Choix de matériel et logiciel pour Diag et reprog BMW E90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 3

Choix de matériel et logiciel pour Diag et reprog BMW E90

Bonsoir les amis,
    Voilà, je suis nouveaux venu et je possédé une BMW e90 318dde 2006.
    J’aimerais apprendre à faire du diagnostic sur ma voiture, ainsique celle de ma famille, X5 et X3. J’aimerais aussi pour ma part augmenter les performancesde ma voiture avec la reprogrammation. Et si c’est possible part la même occasion(comme j’ai vu dans d’autre sujet) déverrouiller des options disponible.
    J’ai eu l’occasion d’acheter un adaptateur OBD2 protocoleELM327 Bluetooth de marque Power 2 et d’installer Torque pro (qui fonctionnepartiellement) et dashcommander beta (qui ne fonctionne pas) sur mon LG optimusBlack.
    Donc, pour mieux m’équiper et être plus performant, je me permetsde vous demander conseil, car vue les nombreux messages que j’ai eu l’occasionde lire sur ce forum, je suis sûr d’être bien conseiller.
    Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
    Clément
  • ptilou
    Member
    • septembre 2012
    • 137

tout dépends combien est tu prêts a investir

Commentaire

• clement
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 3

Bonsoir Ptilou, j'ai vue sur une autre page du forum ( http://www.lesamisdudiag.com/bmw/313...interesse.html) que l'on pouvait s'en sortir pour une trentaine d'euros pour une "Gateway"(http://bmwcable.com/). Maintenant c'est pour cela que je demande, il y a tous les prix et tout les qualité et je ne sait pas se qui est le mieux adapter. Cordialement Clément.

Commentaire

• ptilou
        Member
        • septembre 2012
        • 137

desole pour les reponses tardives mais pas trop de temps en ce moment pour le fofo

donc le cable mouai!!! assez difficile d install et je pense surement pas assez aboutit qu une vraie tete diag bmw

tu as carsoft ( je dirais moyen) 100 e env
        inpa ( la c est pas trop mal peut sur DIS) 100 200 env
        edic ( officiel bmw mais max 2003 2004 ideal logiciel DIS) + /-de 300e
        ops opps ( officiel a partir de 2001 on va dire ideal logiciel DIS integre le most) +/- de 300e voir +500 pour opps
        ICOM avec isis ( la le top fait toutes les annees et c est le dernier mais utilisation complique quand on connait pas , tu me diras le dis c est pareil) +500e

a ta place je prendrais un ops tete orange mais je ne connais pas ton budget

Commentaire

• Lastu
          Junior Member
          • juin 2013
          • 84

salut

Après dépend aussi de sont utilisation... si occasionnel voir même pro l'inpa K-CAN avec le SP-daten a jours ont peut tout faire, compatible dis et même ista p&s via un dongle après cela vaut pas un icom avec ista P&D qui seras bcp plus rapide et fiable pour faire des mise a jours de calculateur. après sur c'est pas le même budget ^^

Commentaire

• gedees
            Compte inactif
            • janvier 2013
            • 2

Je me permets de m'insérer dans le poste car je cherche un matériel similaire pour E81 de 2008 (meme daten que E90 apparement).

J'utilise pour l'instant INPA mais les diag ne sont pas assez avancés.

Carsoft peut-il fonctionner avec ma E81 (118d de mars 2008) ?
            Si oui, quelle interface utiliser avec ?

Autrement ce sont les interfaces à 5 LED qu'il faut utiliser avec DIS ou une INPA peut faire l'affaire ?

Merci pour vos conseils.

Commentaire

• mten59
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 7

dis avec le cable d-can

Commentaire

• blueangels006
                Compte inactif
                • juillet 2014
                • 4

bonjour moi j'ai une E87 de 2008 que ce qu'il me faut comme matériel et soft pour diagnostique, codage, et programmation merci.

Commentaire

• fina750
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 6

+1 K+Dcan + SPdaten à jour... maintenant il faudra tout de même se pencher sur l'utilisation, car ca n'est pas tout simple !

Commentaire

Chargement...