VASA is not accessible

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nams2590
    Junior Member
    • mai 2013
    • 34

    VASA is not accessible

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d'un VAS5054A. J'ai installé ODIS 5.1.3
    J'arrive à me connecter sur la sonde en USB et en Bluetooth, par contre, elle ne semble pas fonctionner.

    Lorsque j'essai d'entrer dans la page de configuration de la sonde au travers de "ODIS Service Diagnostic Interface Configuration", un message rouge apparait en bas, indiquant : "Device is not accessible."

    J'ai donc voulu aller mettre à jour le firmware de la sonde avec Softing D-PDUAPI Test Application.
    J'appuie sur "Parse MDFile", la sonde est bien détectée, soit en USB, soit en Bluetooth, mais lorsque j’appuie sur "PDUModule Connect", j'ai un message d'erreur "PDU_ERR_FCT_FAILED: PDU function call failed" qui apparait.
    En cherchant sur le net, j'ai essayé de changer le driver dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Softing\D-PDU API\1.20.042\VeCom", mais rien n'y fait.

    Auriez-vous une idée du problème svp ? Ma sonde serait-elle défectueuse ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    #2
    Salut nams2590

    Bizarre ton histoire, tu à démonter ton interface pour voir si ton port mini-USB n'a pas de patte arraché ou meme juste visualiser la carte si les composants sont OK, pas de brulure etc...

    Après pour la mise à jour du Firmware, si tu ne possède pas de Module AMB mais plutot un module Bluetooth simple (HC5 ou 6) tu ne pourras pas mettre le Firmware à jour.

    @+
    "Les amis du diag"

    Commentaire

    • nams2590
      Junior Member
      • mai 2013
      • 34

      #3
      Bonjour Cold68,

      Je te remercie pour ton retour. J'ai contacté le vendeur en parallèle et il m'a donné une autre version d'ODIS 5.1.3 ainsi qu'un patch.
      Cela surtout le patch qui a permis de rrésoudre le problème.

      Commentaire

      Chargement...