DIS V57 + SSS PROGMAN + INPA avec tutoriel installation.....

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeanfrancois
    Compte inactif
    • avril 2014
    • 2

    #16
    je but sur les problèmes de VMware et sur son installation

    Commentaire

    • kanoo
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 2

      #17
      bonjour chers amis, la traduction en Français est-elle disponible ?

      Commentaire

      • Morbak
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 30

        #18
        Une install du DIS en français, parmi d'autres :
        Je précise que les crédits reviennent à Jeeper du forum E36passion.

        Avant de suivre, vous aurez pris soin de :



        1. Installer EDIABAS, attention pas une version 7.0.0, car elle est incompatible avec le DIS -> DepositFiles
        2. Modifier les paramètres dans le fichier de config "EDIABAS.INI"
        3. Mettre un raccourci sur votre bureau de IFHSVR
        4. Installer le petit programme DIAGHEAD -> DepositFiles
        5. Installer VM Ware sur votre PC. -> DepositFiles

        Début du tuto pour le DIS (cette version du DIS est compatible avec les véhicules ->03/09)

        Le DIS c'est là -> DepositFiles
        et -> DepositFiles


        Avant toute chose, vous copiez-collez le dossier et les fichiers de votre clône dans un répertoire afin d'obtenir ceci :



        Lancer VM Ware, ici la version 7.0.0



        Aller chercher (file open) le fameux fichier du clone là où vous l'avez enregistré



        Charger votre machine virtuelle DIS V57, et valider en cliquant sur TAKE OWNERSHIP



        Vous arrivez dans le coeur de votre VM



        Démarrer (powered on) votre VM



        Ca y est, elle est en route, mais ne peut pas encore communiquer avec votre BM.
        Vous n'avez qu'une seule jauge de leds qui est allumée, il va falloir allumer la deuxième, (celle du haut).



        Vous avez cliqué sur "GESTION" pour arriver là :



        Cliquer sur "UNITE MOBILE DE DIAGNOSIQUE" et vous devriez voir celà :



        Revenez en arrière, et aller dans le calibrage de l'écran. Le mot de passe est 12345



        Vous arrivez dans EasyDIS Main menu



        Vous entrez dans SCOADMIN.
        Ces écrans sont là juste pour info, uniquement pour corriger vos paramètre au cas ou.
        Sur certains sites, on vous dira de supprimer des interfaces (NETWORK), mais ce n'est en fait pas la peine.



        A chaque fois, dans le menu déroulant, vous cliquez sur "VIEW...", pour vérifier les paramètres.
        Mais faites le que si ça ne fonctionnait pas à l'issue de toute la procédure.



        Pour info encore.
        Les adresses IP des NetWork doivent être 192.168.68.30, 192.168.68.31 et 192.168.68.32















        Vous sortez en cliquant sur "EXIT"



        Si jamais vous avez fait une modification du paramétrage, vous faites OK pour reconstruire le KERNEL



        Vous faites "Y"



        Taper 9 pour "EXIT"



        Vous arrivez à nouveau dans le menu principal



        Sortir de l'écran "full screen" en cliquant sur le petit carré



        Aller dans le menu "virtual network editor"



        Vous êtes alors ici afin de modifier les adresses IP



        Vous mettez les valeurs comme ci-dessous. Quand c'est fait, vous "appliquez" et vous sortez.



        Vous réduisez la fenêtre de VM Ware, afin de visualiser votre bureau, afin de lancer le petit appli DIAGHEAD.
        Cette appli émule la fameuse tête de diagnostique jaune BMW, et vous permet de vous servir d'un adaptateur USB pour vous connecter à votre BM.
        VOUS EN PROFITEREZ POUR LANCER IFHSVR32, après avoir pris soin de modifier les paramètres dans EDIABAS.INI.
        Une fois que cela est fait, vous retournez sous VM Ware, et cliquez sur ETABLISSEMENT LIAISON



        Vous devriez voir si tous va bien votre tête qui est émulée. A ce stade, il est encore inutile de connecter votre câble USB.



        Vous cliquez sur TEST puis sur ETABLIR UNE LIAISON


        Les leds vertes de la jauge du haut peuvent ne pas être à fond, cela dépend de votre réglage dans DIAGHEAD, (passez la à 100%).


        Vous quittez



        Vous pouvez maintenant connecter votre câble USB à votre PC, puis la prise OBDII à votre véhicule.


        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par kiki41300
        l faut mettre imperativement sur le port com 1 , le dis connait uniquement ce port com......
        Faux, j'utilise le DIS avec deux câbles différents (un K-line et un D-Can) pour toutes les séries pre-LCI et LCI jusqu'à 2010. Il suffit de modifier le port com dans le fichier OBD.INI avec le câble qui correspond avant de lancer la VM.

        Commentaire

        • YO320d
          Compte inactif
          • août 2014
          • 10

          #19
          Bonjour,

          J'ai un 320d E46 de 2004, un câble K+DCAN et un PC Portable w7pro64 avec un PC VIRTUEL XPproSP3.

          Petite question, est-ce que je peux installé VM-WARE dans une machine elle-même virtuelle?

          Si oui est-ce que DIS V57 + SSS PROGMAN + INPA sont stable dans cette config?
          Merci par avance

          Commentaire

          • TIRI973
            New Member
            • septembre 2014
            • 19

            #20
            Salut à tous
            Pour ma part j'ai INPA et DIS V57
            je peux communiquer avec INPA mais pas avec le DIS

            - - - Mis à jour - - -

            et j'ai configuré le port COM1 comme demandé
            En haut à droite de l’accueil du DIS, je n'ai pas les barre verte alumées

            - - - Mis à jour - - -

            Comme je viens de voir le tuto (apres mes 2 messages ) je vais tout ré-installé comme indiqué, merci

            Commentaire

            • titus28
              Compte inactif
              • novembre 2014
              • 7

              #21
              merci pour le partage je vais essayer de m'en sortir avec le diag de ma e60

              Commentaire

              • lucky320
                Compte inactif
                • décembre 2014
                • 8

                #22
                Yop Morbak
                le fichier CIP FR.part2.rar est plus dispo

                j'ai su avoir le CIP FR.part1.rar mais pas le 2

                Commentaire

                • Richie30
                  Compte inactif
                  • décembre 2014
                  • 2

                  #23
                  Salut, tes logiciels ont l'air d'être très utiles.

                  Commentaire

                  • nosmaxx
                    Compte inactif
                    • décembre 2014
                    • 5

                    #24
                    salut merci pour ton sujet
                    je debut avec un cable que je viens d acheter et je n ais pas encore reussi a communique avec avec mon vehicule
                    merci a tous

                    Commentaire

                    • nice06
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 75

                      #25
                      Ce câble fonctionne-il avec rover 75 ?
                      Même ecu ews que BMW

                      Commentaire

                      • lucky320
                        Compte inactif
                        • décembre 2014
                        • 8

                        #26
                        nice06, possible a voir mais EWS s'est jamais qu'un module de sécurité " coupe circuit " faut voir le module DME ou DDE selon si une essence ou diesel.

                        Commentaire

                        • nice06
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 75

                          #27
                          Ews c'est comme le bsi chez psa
                          Calculateur dde4
                          Quelqu'un a réussi a le faire fonctionner ce logiciel ?

                          Commentaire

                          • lucky320
                            Compte inactif
                            • décembre 2014
                            • 8

                            #28
                            EWS 1 .2 .3 .4 du moins chez Bmw, c'est un anti démarrage électronique, rien a voir donc avec un outil de diag de marque BSI pour citroen peugeot etc

                            le DDE4 s'est le module calculateur sur Diesel chez Bmw de série 3, 5..

                            Commentaire

                            • Morbak
                              Junior Member
                              • juillet 2014
                              • 30

                              #29
                              Envoyé par lucky320
                              Yop Morbak
                              le fichier CIP FR.part2.rar est plus dispo

                              j'ai su avoir le CIP FR.part1.rar mais pas le 2

                              J'avais pas vu ton message, MP si tu as toujours besoin du CIP.

                              Commentaire

                              • JeeperG
                                Junior Member
                                • février 2015
                                • 34

                                #30
                                Je ne sais pas comment vous faites, mais pour ma part, il y a toujours quelque chose qui plante, et y a toujours un message d'erreur.
                                Que ce soit avec INPA, EDIABAS ou le DIS !?

                                Commentaire

                                Chargement...