318 is problème de conso et ralenti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • teddy18
    Junior Member
    • mars 2013
    • 63

318 is problème de conso et ralenti

Bonjours,

J ai un soucis avec ma 318 is.

Je vous explique au démarrage elle broute et ne prend pas c' est tour correctement. ( ralenti a 1000 tr/min)
    Apres quelque minute elle ne broute plus mais j' ai un ralenti a 3000 tr/min.
    Si je débranche mon électrovanne de ralenti mon ralenti baisse a 1500 tr/min.
    Sachant que le réglage de ralenti pressent sur l' admission et enlever autrement j' ai un ralenti a 4000 tr/min
    Les bougie sont noire du a une combustion beaucoup trop riche, et a l' échappement on a une forte odeur d' essence pas brûler.

Je possédé un kts j' ai donc fait une lecture code Default.
    deux sont pressent

12 : capteur de papillon
    35 : valve de degazage de reservoir

et desfois j' ai : 200 centrale de cde partie numer ( calc).

Les pièces remplacer et neuves : bougies les quartes, électrovanne de ralentie sonde landa ( j' aimerais savoir comment la supprimer d' ailleurs ), filtre a essence, debimetre ( ocas).

si quelqu un peux me trouver une solution ou a déjà cette panne.

- - - Mis à jour - - -

Bonjours,

J ai un soucis avec ma 318 is.

Je vous explique au démarrage elle broute et ne prend pas c' est tour correctement. ( ralenti a 1000 tr/min)
    Apres quelque minute elle ne broute plus mais j' ai un ralenti a 3000 tr/min.
    Si je débranche mon électrovanne de ralenti mon ralenti baisse a 1500 tr/min.
    Sachant que le réglage de ralenti pressent sur l' admission et enlever autrement j' ai un ralenti a 4000 tr/min
    Les bougie sont noire du a une combustion beaucoup trop riche, et a l' échappement on a une forte odeur d' essence pas brûler.

Je possédé un kts j' ai donc fait une lecture code Default.
    deux sont pressent

12 : capteur de papillon
    35 : valve de degazage de reservoir

et desfois j' ai : 200 centrale de cde partie numer ( calc).

Les pièces remplacer et neuves : bougies les quartes, électrovanne de ralentie sonde landa ( j' aimerais savoir comment la supprimer d' ailleurs ), filtre a essence, debimetre ( ocas).

• luckiX
    Junior Member
    • février 2014
    • 44

Salut,
    Quelle est la question en fait, je ne comprend pas
    As-tu remplacé les pièces que tu dis ?
    Les défauts sont-ils toujours présents ?

Commentaire

• lb76140
      Super Member
      • mars 2015
      • 356

salut, je possède également un 318is. Ce modèle est connu pour un ralenti instable au démarrage. Mais en effet pour toi ça semble excessif.
      Pour commencer, Assure toi de pas avoir une prise d'air.
      -Quel carburant utilise tu?
      -Quelle qualité de bougie a tu posé?
      Laurent de Rouen (76)
      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

Chargement...