Probleme serie 1 code erreur 4501

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • satyone95
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 6

    Probleme serie 1 code erreur 4501

    Slt les amis du diag je voud expose mon probleme


    J'ai une bmw serie 1 pack de 2008 cela fai un moment que j'ai le voyant moteur allumer ( ce qui ne gene en rien la voiture pas de bruit bizarre pas de perte de puissance...) jai fais un diag avec actia2013 qui ma sorti comme code erreur 4501 recyclage gaz d'echappement mon mecano a donc fait des recherches et nous avons changer la vanne egr et eteint le voyant .
    en roulant 2/3 jour le voyant se rallume je fais un nouveaux diag cette fois ci avec autocom delphi qui me sort. 4501 regulation de retroaction d'echappement quelqu'un peut-il m'aider svp? Avez-vous eu le meme probleme? Comment l'avez vous resolu? On m'a parler du catalyseur est-ce possible?
    merci d'avance pour vos reponse bonnr journée a rous
  • digidid
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 66

    #2
    Salut,

    Moi j'ai déjà eu le code erreur 4501 et c'etait un problème sur la vanne EGR (elle était calaminé à mort )
    Regarde qu'il y a pas de prise d'air et que tout est bien branché sinon c'est Bizzare !!

    A+

    Commentaire

    • lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

      #3
      Salut, a mon avis tu a un moteur qui est encrassé ou qui s'encrasse. Je connais pas ce moteur, mais tu dois avoir une sonde de pression/t° d'air sur la pipe d'admission. Elle dois être encrassé. Tu devrais aussi utilisé un spray de nettoyage genre turbo-net de "ecotec". C'est très efficace si c'est bien fait. Parfois le résultat ce révèle qu'au bout de quelque jours. Je l'ai utilisé plusieurs fois en concession et a titre privée.
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

      Commentaire

      • satyone95
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 6

        #4
        Slt

        pourrais tu me dire comment proceder pour le nettoyage ?

        Commentaire

        • digidid
          Junior Member
          • septembre 2014
          • 66

          #5
          Salut Satyone95,
          Je te conseille vivement.
          Carbon Cleaning - Nettoyage Interne moteur,Vanne EGR,FAP, Decalaminage
          Station de décalaminage moteur permettant de brûler et d'éliminer les dépôts de calamine sans démontage grâce à l'hydrogène pulsé. Il nettoie les principaux organes du moteur : injecteurs, vannes egr, turbo, filtre à particules

          A+

          Commentaire

          • satyone95
            Compte inactif
            • mars 2015
            • 6

            #6
            Merci je vais essayer ca y'en a un pas loin de chez moi je reviens vers vous pour vous tenir au courant

            Commentaire

            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              Désolé pour ma réponse tardive. Pour le produit "ecotec" ont faisaient des phases d accélération moteur (moteur chaud) avant de pulvérisé le produit quelques secondes directement dans l admission moteur. Ont vidaient presque une bombe par véhicule. nous avions de bon résultat. Tu verra c'est détaillé sur la notice du produit.
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
              pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
              Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

              Commentaire

              • satyone95
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 6

                #8
                C bon jai effectuer le decalaminage avec le produit que tu m'a conseiller aussi pour le moment le voyant a ete supprimer avec la valise de diag j'attend de voir je vous tiens au courant si le voyant reviens

                Commentaire

                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Si c'est très encrassé, attend toi qu'un traitement ne soit pas suffisant.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                  Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                  Commentaire

                  • satyone95
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 6

                    #10
                    Slt tous le monde je confirme cela a fonctionner merci lb76140 cela fait une semaine aue je roule et pour l'instant le temoin n'est pas revenu

                    Commentaire

                    Chargement...