OBD ADS e34 1992

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gaz_55
    Junior Member
    • avril 2015
    • 58

1) tu lances cd:\Referenz\INSTALL\instprog.exe avec les droits d’administrateur
    2) quand c'est demandé tu choisis:
    - langue english, a moins que tu préférè l'allemand...
    - Programm rectification UK (ou DE)
    - ADS
    - le numéro du port COM (que tu trouves dans gestionnaire de périférique)
    A la fin de l'install il va peut etre te parler de Path, une variable à ajouter. Tu me tiendras au courant si c'est le cas, ca empêche pas de continuer.
    3) dans le répertoire C:\EDIABAS\HARDWARE\ADS il y a des fichiers à utiliser pour installer l'ADS

Et voila, je crois que c'est tout.

EDIABAS > indispensable
    INPA > diag, lecture defauts
    WinKFP > flash boitiers
    NCS expert > codage boitiers

Commentaire

• wardlf
      Junior Member
      • janvier 2015
      • 73

Dès que possible j'essaie!! que faut-il comprendre ?? Utiliser heuu oui mais quoi comment, ou??
      3) dans le répertoire C:\EDIABAS\HARDWARE\ADS il y a des fichiers à utiliser pour installer l'ADS
      Punaise quel usine a toi!!! (GAZ)

Commentaire

• Gaz_55
        Junior Member
        • avril 2015
        • 58

Je ne sais plus exactement, faut que je regarde...

Commentaire

• wardlf
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 73

Bonjour Gaz ne t'inquiète pas je n'ai absolument pas baisser les bras!! Simplement quelque contretemps, bref je compte bien terminer INPA ce w-e!!
          Te souvient tu de ce qu'il faut faire avec ces fichiers a utilisers ou quoi comment????
          Comme ça avec un peut de chance je devrais pouvoir lancer un cri de victoire sur le forum!! (Si la chaleur du moment m'en laisse la possibilité )
          A te lire wardlf

Commentaire

• Gaz_55
            Junior Member
            • avril 2015
            • 58

Je vais regarder ça, c'est vrai qu'avec cette chaleur on a envie de rien faire, et c'est déjà trop

Commentaire

• wardlf
              Junior Member
              • janvier 2015
              • 73

Bonjour Gaz, en effet la boule blanc jaune nous tanne le cuir sévère, bref fait chaud très chaud. Mais bon c'est l'été aussi donc...
              Je vais déjà commencer avec la première partie.
              A bientôt, wardlf
              Dernière modification par wardlf, 06 juillet 2015, 05h36.

Commentaire

• wardlf
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 73

Hé voila suis de retour! Dis as-tu une solution pour des coup de pied au fondement??? Je crois en avoir grand besoin!!
                après avoir selectionné UK j'ai activé aussi les 6 options et aussi ADS il m'a bien sur demandé le path auquel je n'ai bien sur pas su répondre.
                Et ensuite redemarrer le tout et après avoir selectionné INPA eu un refus il c'est quand même ouvert..... en Allemand bien sur l'Anglais quoique selectionné ne c'est pas installé (logique c'est moi)
                Après a avoir ralé sur l'Allemand j'ai voulus le desisntaller pour une changement de langue et ..... je ne l'ai retrouvé null part!!!!! Donc pas possible de desinstaller proprement.

Finalement pour les coups de pied as tu un truc??

A te lire totalement honteux et tout rouge (pas avec le soleil hein!!)
                Dernière modification par wardlf, 04 juillet 2015, 19h26.

Commentaire

• Gaz_55
                  Junior Member
                  • avril 2015
                  • 58

Salut! Désolé, pas eu trop le temps ce week-end. Je vois que tu as un peu avancé, c'est déjà ça. Je jette un coup d'œil ce soir, pour la langue ça doit juste être une modif de fichier .ini, bien que ça devrait être en anglais après install...

Commentaire

• wardlf
                    Junior Member
                    • janvier 2015
                    • 73

Désolé??? Il n'y a vraiment pas de quoi au contraire c'est moi qui l'est. c'est horrible ce sentir aussi null!!!
                    Rien pour les coups de pied au cul???
                    Et pour le supprimer au cas ou???
                    A bientôt, wardlf :-)

Commentaire

• Gaz_55
                      Junior Member
                      • avril 2015
                      • 58

Pour le virer tu dois le trouver dans ajout/suppression de programme du panneau de config il me semble

Commentaire

• wardlf
                        Junior Member
                        • janvier 2015
                        • 73

Nous somme bien d'accord mais je ne trouve pas de fichier a son nom???
                        D'ou mon dilemme???? Sinon tu pense bien que je l'aurais enlevé et recommencer l'install. Un minimum quoi!!
                        D'ou mon insistance pour les coups de pied au c.....
                        A te lire wardlf

Commentaire

• diagnosis29
                          Super Member
                          • juillet 2014
                          • 253

Bonsoir , je dis ça je dis rien mais tu est sur que tu as un autodiagnostic géré par l'OBD sur ton motronic 3.1 ?

pour moi la lecture défaut se fait par code clignotants la dessus non ? .

Donne la motorisation de ta BMW

a+

Commentaire

• wardlf
                            Junior Member
                            • janvier 2015
                            • 73

Bonjour diagnosis, comme précisé au debut du post j'ai un M50 motronic 3.1 et un S38 motronic 1.2.
                            Via code clignotant?? Je n'en ai aucune idée!! Edit Gaz m'as expliqué qu'l n'avait pas de problèmes avec cet interface voir début du post et INPA!
                            Je me suis laissé dire qu'avec l'interface qui est en photo au début je pouvais analyser un max d'élément.
                            Au début on m'a parlé de Rheingold que j'ai mais qui ne donne rien pour le moment (soucis d'interface et de câble bref a revisiter!!
                            Ensuite avec l'interface OBD/ADS et INPA il y a aussi moyen donc j'essaie et pour terminer il y a aussi Carsoft 6.5!
                            Bref entre OBDI OBDII, OBD/ADS USB et port com natif combiné avec les vitesses de communication c'est la soupe.
                            J'oubliais quand en plus les programmes ne s'installe pas comme tu l'espère avec win XP ou Seven !!
                            Avec Autocom j'ai des réponses (pour le 3.1 mais rien avec le 1.2) mais ce n'est pas le plus complet alors je fouille

Et avec l'aide de GAZ j'approche d'un inpa fonctionnel
                            Voila je pense t'avoir répondu?? Bonne journée, wardlf

Commentaire

• Gaz_55
                              Junior Member
                              • avril 2015
                              • 58

Alors, je peux enfin de nouveau poster, j'ai pas réussi a accéder au forum hier soir...

Donc pour l'ADS dans hardware, tu lances juste ADSSETUP.EXE a l'aide d'une fenêtre MS-DOS.

Pour le path, il faut ajouter la valeur ";C:\EDIABAS\BIN" a la suite du reste de cette façon: Windows@EPFL - Article No 131

Si tu ne trouve rien pour désinstaller vire tout depuis l'explorer.

Commentaire

• wardlf
                                Junior Member
                                • janvier 2015
                                • 73

Bonjour gaz, je tente ça tantôt!!
                                EPFL ?? Jamais vu ça, content d'avoir appris que ça existait, je suppose qu'il y l'équivalent pour seven ou plus recent?? (juste par curiosité)
                                Le virer depuis l'explorer??? Heuuu c'est l'ideal pour fout...... la mrd ça????
                                A mes débuts il y longtemps je le faisait et ensuite je me demandais pourquoi ma bécane deconnait??
                                Avec le temps j'ai pigé alors je t'avoue être plutôt tiède!!!!

Commentaire

Chargement...