ODIS Diag 5.1.6 version francaise

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lyesou
    Junior Member
    • août 2019
    • 54

Bonsoir ramiro93,
    Cette erreur est lié à des MAJ manquantes sur ton OS.
    Vas sur le site de Microsoft pour télécharger les fichiers relatif au correctif de Microsoft.
    Bonne installation et par avance joyeux noël
    Bien à toi
    Lyesou

Commentaire

• ramiro93
      Junior Member
      • mars 2013
      • 34

Salut,

Merci de ta reponse, en effet j'essaie de l'installer sur un ios win 7, je vais voir pour faire une mise à jour à win 10 voir si ça fonctione...joyeux Noël à tous

Commentaire

• Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

Salut ramiro93

Les mises à jours pour Windows 7 sont dispo sur le forum, il ce nomme en commencant par KBxxxx ce qui serait suffisant pour l'installation.

@+
        "Les amis du diag"

Commentaire

• Enzo0117
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 20

Bonjour les amis, je souhaite installer odis sur mon pc recent, mais impossible de mettre Windows 7, et t'il possible de mettre odis avec la tete 5054a sur Windows ? Merci d'avance de vos réponses
          Enzo

Commentaire

• patrjj
            Member
            • novembre 2018
            • 207

Bonjour
            Odis fonctionne sur Windows 7 comme sur Windows 10

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Enzo0117
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 20

Bonjour,
              Oui oui sa je sais qu'il s'installe avec Windows 7 ou Windows 10 mais je voulais juste savoir si il y avait une astuce pour faire fonctionner la vas 5054a sur Windows 10 et non sur Windows 7

Commentaire

• kiki41300
                Super Member
                • février 2013
                • 701

Salut , essai d installer odis sous windows 10 et ensuite une fois que tu as mis les drivers du vas5054 ,essai ce patch ou correctif driver pour vas5054
                que j ai mis en ligne ici :

je pense que cela devrais fonctionner (je n ai pas essayer sous w10 , mais d apres ce que j ai pu comprendre , ca fonctionne)
                tiens nous au jus ,
                cordialement .

Commentaire

• Enzo0117
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 20

Merci kiki41300, je vais essayer sa dans la semaine et je vous tiens au jus.
                  Et bon réveillon a tout l'équipe du forum

Cordialement enzo

Commentaire

• kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

De rien ,
                    pour infos ,
                    lors de l installation ,
                    -installe le nouveau launcher sans date d'expiration mis en ligne par omarzoro (merci omarzoro)

en lieu et place du launcher fournit avec l'installation de base ,
                    ensuite ,
                    -décompresse le dossier compressé nommé "Flahdaten_Vw......."
                    directement à la racine de l'installation odis (cela va créer un dossier "service42" ) ,
                    donc dans :
                    c:/Program Files/O.D.I.S. (la ou ton installation s'est crée biensur .)
                    et ensuite tu décompresse le dossier "odis service update 5.1.6......" dans le dossier "service42"

donc pour résumer , à la racine de ton installation ODIS ,
                    tu dois te retrouver avec un dossier nommé "service42"
                    qui contient :
                    -un dossier "trade-retail" (décompression du dossier "flashdaten vw....")
                    et
                    -un autre dossier "Odis" (décompression du dossier "odis service update 5.1.6......")

ainsi lorsque le postsetup te demande le chemin de dossier pour la mise a jour des données de configuration ,
                    tu lui indique le dossier "Service42" que tu viens de créer à la racine de l'installation ODIS ,
                    ensuite tu selectionne la langue ,
                    et le processus de mise à jour des données de configuration démarre et dur un certain temps ,
                    jusqu'au redemarrage préconisé du pc par l'installation ODIS ,
                    ensuite l'installation est terminé après le redémarrage du pc et de ODIS .

Apres tu connecte ton vas5054 au véhicule et au pc ,
                    les drivers devrais en principe s'installer automatiquement (par cable USB évidement)
                    et tu clique sur le patch (correctif driver que je t'ai suggérer)

enfin ODIS se connecte au véhicule .

Voilà , je te l'explique pour infos car personnellement je n'avais pas fais d'installation odis depuis plusieurs années ,
                    et j'ai un peu galérer, mais heureusement patmeca m'as mis sur la bonne voie et je l'en remerci beaucoup d'ailleurs .

Voili voilou (j'ai essayer d'etre le plus clair possible),
                    tiens nous au courant ,
                    et bonne et heureuse année à tout le monde !!!

Crldt , cédric.
                    Dernière modification par kiki41300, 03 janvier 2020, 01h16.

Commentaire

• Enzo0117
                      Junior Member
                      • décembre 2018
                      • 20

Merci kiki41300, j'installe sa ce week-end et je te tiend au courant du fonctionnement sous windows 10

- - - Mis à jour - - -

Bonjour, patmeca, serais t'il possible d'avoir le liens pour telecharger odis 5.1.6 s'il vous plait, car impossible de t'envoyer un message en privé, merci d'avance cordialement enzo

Commentaire

• Enzo0117
                        Junior Member
                        • décembre 2018
                        • 20

Merci kiki41300 pour le liens et quand tout sera installer je te tiendrais au courant du résultat sur Windows10 , par contre jarrive pas a t'envoyer de messages privée et comment on fait pour évoluer dans le site je reste en tant que nouveau utilisateur que sa fait 1 ans que je suis inscrit ?

Commentaire

• Enzo0117
                          Junior Member
                          • décembre 2018
                          • 20

Bonjour kiki41300, j'ai installer odis tout a l'heure comme tu ma conseiller et apres l'installation j'ai brancher la vas 5054 au vehicule et au pc en usb et aucun pilotes c'est installer et j'ai donc installer edic manager, j'ai configurer la vas 5054 et j'ai ensuite mis ton patch mais odis ne reconnais pas ma tete que faire ?
                          merci d'avance
                          cordialement enzo

Commentaire

• kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

Salut , ton system n'a apparement pas installé en automatique le premier driver d'apres ce que tu dis ,
                            essay donc d'aller dans la gestion des péripheriques , tu dois avoir un point d'interrogation ou d'exclamation avec l'interface connecté en usb ,
                            driver non reconnu donc je pense ,
                            ensuite tu clique dessus et tu met a jour manuellement le driver en allant dans le dossier qui contient les drivers dans l'installation wow ,
                            a la racine donc sur c:/programmes , ect ....
                            apres tu install le patch ,
                            enfin voilà après w10 c'est pas ma tasse de thé ,
                            sous W7 32x en tout cas , cas va tout seul ....

Commentaire

• Jackjack
                              New Member
                              • janvier 2020
                              • 4

Bonjour à tous et merci pour ce post et ce partage d'informations. Nouveau ici, je pense être tombé au bon endroit :-)
                              J'ai remercié en mp l'initiateur de ce post et fait une demande pour le lien de chargement. J'ai cru comprendre que c'était la marche à suivre...
                              Y a-t-il un endroit où récupérer ce lien ou dois-je attendre une réponse en MP?
                              D'avance merci :-)

Commentaire

• Jackjack
                                New Member
                                • janvier 2020
                                • 4

Re-bonjour,

J'ai bien reçu tous les fichiers pour l'installation :-)
                                Le download a été laborieux mais tout est là :-)

Par contre, je ne sais pas très bien par où commencer pour l'installation. D'abord, je souhaite installer cette version sur un ordinateur sous windows 10 64 bits sur lequel tournait déjà un odis 3.03 qui était utilisé avec un vas 5054A. Je ne sais d'ailleurs pas comment cela était possible, on lit souvent que ça ne fonctionne qu'avec windows 7...
                                Dois-je faire une désinstallation de l'ancienne version (il y a aussi beaucoup de programmes annexes je penses nécessaires au fonctionnement de odis).
                                Je n'ai d'habitude pas trop de soucis avec les installations mais j'ai l'impression que rien n'est simple avec Odis. J'espère me tromper.

Bref, quelqu'un peut-il me dire par où commencer pour maximiser mes chances de réussite...

D'avance merci...

Commentaire

Chargement...