PCB. Positionner le composant sur son emplacement prévu, la pâte à soudure à l'avantage de coller le composant sur le PCB pour le maintenir le temps de chauffer.

Pendant la chauffe, on peux voir la pâte se former et se durcir pour ainsi soudé le composant solidement. Au pire des cas s'il y à un ou deux ponts de soudure on pourras facilement les suprimer.

Franchement c'est le top, à posséder dans la boîte à soudûre.

@+
                "Les amis du diag"

Commentaire

• Morbak
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 30

Très intéressant ton post Col68. J'avais déjà lu sur d'autres forums ces problèmes de fausses puces. Donc d'après ce que j'ai pu trouver comme infos, il est impossible aujourd'hui de trouver un clone digne de ce nom ?
                  Du coup, le diag reste-t'il possible avec ces interfaces factices ?

Commentaire

• Col68
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 440

Salut Morbak

Excuse moi pour le retard, oui cela fonctionne mais selon la qualité du composant cloné ce dernier sera limité pour reveiller le maximum d'ecu ou perdera la communication dù à sa lenteur et affichera "pas de signal.."

En général c'est fait pour fonctionner normalement mais le mode clonage diminue la durée de vie des composants sur la carte. Notre utilisation joue aussi un rôle dans la vie d'une VCI de diag.

Si on laisse la sonde branché alors que l'on est pas en mode lecture ou diag et surtout que pour la plupart des clones pas de protection de circuit ESD :

La durée de vie de la carte sera diminuer car les composants clone ont leurs limite.

Des composants stabilisant l'éléctronique fonctionnel de la carte sont absent par soucie de benef. donc il faut bien en prendre soin

Nettoyer le PCB de résidus d'étain, contrôler et eventuellement ajouter des composants manquant, ressouder ce qui est mal souder pour le solidifier, débrancher le coter 12V si pas utiliser...

En prendre soin quoi.

@+
                    "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...