installation VAS 5054

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeanyves29
    New Member
    • décembre 2018
    • 18

installation VAS 5054

Bonjour a tous,
    je viens chercher un peu d'aide, car je galere en informatique , je suis mécano a la base, un petit paquet de VW chez moi ou j'essaye de tout faire tout seul et dépanner les collègues quand je peux.
    donc je m'explique, j'avais un vieux VCDS 908FR qui a planté du jour au lendemain, ne trouvant plus le logiciel pour le re installer, je n'ai pas eu le choix que de prendre un autre VCDS, acheté en Chine un 21.9 et 22.3, je l'ai installé nickel et deux mois apres plantage, j'ai réussi a flasher le cable en le connectant dans la voiture, ca a re fonctionner et actuellement alors que j'en ai besoin evidemment ca ne fonctionne plus, j'ai re essayé de le flasher , ca ne fonctionne plus

Donc j'aurai voulu passer par le VAS qui apparemment est beaucoup plus complet que le VCDS, le soucis c'est que je n'y comprends pas grand chose, j'ai un ordi en windows XP ou alors un autre en Windows 7 64bits. Est ce qu'un d'entre vous pourrait me dire ce qu'il me faut pour faire fonctionner un VAS et lequel.

Merci d'avance a celui ou ceux qui m'aideront
    Jean-Yves
  • Jeanyves29
    New Member
    • décembre 2018
    • 18

Bon du coup je réponds moi même à mon post.
    Merci à vous pour les 72 vues et les 0 réponses.
    Mon problème n’intéresse personne sans doute, ce n’est pas assez technique pour un site comme ça.
    A 52 ans je commence à en avoir l’habitude, donc je vais me demmerder tout seul, et je penserai aux autres également quand ils auront des merdes en mécanique pures, je pense que je vais également de plus en plus hésiter à donner des infos .
    bonne journée
    jean-yves

Commentaire

• omarzoro
      Super Member
      • décembre 2013
      • 702

Salam Salut, Incha ALLAH pour un service clé en main, contactez-moi par Skype ou Telegram.

*_Machines de diagnostic pour le Groupe Volkswagen ici *_ Machines de diagnostic BMW ici *_Machines de diagnostic Mercedes Xentry Passthru 2019 ici ht

mon télégram

الحمد لله ربي العالمين

mon skype

Skype keeps the world talking. Call, message, and share whatever you want - for free.
      الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
      https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
      https://t.me/OMARZORO

Commentaire

• mimi cra casse
        Junior Member

• août 2022
        • 87

Salut, vue le ton de ton dernier message sache que ça donne pas très envie de te répondre... dsl de pas être scotché à mon ordinateur et au forum...
        As tu taper dans la barre de recherche du forum VAS 5054 ? car il y a plusieurs résultat sur le forum, je sais pas ce que valent encore les liens de drivers et autres mais parfois tu trouve des solutions au problèmes dans les commentaires.

La question que tu as l'air de poser est : quelle système d'exploitation utilisé pour ton VAS 5054 ?
        Ma réponse est que j'ai l'impression que cela dépend de ou tu l'as acheté et quelle soft tu as. Il as l'air de fonctionner en 32 ou 64 bit, sur win 7 ou xp.

bien cordialement

Commentaire

• Jeanyves29
          New Member
          • décembre 2018
          • 18

Salut
          Merci pour ta réponse en tout cas.
          Désolé je n’agresse personne en particulier c’était juste un coup de gueule par rapport aux nombres de vues, car je pense que dans le lot des 72 , certains auraient pu me répondre.

Donc oui j’ai bien fouiller dans les sujets concernant le VAS 5054, mais je n’ai rien trouvé qui se rapprochait de mon problème.
          Mon problème principal est que j’ai un ordi qui ne me sert qu’aux voitures qui est un vieux XP et j’en ai un deuxième en Windows 7 64 bits qui pourrait me servir à ça aussi.
          Pour l’instant je n’ai rien acheté, car je n’ai pas envie de prendre n’importe quoi, je visais le VAS 5054 car j’ai vu que beaucoup l’utilisait , apparemment plus intéressant qu’un Vcds .
          Donc si tu penses qu’il y a mieux que le Vas 5054 je suis preneur d’infos.
          je n’ai donc que mes deux ordis pour l’instant et je recherche le matériel et le protocole à utiliser pour installer le matériel ou le matériel nécessaire à l’installation
          merci
          jean-yves

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

bonjour,

tu pousse un coup de gueule car en 4 jours tu n'as pas eu de réponse mais les 64 000 membres du forum ne sont pas tout le temps devant l'ordinateur
            pourquoi n’essais tu pas de faire fonctionner vcds plutôt que de partir sur vas 5054?
            si tu veux un bon forum sur vcds il y a l'officiel rosstech mais il faut un vcds original, ce n'est pas le même prix :-(
            je peux comprendre ta déception mais en 5 ans ici et 12 messages combien de membres as tu aidé ?

Commentaire

• Jeanyves29
              New Member
              • décembre 2018
              • 18

Si tu es juste venu là pour faire des réflexions comme ça c’est sans doute que tu n’as pas autre chose à foutre
              je n’ai rien à cacher, ici je n’ai jamais aidé personne car je fouille beaucoup pour trouver ce dont j’ai besoin, je suis sur d’autres groupe autant en voiture qu’en moto et quand je peux dépanner et aider les gens je n’hésite pas.
              je ne viens sur les forums pour faire la star et obtenir toutes les réputations et badges que je peux pour claquer la gueule des autres.

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

donc participes aussi ici , aides les autres et tu verras que les autres vont aussi participer a tes sujets
                si tu as parcouru un peu le forum tu verras que c'est par cycles , les gens vont en viennent
                de plus tu as du remarquer que les forums ont beaucoup perdu d’intérêt avec les groupes facebook

Commentaire

• Jeanyves29
                  New Member
                  • décembre 2018
                  • 18

Oui t’as raison les forums ont beaucoup perdus avec l’arrivée des groupes Facebook.
                  je vais voir si je peux aider ici ��et si j’ai le temps de le faire car entre le boulot et mes occupations perso je suis complètement à la ramasse.��

Commentaire

• numeric
                    Legendary Member

• août 2012
                    • 1295

et oui des qu'on bricole on est vite débordé :-)
                    revenons au point de départ , tu ne peux par réparer tes vcds ?

Commentaire

• leroutier2013
                      Member
                      • mai 2013
                      • 186

les câble chinois version 21.9 ou 22.3 sont limite jusque 2017 sur les véhicule après 2017 on peut juste lire et efface mais pour ajoute des option ou autre vous aurai un message disant que limite cable pas origine
                      j'ai trouve un super vendeur en chine Ali express qui vend câble full original pour 40 euro et j'ai teste avec le software original sans loader et sa fonctionne super bien et teste sur une Skoda scala de 2019 et au top câble bon pour 2023 après a 70 euro câble full et mise a jour a vie si besoin lien câble en MP je fournis j'ai odis 23 aussi et qui fonctionne avec un bête câble a 19 euro GODIAC j 2534 aussi j'ai teste nickel juste qu'il indique pas la tension du véhicule mais pour le reste parfait j'ai partage le lien de odis y a la vidéo pour l'installe et envoyé moi le id pour que je vous active la licence

Commentaire

• Jeanyves29
                        New Member
                        • décembre 2018
                        • 18

J’avais réussi à flasher mon câble en le connectant dans la voiture, il a fonctionné une fois, et a nouveau le meme soucis, il me dit que mon câble n’est pas connecté dans la voiture , quand je le branche que du côté ordi là led rouge s’allume, quand je ne le branche que côté voiture la led s’allume aussi donc j’en déduis que c’est le câble.
                        j’ai essayé sur mes deux autres voitures et le soucis est le même.
                        j’ai vu que pour le flasher en général il fallait l’ouvrir et connecter directement à la puce.

Commentaire

• Jeanyves29
                          New Member
                          • décembre 2018
                          • 18

Merci pour ta réponse , je n’ai que des VW et audi de 2002/2003/2004, du coup pas trop embêté avec les câbles et les logiciels pas trop a jour .
                          Ensuite tu parles de odis 23, sur quel Windows car je suis soit avec Xp soit avec W7.
                          après le Godiac j2534 je ne connais pas c’est la même chose que le VAS.
                          je voulais partir sur le Vas 5054 car apparemment on faire beaucoup plus de chose que le vcds.

Commentaire

• numeric
                            Legendary Member

• août 2012
                            • 1295

pour vcds je me suis aidé de ce site

Краткое не полное описание прошивки кабеля (некоторые фото не мои а взяты с интернета) Сразу скажу что все что вы делаете это на свой страх и риск, эта процедура больше для тех у кого не рабочий слете…

j'ai partagé les fichiers dans un autre post

Commentaire

• Jeanyves29
                              New Member
                              • décembre 2018
                              • 18

Ok d’accord merci , je vais regarder ça de prêt.

Commentaire

Chargement...