Bonjour à tous ,
J'ai pour objectif de passer ma voiture au carburant E85.
(BMW e36 323i de 1997 moteur (M52B25) / calculateur SIEMENS MS41 K-LINE ou SIEMENS MS42 K-LINE)
Je vais tout d'abord modifier les cartographies afin d'augmenter les temps d'injections et d'avances à l'allumage.
J'aimerais par la suite des premières modifications analyser l'évolution des performances du véhicules en peaufinant les réglages.
Je souhaiterai pour cela utiliser le logiciel Powerdyn ( permet de réaliser des courbes puissances couple, et d'afficher en temps réel de nombreux paramètres moteur) qui fonctionne traditionnellement avec un ELM 327, cependant le fonctionnement en K-Line du calculateur et non en CAN ne permet pas à l'ELM 327 de récupérer les informations.
J'ai en fouinant sur le net trouvé cette interface INTERFACE DIAGNOSTIC POUR BMW de 1987 à 2004 )
qui permet de fonctionner avec Carsoft 6.5 avec un port RS232.
Je voulais savoir si des personnes du forum avec une expérience avec cette interface ?
Cependant je ne dispose pas de PC avec un port RS232 et seul un adaptateur UBS/RS232 me serait accessible.
Est ce que le fonctionnement l'adaptateur RS232/USB va convertir en CAN mon signal série ?
Est ce que les données seront accessible par le PC (en gros est ce que l'erreur de transmissions de signal qui existe sur l'ELM 327 est du au dialogue entre le calculateur et l'ELM 327, ou entre l'ELM 327 et le PC) ?
Désolé si certaines de mes questions peuvent être simplistes, je découvre beaucoup de notions en signal électronique et un peu de lumière me serait très utile.
J'ai posé les mêmes questions au vendeur, je vous tiendrais informés des réponses, mais je pense que plusieurs avis (non commerciaux) sont toujours les bienvenus
En vous remerciant,
Rawde
J'ai pour objectif de passer ma voiture au carburant E85.
(BMW e36 323i de 1997 moteur (M52B25) / calculateur SIEMENS MS41 K-LINE ou SIEMENS MS42 K-LINE)
Je vais tout d'abord modifier les cartographies afin d'augmenter les temps d'injections et d'avances à l'allumage.
J'aimerais par la suite des premières modifications analyser l'évolution des performances du véhicules en peaufinant les réglages.
Je souhaiterai pour cela utiliser le logiciel Powerdyn ( permet de réaliser des courbes puissances couple, et d'afficher en temps réel de nombreux paramètres moteur) qui fonctionne traditionnellement avec un ELM 327, cependant le fonctionnement en K-Line du calculateur et non en CAN ne permet pas à l'ELM 327 de récupérer les informations.
J'ai en fouinant sur le net trouvé cette interface INTERFACE DIAGNOSTIC POUR BMW de 1987 à 2004 )
qui permet de fonctionner avec Carsoft 6.5 avec un port RS232.
Je voulais savoir si des personnes du forum avec une expérience avec cette interface ?
Cependant je ne dispose pas de PC avec un port RS232 et seul un adaptateur UBS/RS232 me serait accessible.
Est ce que le fonctionnement l'adaptateur RS232/USB va convertir en CAN mon signal série ?
Est ce que les données seront accessible par le PC (en gros est ce que l'erreur de transmissions de signal qui existe sur l'ELM 327 est du au dialogue entre le calculateur et l'ELM 327, ou entre l'ELM 327 et le PC) ?
Désolé si certaines de mes questions peuvent être simplistes, je découvre beaucoup de notions en signal électronique et un peu de lumière me serait très utile.
J'ai posé les mêmes questions au vendeur, je vous tiendrais informés des réponses, mais je pense que plusieurs avis (non commerciaux) sont toujours les bienvenus
En vous remerciant,
Rawde
Commentaire