[E60] mon CCC ne fait que rebooter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tony_06130
    Compte inactif
    • août 2013
    • 7

[E60] mon CCC ne fait que rebooter

Salut la communauté !

J'ai aujourd'hui besoin de vos lumière car j'avoue être perdu/perplexe pour dépanner le ccc de mon bof.
    Après une journée entière à essayer de bidouiller son ccc avec le DIS, je pense que le reboot perpétuel de celui-ci m'empêche de recréé le fichier de boot grâce à la fonction SAV.
    JE n'arrive à rien, à chaque fois, il me dit qu'il n'est pas possible de recréé le fichier de boot, alors que le DIS fonctionne à merveille sur le reste de la voiture.

ma config machine est standard, une VM sous vmware, prise sur le forum et configurée correctement ainsi qu'un câble de diag conforme.
    la voiture est une 525d e60 de mars 2004.

Franchement je sèche, impossible de figer le ccc, impossible de le "capter" au boot ...

Si vous avez une solution, je suis preneur !

merci d'avance
  • Tony_06130
    Compte inactif
    • août 2013
    • 7

Hello les amis, fraichement rentré de CP je me relance dans le sauvetage du CCC, personne pour m'aider pour le coup ?

Merci d'avance

Commentaire

• ptilou
      Member
      • septembre 2012
      • 137

tu utilise quoi comme interface???

Commentaire

• Tony_06130
        Compte inactif
        • août 2013
        • 7

Salut ptilou et merci de t intéresser à mon soucis.

En fait, j'utilise une interface USB achetée sur ebay, voici le lien :
        BMW Ediabas Inpa Diagnose Interface E39 E46 E53 E60 E61 E70 E83 E85 E86 E90 E91 | eBay

Pour complément d'info, j'ai la voiture depuis plusieurs jours et je remarque que le petit ventilo à l arrière ne tourne pas, et je ne l'ai jamais vu tourner.
        Ensuite, le reboot est complètement aléatoire, dès fois rapide, dès fois plus long sans trouver ce qui influe dessus.
        Autre chose, avant le démontage du ccc complet, il rebootait aussi mais arrivait certaine fois à s allumer, depuis le démontage, plus rien .... :/

@ dispo

ps : aussi, lorsque je lance le DIS, il n'arrive pas à trouver lui même la voiture, je suis obliger de me mettre en manuel et à partir de là, je peux agir sur toute la voiture lire et effacer les defauts voir en corriger certain mais impossible de créé ce fichu fichier de boot !!!!!

Commentaire

• ptilou
          Member
          • septembre 2012
          • 137

moi perso j ai essaye de genre de petit cable et c est beaucoup moins performant qu une tete de diag genre edic ou ops , peut etre est la ton soucis

Commentaire

• Tony_06130
            Compte inactif
            • août 2013
            • 7

là j'avoue que je n'ai pas assez de recul sur le matos pour juger mon cable mais je suis sûr qu'une tête de diag serait le top

Sinon j'ai vu sur pas mal de site américain que les type utilisais NCS pour recréé le fichier de boot mais aucun tuto et l'allemand de NCS ..... J'y comprend rien

Commentaire

• ptilou
              Member
              • septembre 2012
              • 137

par contre je sais que les CCC ont euent des soucis sur e60 , peut etre est il hs

- - - Mis à jour - - -

tu peux reprogrammer avec ton cable avec sss??

Commentaire

• Tony_06130
                Compte inactif
                • août 2013
                • 7

lorsque j'utilise diag head + ifh service, il me dit que pour ce type de véhicule je dois utiliser une interface icom .... donc j'essaie de configurer une vm avec icom depuis ce matinCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1101.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		3,87 Mo 
ID : 			304436

Commentaire

• luce46M57
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 71

Ne vas pas essayer de reprogrammer sans ops ou icom....
                  De memoire, avec le dis il y a possibilité de refaire le boot du CCC, en premier tente le, et ensuite, il te faut un icom pour mettre les dernières version de firmware

SAV>CARROSSERIE>AUDIO VIDEO ... >CREE FICHIER BOOT

Commentaire

• fina750
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 6

réponse un peu tardive , mais je parie que le ventilateur est foutu. Le CCC a attrapé un coup de chaud, son ECU est proche de la fin, donc à changer par un bon électronicien.
                    Un classique sur e60.

Commentaire

• ChrisGlux
                      Junior Member

• septembre 2013
                      • 43

Envoyé par luce46M57
                      Ne vas pas essayer de reprogrammer sans ops ou icom....
                      De memoire, avec le dis il y a possibilité de refaire le boot du CCC, en premier tente le, et ensuite, il te faut un icom pour mettre les dernières version de firmware

SAV>CARROSSERIE>AUDIO VIDEO ... >CREE FICHIER BOOT
                      Quel est le mieux ? Reingold propose de le recrée mais option grisée ( avec un D-Kan )

Cordialement

Commentaire

• luce46M57
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 71

désolé pour le retard, mais tu peux aussi le faire avec inpa...je ne me rapelle plus bien, mais c'est trouvable....attention de pas interrompre la procédure qui dure 20 à 30minutes!!!

Commentaire

• dbjack
                          New Member
                          • septembre 2014
                          • 10

Salut Tony, as tu réglé ton pb de ccc, car moi j'ai le même souci avec ma 530d e60 de 2005. Donc je suis preneur si tu as de l'info !
                          merci d'avance.

Commentaire

• ChrisGlux
                            Junior Member

• septembre 2013
                            • 43

Pour ma part toujours pas résolu

Commentaire

• digidid
                              Junior Member
                              • septembre 2014
                              • 66

Salut,

Moi aussi j'ai eut ce problème, et ensuite un beau jour écran noir total !!! j'ai du remplacer le CCC et aussi le reprogrammer !!

Commentaire

Chargement...