BMerci kiki, je veux pas paraître débile mais je veux pas faire de boulette le dis fr je le met a quelle étape de l'installation? Je supprime quelques chose? Si tu peux être plus précis, merci. Au passage câble reçu! Délais rapide...a conseiller!!! J'ai avancé sur l'installe je suis au niveau ou ils disent de tester le câble avec inpa pour être sur que sa fonctionne(je test ça demain) j'espère qu'il est pas trop tard pour passer le dis en fr!!!
sss progman et dis en francais (sur vmware), sa vous intéresse???
Réduire
X
-
merci ptilou,
Mais KIKI a mis à dispo une procédure à la lettre méga bien éxpliquer mais pour le dis en anglais, je ne sais pas si c'est le dis que j'installe ou non, mais je voudrais qu'il me dise clairement ou le mettre ou comment lancer le dis en français, après avoir suivi la procédure de plus de 50 pages ou à quel étape (ou page) faut-il lancer le dis en français. ça peut semblé simple, mais je nage totale sur l'installe donc la procédure je la trouve géniale!Commentaire
-
c est une machine virtuelle donc que tu la place au debut de ton install ou a la fin pour moi cela ne change rien je pense , le but de cette procedure est de creer une " passerelle " de communication entre le dis et ta prise bleu qui est en usb , alors qu ' une tete edk ou ops est en reseau avec prise rj45Commentaire
-
Bon , tu prend le fichier dis en francais (dis v57 en français) , tu le met dans un dossier , apres tu clique sur le raccourci " Clone of gt1 DIS-v57-v44CIP FR.vmx ...vmware virtual machine config..."
et ta machine virtuel va se lancer ....(si tu as installé la vmware que j'ai donné en plus , la 6.5 )....
et tu suis le tuto comme prévu.....Commentaire
-
Ok merci les gas! J'ai compris...je pense lol je bloque a l'étape "establishing....dis v57" tout va bien jusqu'à la demande de sélectionner le "laptop" moi j'ai rien! Il faut que ce soit connecter à la voiture a cette étape? Sinon inpa fonctionne! MerciCommentaire
-
Pour ceux qui ont des bmw avant 1998 avec la prise diagnostic ronde sous le capo moteur (VOUS ETES PROBABLEMENT EN PROTOCOLE ADS et non obd pour ce qui concerne le calculateur moteur......en générale les autres écus sont en obd abs,airbag,ect....meme pour une e36 de 1994/1995 par exemple), il vous faut :
-la connectic ediabas inpa en port serie :
Ediabas OBDII Interface for Ediabas / INPA Software Connects to RS232
-l'adaptateur :
Trouvez Adaptateur bmw obd en vente parmi une grande sélection de sur eBay. La livraison est rapide.
-et si votre pc n'a pas de port serie , il vous faut une carte pcmcia qui rentre dans la fente sur le coté des pc portable:
carte pcmcia rs232 | eBay
Donc pour 40 euros vous avez la total.....
protocole obd = connectic en usb
protocole ads = connectic en port serie rs232 (db9)
attention ce n'est pas parceque vous avez une prise diagnostic ronde sous le capo que vous serez forcement en protocole ADS.....exemple sur ma bmw 320d de 1999 c'est une prise ronde sous le capo mais le protocole est en obd.
En principe les bmw avant 1998 sont en protocole ADS.Commentaire
-
Bonjour,
J'ai installé DIS en version Française, l'installation n'est pas compliquée, le paramétrage par contre se fait à tête reposée.
Je n'ai pas encore mon interface Tiny / ADS pour tester, mais ma liaision est bien faite (Configuration DIS).
Tout est dans la doc jointe.
Pour télécharger DIS c'est un peu partout sur le net, newsgroups, torrentab.
lien de recherche.
DIS BMW torrent | TorrentTab.comCommentaire
-
Bonjour,
J'ai installé DIS en version Française, l'installation n'est pas compliquée, le paramétrage par contre se fait à tête reposée.
Je n'ai pas encore mon interface Tiny / ADS pour tester, mais ma liaision est bien faite (Configuration DIS).
Tout est dans la doc jointe.
Pour télécharger DIS c'est un peu partout sur le net, newsgroups, torrentab.
lien de recherche.
DIS BMW torrent | TorrentTab.com
lequel as tu pris ?Commentaire
-
Bonjour,
Vu que ce post sur DIS est du réchauffé de chez réchauffé, va directement à la source :
PASSION BMW E36 :: DIS V57fr VMwareCommentaire
-
Pour avoir longtemps essayé différente installe avec différent câbles, je peut vous confirmé que kiki à eu la grande bonté de nous donner les infos pour le bon câble et tous les bons fichiers d'installation. Même avec un des membres de la source de Zaqen, on essayé juste pour inpa et impossible avec mon carsoft ou mon cable vagcom à s'arraché les cheveux!!!!Commentaire
-
Exact , j'ai essayer pas mal d'install avant d'en arriver la .....!!!!!! et moi aussi , mes cheveux sont devenu blanc.....cependant avec l'install du premier post (en page 1 ) sa marche nikel.....!!!!!!
Surtout faire très attention au fait que:
-soit la bm est en obd et la prendre la connectic en usb.
et prendre cette connectic :
BMW Diagnostic Cable | BMW Cable | Diagnostic Cables | BMW Cables |
-soit la bm est en ads et la connectic est en port serie.
et prendre cette connectic :
Ediabas OBDII Interface for Ediabas / INPA Software Connects to RS232Commentaire
Commentaire