Salut a tous , je viens de remettre en route une bm 524td , et je voudrais vérifier se qui peu être vérifier avec un soft ? faire un diagnostique de cette bête , pas grand chose de dispo , mais pourquoi pas . Voila , je m'adresse a ceux qui on testé , quel soft et quelle interface peux me mettre en relation avec les éléments disponible sur ce model E34 524td 88merci d'avance , j'ai déjà testé DIS et INPA , aucun accès , par contre j'arrive a communiquer avec la 325tds de mon fils merci d'avance
DIAG sur BMW 524TD 1988
Réduire
X
-
-
-
-
Salut , tu doit avoir la prise ronde de diag. dans le compartiment moteur , alors deux solutions pour ton diagnostic :
1- avec le dis et une connectic ediabas qui se branche en port série (DB9 - RS232) sur le pc :
comme celle-ci :
Ediabas OBDII Interface for Ediabas / INPA Software Connects to RS232
2- avec carsoft qui se branche également en port série (DB9 - RS232) sur le pc :
comme celle-là :
BMW Carsoft 6.5
Ce qui est sur c'est que tu ne peut pas passer en port USB avec les vieux modèles bmw.......
Après si tu n'a pas de port série sur ton pc , il te faut ajouter une carte PCMCIA
comme sa:
PC Adaptateur Convertisseur Carte Pcmcia Vers RS 232 | eBay
Voilà , tu as tout ce qu'il te faut pour diagnostiquer ta bmw......
(et tu aura accès à tout ............à condition que ton câble sois relié au PC en port série DB9 - RS232 )
Cordialement.Commentaire
-
Evidemment , multidiag prend même tous les vieux modèles à partir de 1990 (voir moins pour certaines marques) à condition d'avoir l'adaptateur car les prises n'étaient pas standardisées à l'époque.....
Pat compte c'est pas le même prix un multidiag et il te donne accès à 80% du véhicule en moyenne par apport à une connectic spéciale pour la marque qui te donne accès à 100% du véhicule en général............Commentaire
-
salut merci pour vos messages , bon j'avais déjà commencé mes essais sur cette 524td de 1988 avec et avec dis j'ai eu droit a ce message et de plus j'ai cette interface mais aucun resultat sur la 524td , pourtant sur la E36 325tds j'ai acces avec inpa et disCommentaire
-
Et bien , j'avoue que je suis bloqué ...........Sa ne marche pas en port série...........
Je ne sais pas quoi te dire ......Je me renseignerai prochainement sur les types de diag. possible sur les très vieille bmw................
Tu as pourtant tout le matos qu'il te faut.......
Ton carsoft est en usb , essai le en port serie.Commentaire
-
Bonjour Je reviens sur cette discussion .
Mon problème je voudrais éteindre mon voyant airbag sur bmw 525 tds E39 de 2002. Chose que j'ai réussi sur une z3.
Je possède une delphi multimarques qui fonctionne également avec wow. Et j"ai acheté l'adaptateur obd1 (la ronde qui se branche coté moteur).
Je précise que delphi est branché sur mon pc en port usb. Quand j’effectue le diag ça me répond qu' il n'y a aucune connexion et de vérifier si (le contact est mis si la prise est bien branché). Avec delphi branchement USB obligé .
Pouvez-vous m'expliquer se qui cloche ? et la chose à faire pour y remédier à moindre coût .
merciCommentaire
Commentaire