Rheingold et les e34

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wardlf
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 73

Rheingold et les e34

Bonsoir le forum, j'aimerais avoir votre aide. En effet j'ai la version 3.46.20 de Rheingold et un câble K+DCAN/USB (et l'adaptateur OBD1/OBD2) qui n'entre pas en contact avec les e34?? Mais bien avec les e36 juste??
    J'ai lu qu'il fallait un OBD1/série DB9 pour que ça fonctionne??
    Loin de moi l'idée de discuter mais j'ai un Autocom avec l'interface/USB qui reconnais le M50B20 donc avec une interface/USB ça fonctionne mais laquelle pour Rhein??
    Merci d’avance et une excellente soirée, wardlf
  • Gilles de Pau
    Member
    • octobre 2014
    • 218

Salut,

Comme deja dis x fois sur autre forum, les réponses ne changeront pas ici.

Si votre voiture est une e36, e34, vous disposez aussi d'un port OBDI mais appelle OBD ADS . Ce port est different avec un OBDI d'une e39 de 1998 par example.
    De maniere generale pour communiquer avec le port OBDI ADS pour ces "anciennes voitures", vous avez besoin d'une prise OBD ADS avec un vrai port serie.

Donc ton k+dcan est inutile, je te l'avais deja dis aussi.

Et donc comme deja dis, personne ne semble avec testé un cable port série rs232 sur rheingold donc la seule maniere pour toi de le savoir est de testé.
    Sinon reste sur un carsoft plutot que chercher midi quatorze a vouloir a tout pris utiliser le k+dcan.

Commentaire

• wardlf
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 73

Bonjour scorpium, ne confond pas je ne cherche pas a tous prix a utiliser K+DCAN mais j'ai simplement demandé a plus compétent que moi de me procurer un ensemble soft+interface valable.
      J'ai donc acheté ce qui est décrit ci-dessus. Croyant que mon interlocuteur était sur de son coup. Bon ben apparemment il y a une erreur. J'ai bien retenu le besoin de vrai port série. Si je chasse sur plusieurs forums c'est pour la bonne et simple raison que personne ne semble d'accord sur les infos. Alors comprend moi je cherche une solution performante.
      Et je te demande de l'aide. Après avoir cherché comme un... tu es le premier a préciser que OBD1 est juste un standard physique sans plus et qu'il y a plusieurs sorte de câblage comme l'ADS.
      Le port série c'est quand même bien du RS 232?? Et pour finir mon portable n'as pas de port série.
      Voila, comme tu l'as compris je cherche la solution la plus complète possible pour les S38B36 de 1991 qui diffère des S38B38 de 92.
      Pour résumer j'ai besoin d'un portable avec port série d'y installer Rheingold (ou mieux ?) et d'acheter un câble OBD ADS.
      J'ai enfin pigé??

Je présente mes excuses au forum pour mes longueurs
      Dernière modification par wardlf, 28 février 2015, 09h54. Motif: complément d'onformation

Commentaire

• digidid
        Junior Member
        • septembre 2014
        • 66

Salut,

Moi j'utilise pour les vieille e34 e36 ect.. Une tête GT1 et comme programme pour le diag le DIS et SSS Progman pour la prog (c'est ce qu'utilisait BMW à l’époque).

A+

Commentaire

• wardlf
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 73

Bonsoir voisin, avec ces systèmes qu'arrive tu as faire??? Si ce n'est pas indiscret?? J'imagine que tu as saisi que je suis préoccupé par ce manque de dialogue (de la voiture bien sur:-))

Commentaire

• Morbak
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 30

Salut wardlf, voici un post qui te permettra de mieux comprendre les différents ports de communication pour nos BMW :
            [FAQ] Codage et programmation : Section Coding/Reprogrammation

Donc pour ta E34 tu as deux solutions :
            - trouver un pc portable assez ancien avec un port série RS232 physique (ou port com) sur lequel tu installeras Ediabas et INPA, voire NCSExpert si besoin.
            - trouver un pc récent avec un port expresscard + une carte RS232, sur lequel tu installeras Rheingold, Ediabas, INPA, tout ce qui tourne sur un pc moderne.
            Mais dans les deux cas il te faut le câble RS232 > OBD1 (ADS), comme ça : BMW Inpa Ediabas OBD Ads Interface | eBay

Commentaire

• wardlf
              Junior Member
              • janvier 2015
              • 73

Bonsoir morbak, merci pour les explications. En fait j'avais comris certaine partie mais pas tout
              J'ai commandé l'interface que tu décrit et suis a la recherche d'une carte PCMCIA pour mon protable ou a defaul une expresse card avec adaptateur PCMCIA. Mon PC/Tablette est vraiment chouette est installé j'ai aussi le K+dcan pour les + recente. J'espère qu'avec ce matos les chose vont aller correctement sur mes e34 de 91 et 92??
              Sinon une fois la carte arrivée comment être certain que je suis bien en natif et pas autre chose????
              Ce point règlé et en possesion de l'interface quel paramètre donner a Rhein pour que tous fonctionne???
              Merci pour ton aide, wardlf :-)

Commentaire

• wardlf
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 73

Envoyé par Morbak
                Salut wardlf, voici un post qui te permettra de mieux comprendre les différents ports de communication pour nos BMW :
                [FAQ] Codage et programmation : Section Coding/Reprogrammation

Donc pour ta E34 tu as deux solutions :
                - trouver un pc portable assez ancien avec un port série RS232 physique (ou port com) sur lequel tu installeras Ediabas et INPA, voire NCSExpert si besoin.
                - trouver un pc récent avec un port expresscard + une carte RS232, sur lequel tu installeras Rheingold, Ediabas, INPA, tout ce qui tourne sur un pc moderne.
                Mais dans les deux cas il te faut le câble RS232 > OBD1 (ADS), comme ça : BMW Inpa Ediabas OBD Ads Interface | eBay
                Bonjour Morbak, il à fallut le temps mais j'ai enfin réçu ma carte PCMCIA elle est installée et est reconue comme port com, donc j'ose croire que ce coté je suis bon!!
                Reste a paramètrer Rheingold pour qu'il l'utilise et enfin faire fonctionner l'interface ADS/DSL.
                Sais tu m'aider?? De toutes façons merci pour ta gentillesse, ce n'est jamais simple quand il est necessaire de chipoter comme cela.
                wardlf

Commentaire

• Gilles de Pau
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 218

Je doite que rheingold fonctionne morbak car le protocole ads est compatible ediabas version 6.

Et rheingold ne fonctionne qu'avec la version 7.3

Commentaire

• Morbak
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 30

J'ai pourtant lu sur des forums US des gars qui communiquaient avec leur E36 et Rheingold, l'idéal serait que je teste sur la mienne sachant qu'elle est de 93. J'ai le câble mais j'ai pas de pc avec port PCMCIA. Sinon il reste DIS qui lui fonctionnera.

wardlf, tu as installé rheingold en suivant la procédure ?

Commentaire

• Gilles de Pau
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 218

J'ai testé une e36 mais en k+dcan, rien sur rheingold et via inpa avec ediabas 7.3 donc, uniquement acces au dde, rien d'autre. Avec le cable rs232 a voir donc...

Commentaire

• wardlf
                        Junior Member
                        • janvier 2015
                        • 73

??? Aucune idée j'ai acheté le pc avec rhein installé. il s'ouvre normalement j'ai accès au donnée je suppose qu'il tourne normalement. Par contre je n'avais pas de port serie (chose règlée) mais je ne suis pas certain des parramètres de communication entre le pc (quel port??) et l'interface ADS DSL et pour finir le véhicule.
                        Plus je ne sais pas. Merci pour ton aide??
                        wardlf
                        Dernière modification par wardlf, 18 avril 2015, 06h12.

Commentaire

• Morbak
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 30

Ah ok, dans ce cas il va falloir regarder ce qu'il y a comme OS sur le PC, éditer le fichier Ediabas.ini et OBD.ini pour configurer le port com.
                          Comme ici : http://www.lesamisdudiag.com/isis-is...tml#post161422

Commentaire

• wardlf
                            Junior Member
                            • janvier 2015
                            • 73

Bonjour Scorpium, si je comprend bien il y a erreur depuis le départ?? Le dialogue entre les e34 et rheingold n'est pas possible pour une question de EDIABAS ?? Qui doit
                            Envoyé par scorpium59
                            Je doite que rheingold fonctionne morbak car le protocole ads est compatible ediabas version 6.

Et rheingold ne fonctionne qu'avec la version 7.3
                            Bonjour Scorpium, si je comprends bien il y a erreur depuis le départ?? Le dialogue entre les e34 et rheingold n'est pas possible pour une question de EDIABAS ?? Qui doit être 6 et pas 7!!!
                            Quoique après lecture de ce que Morbak explique il y a peut être une solution??
                            Pour rappel je ne cherche pas une solution basique pour une ancienne voiture mais bien LA SOLUTION la plus complète pour une voiture qui n'est pas prète de quitter mon garage (j'insiste sur ce point car la philosophie n'est pas la même)
                            J'ai constaté des différences entre les motronic 1.2 e les 3.1 d'ou mon inquiétude.
                            A te lire très bientôt, wardlf

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Morbak
                            Ah ok, dans ce cas il va falloir regarder ce qu'il y a comme OS sur le PC, éditer le fichier Ediabas.ini et OBD.ini pour configurer le port com.
                            Comme ici : http://www.lesamisdudiag.com/isis-is...tml#post161422
                            Bonjour Morbak, mon OS est Seven 32 bits, a lire le gestionnaire de Seven la carte PCMCIA est bien reconnue comme port com je suppose que de ce coté c'est bon?? L'interface ADS OBD allume ces diodes une fois branchée sur la voiture mais aucune ne clignote.
                            Maintenant a vous lire Scorpium et toi je suis perdu avec Rhein et les versions de EDIABAS???
                            ceci précisé je vais essayer d'editer Ediabas et OBD !!!! Et appliquer les même base que ce qui est décrit!!
                            Par contre j'ai déjà constaté des différences de réactions entre les motronic 1.2 et les 3.1.
                            voila ce que sais, merci à toi. wardlf

Commentaire

• wardlf
                              Junior Member
                              • janvier 2015
                              • 73

oupss désolé mes message ce mélange

Commentaire

Chargement...