problème dynamic drive série 6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ptitlilou
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 5

problème dynamic drive série 6

Bonjour à tous,

Je souhaite tout d'abord à tous et à toutes une excellente année 2015

Voici mon souci: je possède une BMW série 6, modèle 645cia (E63) de 2004 qui possède l'option dynamic drive, cependant je l'avais acheté comme ça, car l'ancien propriétaire à fais changé le compresseur de climatisation et 2 flexible relié au dynamic drive ont du être débrancher.

Par conséquent, il faut reprogrammé le dynamic drive, j'ai téléphoné à BMW qui me demande plus de 400€ pour le remttre en service du coup je me demandais quel cable et quel logiciel prendre pour le faire moi même?

Bien entendu je suis débutant en diag, mais j'adore apprendre et j'adore la satisfaction de l'avoir fais soi même, et quand je fais quelque chose je prend toujours le temps.

Et je ne manquerai pas de faire partager mes connaissances quand j'aurais avancé.

Merci à tous pour vos réponses.
  • ptitlilou
    Compte inactif
    • octobre 2014
    • 5

J'ai parcouru pas mal en long et en large ce forum remplit d'informations et j'ai peut être trouver ce qu'il me faudrait.
    Du coup je souhaiterai être sur, car je souhaite également faire du codage par la suite
    Si j'ai bien compris il faut que j'achète un cable k+DCAN et les softs EDIABAS+INPA+NFS ou alors le cable k+DCAN + soft DIS ? j'ai bon?

Merci par avance

Commentaire

• Gilles de Pau
      Member
      • octobre 2014
      • 218

Perso je ne connais pas le dis mais sinon oui k+dcan et ncsexpert pour du codage.

Winkfp pour de la programmation mais dis toi qu'avec un k+dcan il y a des risques sur les programmations et tu n'aura pas acces au boitier utilisant le reseau MOST.

Commentaire

• ptitlilou
        Compte inactif
        • octobre 2014
        • 5

Merci scorpium pour ta réponse.
        Je pense que je vais tenter le cable k + dcan avec ncsexpert, car je pense pas devoir faire de la programmation pour réactiver le dynamic drive, je pense que le fait de le trouver et de le réactiver devrait suffir non?
        Avec ce cable je dois pouvoir y arriver?

Commentaire

• ptitlilou
          Compte inactif
          • octobre 2014
          • 5

Et pensez-vous qu'avec rheingold je puisse arriver jusqu'à l'activation du dynamic drive?
          Merci par avance une nouvelle fois

Commentaire

• Gilles de Pau
            Member
            • octobre 2014
            • 218

Je ne sais pas si rheingold peut le reactiver mais possible.

J'ai pu reactiver un autoradio via ista d sinon ce sera ista p.

Ncs expert sera plus simple d'utilisation avec le dcan mais tu va devoir faire quelque recherche car pas facile au debut.

Commentaire

Chargement...