vas5054a et sharan 2011

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cocolignou
    New Member
    • avril 2013
    • 13

vas5054a et sharan 2011

bonjour,
    je voudrais me lancer dans le diagnostique pour mon sharan 2011.
    je voudrais tout d'abord modifier les organes de confort.(pour me faire la main)
    est-ce possible en commandant une interface vas5054a + vas19 + mise a jour cd de marque?
    est-ce qu'un membre a déjà codé un sharan nouvelle génération?
    si oui, il n'y a pas de problème afférant au sharan?

cordialement

jéjé
  • Rudjul
    Member
    • décembre 2012
    • 164

Tu veux modifier quoi dans ton boiter confort? Il suffira de passer en fonction assisté, choisir le boîtier et te laisser guider dans se que tu veux faire. Cependant attention à se que tu fais car selon ta finissions il commence à y avoir beaucoup de monde dans un Sharan!

Commentaire

• cocolignou
      New Member
      • avril 2013
      • 13

bonour Rudjul
      je voudrais savoir: si au niveau eclairage d'ambiance, on pouvait dissocier le compteur de la lumiere du plafonnier,
      mettre a jour le rns510 pour avoir le radio texte,
      sur le mode d'emploie, il parle d'une activation sonnore de l'alarme(je n'ai pas d'acces sur l'ordinateur de bord, alors que j'ai l'alarme d'origine),
      test des aiguilles a la mise du contact,
      est-ce que cela complique beaucoup si c'est un sharan carat avec pack rns 510 xenon bluetooth etc
      merci d'avance

Commentaire

• ross77
        New Member
        • avril 2013
        • 12

Bonsoir,
        La mise à jour du RNS 510 s'effectue avec une CD spéciale et ce dernier ne met pas la NAV à jour mais le logiciel du calculateur afin de résoudre des problème du genre quand l'appareil s'allume, affiche le logo VW et s’éteint de suite. Pour le reste il existe bien des canaux d'adaptation "secret" (sur certain modèle) dans le calculateur "17 porte instruments" pour les aiguilles du compteur, activation sonore du klaxon au verrouillage/déverrouillage du véhicule dans le calculateur "46 module centrale système confort". Je ne comprends par trop ton histoire "au niveau de l'éclairage d'ambiance, on pouvait dissocier le compteur de la lumiere du plafonnier".

Commentaire

• cocolignou
          New Member
          • avril 2013
          • 13

pour le rns 510, je sais que la mise a jour du firmware ce fait par CD, mais apparemment la dernière mise a jour qui active le radio texte enlève les options (radar de recul,dinaudio) mais je crois qu'une version 5230mod est sortie sans recodage (à suivre).

pour l’éclairage d’ambiance:
          à l'aide du rhéostat, on peut régler la luminosité du compteur, de l’éclairage d'ambiance au plafonnier, du rns510, de l’éclairage de tous les boutons de la planche de bord, et de l'éclairage des pieds.
          la nuit, j'ai horreur d'avoir la lumière direct du tableau de bord donc je règle le rhéostat au minimum, le problème c'est que la lumière d'ambiance du plafonnier descend aussi au minimum;
          je voudrais donc savoir si c'est possible d'augmenter l’éclairage du plafonnier sans augmenter l'éclairage du compteur.

@ross77:merci déja des réponse appportées

Commentaire

• ross77
            New Member
            • avril 2013
            • 12

Il n'y a que deux types de mises à jour logiciel pour le RNS510 ( la 5230mod je ne connais pas, ça n’existe pas dans le réseau VW. Cela dépend de la référence du système. Il n'y à pas besoin de recodage suite à une mise à jour sur RNS510 c'est la première fois que j'entends cela (et j'en ai fais un paquet) et je n'ai jamais perdu les fonctions du système. La mise à jour n'a jamais modifié le codage. Pour ton éclairage d'ambiance, je ne connais pas tout mais je ne pense pas que cela soit possible. Sinon cela serait indiqué dans la notice de bord.

- - - Mis à jour - - -

Il n'y a que deux types de mises à jour logiciel pour le RNS510 ( la 5230mod je ne connais pas, ça n’existe pas dans le réseau VW. Cela dépend de la référence du système. Il n'y à pas besoin de recodage suite à une mise à jour sur RNS510 c'est la première fois que j'entends cela (et j'en ai fais un paquet) et je n'ai jamais perdu les fonctions du système. La mise à jour n'a jamais modifié le codage. Pour ton éclairage d'ambiance, je ne connais pas tout mais je ne pense pas que cela soit possible. Sinon cela serait indiqué dans la notice de bord.

Commentaire

Chargement...