materiel et soft pour codage de base

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JL_90
    Junior Member
    • août 2014
    • 28

    materiel et soft pour codage de base

    Bonjour,
    Sur BMW E60 530d de 2004, nous voudrions pouvoir activer quelques fonctions simples et pouvoir faire quelques diag.
    Les options seraient sur un autoradio M-ASK, activer l'entrée auxiliaire, également pouvoir activer le rabattage des retro à la condamnation des portes, voir d'autres options mais toujours très basiques.
    Quel matériel nous conseillez vous et quel soft ?
    Je ne souhaite pas faire de grosses modif genre passer au ccc, changer le langage, transformer en Ferrari etc...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Jean-luc
  • Gilles de Pau
    Member
    • octobre 2014
    • 218

    #2
    Salut,

    Cable k+dcan et ncsexpert pour du codage.

    Commentaire

    • digidid
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 66

      #3
      Salut JL,

      Il y a aussi le BMW Scanner 2.20 moins complet mais plus facile que NCS.

      A+

      Commentaire

      • JL_90
        Junior Member
        • août 2014
        • 28

        #4
        Oui merci mais, j'avais lu que les Russes qui sont à l'origine de ce produit ne faisaient plus de mise à jour et qu'il manquait donc pas mal de fonctions ?
        Je m'oriente donc plutôt sur K+ DCAN avec NCSexpert comme l'indique scorpium59, j'ai vu sur youtube une video qui justement active l'Aux sur une E60 et qui explique pas à pas la méthode sous ncsexpert.
        Pour finir, le BMW Scanner 2.20 = +/- 100€, K+D-can = +/- 35€ sur la bay donc, pour activer 2 à 3 options et ensuite faire un peu de diag le jour ou ça ce présentera, je pense que le K + D-can me rendra les services nécessaires en faisant bien entendu très attention avec NCSexpert

        Jean-Luc

        Commentaire

        • Morbak
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 30

          #5
          Pour faire du simple codage, l'appli BMWhat pour Android ou Apple est l'idéal. Pas besoin de connaissances particulières, juste des cases à cocher. Fonctionne avec un câble K+Dcan classique ou un EML327 bluetooth

          Commentaire

          • JL_90
            Junior Member
            • août 2014
            • 28

            #6
            Merci Morbak pour cette info, effectivement j'y ais aussi pensé, ayant entre autre un ELM327 BT, j'ai donc installé sur mon tel cette appli mais en version lite pour voir déjà, si ça ce connecte correctement avec mon matos, je ne l'ais pas encore fait car je n’ai pas la BMW sous la main.
            Par contre vue le prix de la version pro (44.99€) qui permet le codage, j’aimerais être certain que je puisse coder la fonction qui m’intéresse en premier (Aux sur un M-ask) puis les rétro etc... et la, ce n'est pas clair dans leur descriptif. Ensuite le tarif de ce soft est bien supérieur à K + D-CAN avec ncsexpert qui lui est certain de répondre à mon besoin.
            Si j'étais débutant en diag je m'orienterais plus vers BMWHAT (ça c pour les newbies qui nous lirons ) mais, comme j’ai déjà d'autres équipements de diag (Diagbox, OPcom, Carprog) je vais plutôt approfondir sur BMW avec INPA, EDIABAS, NCS etc...

            Jean-Luc

            Commentaire

            • Morbak
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 30

              #7
              L'idéal étant d'avoir les deux . Avec BMWhat tu pourras coder tes rétros puis plein d'autres petites bricoles en moins de 10 min, il est très pratique également pour faire du monitoring. Mais je suis quasi certain que tu ne pourras pas ajouter ton option Aux. Avec NCSExpert oui sans souci.

              Commentaire

              • spirou38
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 6

                #8
                bmwhat

                Bonjour,
                Avec BMWHAT + un téléphone Androïd peut-on inverser le fonctionnement du start stop sur un X3 F25 30d, c'est à dire que le start stop soit off au démarrage et qu'on puisse éventuellement l'activer ensuite
                Est-ce qu'on peut remplacer le tél par une tablette Androïd
                Merci de votre aide.

                Commentaire

                • Morbak
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 30

                  #9
                  Avec une tablette Android oui pas de souci, tant que c'est minimum une version 4. Pour le codage de la fonction Start & stop aucune idée, il faudrait demander à un membre du forum ayant cette fonction sur son auto.

                  Commentaire

                  • V1140
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 50

                    #10
                    Je me sers de bmw scanner 1,4, il est simple tu peux ajouter des options et enlever des défauts.

                    Commentaire

                    Chargement...