sss progman et dis en francais (sur vmware), sa vous intéresse???

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DGEO28
    Junior Member
    • avril 2013
    • 32

    #16
    ok, merci je commande ça! Impéccable, plus qu'à attendre tout les fichier pour lancer l'installe. Tu sais combien de giga au total prend l'installe? je suis sous XP PRO SP3, aucun souci?

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #17
      xp pro sp3 , nikel , sa passe tout seul , l'install prend presque 30 gigas il me semble ( 20 pour progman et moins de 10 pour le dis ) je te conseil de commencer l'installation des que tu aura finit de télécharger......c'est long , on la fera ensemble si tu veut.....(faudra que tu te connecte sur le forum avec un autre pc que celui de l'install , c'est plus simple....)

      Commentaire

      • DGEO28
        Junior Member
        • avril 2013
        • 32

        #18
        Super, merci pour la proposition! Pour te dire j'ai essayé d'installer INPA pour fonctionner avec l'interface carsoft et ça n'à jamais fonctionner! J'ai acheter une interface VAG COM qui normalement fonctionne sous INPA et malheureusement pareil! Pourtout mes intéfaces fonctionnent, même en télémaintenance avec un membre du forum E36 (qui à créer un tuto d'installation) rien à faire!! A s'arracher les cheveux plusieurs jours, en espérant que ça aille cette fois lol (le dis m'intéresse surtout pour le test vanos et il est vraiment complet)

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

          #19
          c'est normal que ton vagcom et carsoft n'ont pas fonctionner , il y a une modification à effectuer sur le cable dans les 2 cas....!!!
          Bon en tout cas , si tu commande le cable du lien que je t'ai donné sa va marcher sans problème..., c'est quoi la bmw que tu veut diagnostiquer....et de quelle année est le véhicule ?

          Commentaire

          • DGEO28
            Junior Member
            • avril 2013
            • 32

            #20
            Ah ok!!! pas cool... si seulement je le savais j'aurais pas racheter un cable vag com pour rien! Le diag dans l'immédiat c'est pour mon M3 E36 BERLINE 3.2 de 1996 et le 325i COMPRESSEUR à un pott. Sinon c'est bon c'est commandé!!!

            Commentaire

            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #21
              Tu es en prise pacman ou obd sur ton e36 ....et la caisse de ton pote , elle est de quelle année ???

              Commentaire

              • DGEO28
                Junior Member
                • avril 2013
                • 32

                #22
                Son 325 doit être de 1992 à quelques chose prêt, oui je suis en prise ronde et lui aussi, mais j'ai l'adaptateur!

                Commentaire

                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #23
                  ok , je te dis sa car il y a 2 protocole de communication sur les bmw .......je retrouve la documentation et je la posterai demain......

                  Commentaire

                  • DGEO28
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 32

                    #24
                    OK, je pense que tu parle de cela : (ce n'est pas de moi, j'ai copier/collé)

                    Protocoles de communications bmw

                    bmw a utilisé plusieurs protocoles de diag sur ses voitures. Pour les E36 il y en a deux :
                    ADS et OBD (exactement DS1 et DS2)
                    Attention à ne pas confondre le PROTOCOLE qui est un langage de communication avec le CONNECTEUR.
                    il y a un PROTOCOLE ADS et un PROTOCOLE OBD mais il y a aussi des CONNECTEURS ADS et OBD (normalement sur les E36 seulement sur les versions US, il y a eu quelques versions européennes aussi mais pas en France).
                    le connecteur ADS, c'est la prise ronde à 20 broches, sous le capot alias "pac man" vu la forme du détrompeur
                    le connecteur OBD, c'est la prise OBD1 standard en trapéze à 16 broches, sous le tableau de bord.

                    le protocole ADS (DS1) utilise deux canaux de communication (TX/K et RX/L), il nécessite une interface spécifique et obligatoirement un port série
                    le protocole OBD (ou DS2) utilise un seul canal (TX/K), il est compatible avec les interfaces vagcom et peut fonctionner par un port USB

                    Une interface ADS peut faire de l'OBD mais pas le contraire !

                    indépendament du connecteur, certains modules sont en PROTOCOLE ADS (DS1) et d'autres sont en PROTOCOLE OBD (DS2)

                    _ e36 de début à 95 : protocole ADS/DS1 (Aktiven Diagnose Stecker / Active Diagnostic Socket) sur la plupart des modules sauf sur certains modules "OBD" : ABS, AIRBAG (suivant date de mise en circulation, à confirmer)
                    _ e36 de 95 à fin : protocole OBD/DS2 (On Board Diagnostic) sur la plupart des modules, tous les calculateurs moteurs sauf les gazoles qui restent en ADS ainsi que certains petits modules comme le kombi (tdb), la centrale électrique ZKE ou là c'est au coup par coup suivant les versions, les fabricants...
                    _ pour info, à partir de 2007, un troisième protocole est utilisé : le D-Can
                    pour les DME, généralement, les calculateurs Bosch sont en ADS et les Siemens en OBD

                    _ pour déterminer si un module est en ADS ou en OBD, il suffit de regarder le manuel éléctrique (ETM), si le lien diagnostic comporte deux fils, c'est un module ADS, un seul fil, c'est un OBD




                    - - - Mis à jour - - -

                    Protocolesde communications bmw

                    bmwa utilisé plusieurs protocoles de diag sur ses voitures. Pour lesE36 il y en a deux :
                    ADSet OBD (exactement DS1 et DS2)
                    Attentionà ne pas confondre le PROTOCOLE qui est un langage de communicationavec le CONNECTEUR.
                    ily a un PROTOCOLE ADS et un PROTOCOLE OBD mais il y a aussi desCONNECTEURS ADS et OBD (normalement sur les E36 seulement sur lesversions US, il y a eu quelques versions européennes aussi mais pasen France).
                    leconnecteur ADS, c'est la prise ronde à 20 broches, sous le capotalias "pac man" vu la forme du détrompeur
                    leconnecteur OBD, c'est la prise OBD1 standard en trapéze à 16broches, sous le tableau de bord.

                    leprotocole ADS (DS1) utilise deux canaux de communication (TX/K etRX/L), il nécessite une interface spécifique et obligatoirement unport série
                    leprotocole OBD (ou DS2) utilise un seul canal (TX/K), il estcompatible avec les interfaces vagcom et peut fonctionner par un portUSB

                    Uneinterface ADS peut faire de l'OBD mais pas le contraire!

                    indépendamentdu connecteur, certains modules sont en PROTOCOLE ADS (DS1) etd'autres sont en PROTOCOLE OBD (DS2)

                    _e36 de début à 95 : protocole ADS/DS1 (Aktiven Diagnose Stecker /Active Diagnostic Socket) sur la plupart des modules sauf surcertains modules "OBD" : ABS, AIRBAG (suivant date de miseen circulation, à confirmer)
                    _e36 de 95 à fin : protocole OBD/DS2 (On Board Diagnostic) sur laplupart des modules, tous les calculateurs moteurs sauf les gazolesqui restent en ADS ainsi que certains petits modules comme le kombi(tdb), la centrale électrique ZKE ou là c'est au coup par coupsuivant les versions, les fabricants...
                    _pour info, à partir de 2007, un troisième protocole est utilisé :le D-Can
                    pourles DME, généralement, les calculateurs Bosch sont en ADS et lesSiemens en OBD

                    _pour déterminer si un module est en ADS ou en OBD, il suffit deregarder le manuel éléctrique (ETM), si le lien diagnostic comportedeux fils, c'est un module ADS, un seul fil, c'est un OBD

                    Commentaire

                    • kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

                      #25
                      bingo...........!!!c'est sa...

                      Commentaire

                      • DGEO28
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 32

                        #26
                        je suis en obd dons impécable lol

                        Commentaire

                        • DGEO28
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 32

                          #27
                          voila je me suis lancé, par contre à l'étape de décompression de 10 partie j'ai compris mais avant de continuer...sur la procédure il ne précise pas (ou j'ai mal lu) pour le passage du dis en Français c'est à quel étape??? Si tu peux m'éclairer? merci

                          Commentaire

                          • jeremy72
                            Legendary Member

                            • avril 2013
                            • 1713

                            #28

                            pdf pour installer un câble inpa / dis
                            Fichiers attachés
                            voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                            pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                            Commentaire

                            • kiki41300
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 701

                              #29
                              Pour le dis en francais , il faut que tu télécharge en plus le torrent :
                              -dis v57 en français :
                              magnet:?xt=urn:btih:72477157C1BF5406...a80%2fannounce

                              apres tu ouvre ce fichier avec la machine virtuel (en cliquant sur vmware virtual machine config.) comme si c'était le fichier dis en anglais qui est dans les 10 fichiers compressé.....

                              Commentaire

                              • jeremy72
                                Legendary Member

                                • avril 2013
                                • 1713

                                #30
                                je n'arrive pas a télécharger les dvd
                                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                                pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                                Commentaire

                                Chargement...