Bloc de valeurs de mesure, canal d'adaptation et Code atelier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mohcin2
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

Bloc de valeurs de mesure, canal d'adaptation et Code atelier

Bonjour à tous,

Alors voilà, je commence à me servir de plus en plus souvent du VAS, un outil qui me semble vraiment complet mais pas toujours très clair dans la navigation des menus.
    Je m’interroge notamment sur 3 points :
    - les blocs de mesure, est il possible de trouver la liste de tous les blocs de mesure et éviter d'en faire défiler une centaine avant de trouver l'info cherchée?
    - le canal d’adaptation, comment savoir ce que correspondent chaque chiffre ?
    - les codes ateliers demandés pour certaines fonctions ? y a t il une liste des codes pour chaque fonction ou s'agit t'il d'un code propre à chaque garage ?

Merci pour votre aide
  • Rudjul
    Member
    • décembre 2012
    • 164

Toute les infos sont dans elsawin pour les blocs et les adaptations! Oublie pas la fonction assistée! Pour le code atelier un code à 5 chiffre différent de 12345 doit suffire !

Commentaire

• mohcin2
      Junior Member
      • mars 2013
      • 44

merci pour votre reponce mais est ce que ces code d'adaptation sont les meme pour tous les marques du voitures

Commentaire

• ross77
        New Member
        • avril 2013
        • 12

Bonsoir,
        Peux tu rentrer un peu plus dans le détaille??
        Pour exemple, une télécommande à distance pour verrouillage centralisée que tu veux adapter, tu vas à l'adresse 46= MODULE CENTRALE SYSTÈME CONFORT puis dans ADAPTATION. Tu tapes 00 pour effacer les valeurs autoadaptative et valide avec le Q. Il va te mettre un message pour confirmer valeur autoadaptative effacer. Ensuite tu recommence et tu tapes 1 pour le canal d'adaptation 1 (c'est le canal sur lequel on sélectionne le nombre de clés à adapter). Tu fais glisser la barre sur le nombre de télécommande à adapter et valide avec Q. Il ne te reste plus qu'a prendre la ou tes télécommandes et a appuyer sur la touche ouverture ou fermeture des télécommande une par une. Les clignotant s'activeront lors de l'actionnement de chaque télécommande pour te montrer qu'est l'adaptation à été effectué. Les canaux pour cette procédure sont les mêmes pour les véhicules équipés de l'adresse 46 MODULE CENTRALE SYSTÈME CONFORT jusqu’à 2009. A partir de la golf 6 le calculateur 46 a été intégré au calculateur 09 CENTRALE ÉLECTRIQUE/ÉLECTRONIQUE et l'adaptation se fait par l'assistant de dépannage ou par la fonction assistée. Voilà j'espère que c'est assez clair. Si tu as d'autre question n'hésite pas. Bye

- - - Mis à jour - - -

Et j’oubliai, certain canaux d'adaptation sont verrouiller par un code que seule le TCC (technical call center) ou TSC (technical service center de villers cotterêt chez VW France) en clair le sevice technique connaissent. En réseau nous en avons quelqu'un mais il ne te seront d'aucune utilité.

Commentaire

• mohcin2
          Junior Member
          • mars 2013
          • 44

merci ross77 pour ton réponce ca été tres utile mais vous savais que dans le kts 340 ou dans n'importe quelle machine de diagnostic on trouve les valeurs reele ou en peus constater d'un dsyfonctionnement ou pas d'une organe d'automobile mais la avec cette outils qui s'appele le vas en donne pas le detail des chiffres affiché donc il faut faire quoi pour savoir . merci

- - - Mis à jour - - -

merci ross77 pour ton réponce ca été tres utile mais vous savais que dans le kts 340 ou dans n'importe quelle machine de diagnostic on trouve les valeurs reele ou en peus constater d'un dsyfonctionnement ou pas d'une organe d'automobile mais la avec cette outils qui s'appele le vas en donne pas le detail des chiffres affiché donc il faut faire quoi pour savoir . merci

Commentaire

• ross77
            New Member
            • avril 2013
            • 12

Je vais voir si j'ai pas une petite doc plus complète la dessus.

Commentaire

Chargement...