ok, merci je commande ça! Impéccable, plus qu'à attendre tout les fichier pour lancer l'installe. Tu sais combien de giga au total prend l'installe? je suis sous XP PRO SP3, aucun souci?
sss progman et dis en francais (sur vmware), sa vous intéresse???
Réduire
X
-
xp pro sp3 , nikel , sa passe tout seul , l'install prend presque 30 gigas il me semble ( 20 pour progman et moins de 10 pour le dis ) je te conseil de commencer l'installation des que tu aura finit de télécharger......c'est long , on la fera ensemble si tu veut.....(faudra que tu te connecte sur le forum avec un autre pc que celui de l'install , c'est plus simple....)Commentaire
-
Super, merci pour la proposition! Pour te dire j'ai essayé d'installer INPA pour fonctionner avec l'interface carsoft et ça n'à jamais fonctionner! J'ai acheter une interface VAG COM qui normalement fonctionne sous INPA et malheureusement pareil! Pourtout mes intéfaces fonctionnent, même en télémaintenance avec un membre du forum E36 (qui à créer un tuto d'installation) rien à faire!! A s'arracher les cheveux plusieurs jours, en espérant que ça aille cette fois lol (le dis m'intéresse surtout pour le test vanos et il est vraiment complet)Commentaire
-
c'est normal que ton vagcom et carsoft n'ont pas fonctionner , il y a une modification à effectuer sur le cable dans les 2 cas....!!!
Bon en tout cas , si tu commande le cable du lien que je t'ai donné sa va marcher sans problème..., c'est quoi la bmw que tu veut diagnostiquer....et de quelle année est le véhicule ?Commentaire
-
OK, je pense que tu parle de cela : (ce n'est pas de moi, j'ai copier/collé)
Protocoles de communications bmw
bmw a utilisé plusieurs protocoles de diag sur ses voitures. Pour les E36 il y en a deux :
ADS et OBD (exactement DS1 et DS2)
Attention à ne pas confondre le PROTOCOLE qui est un langage de communication avec le CONNECTEUR.
il y a un PROTOCOLE ADS et un PROTOCOLE OBD mais il y a aussi des CONNECTEURS ADS et OBD (normalement sur les E36 seulement sur les versions US, il y a eu quelques versions européennes aussi mais pas en France).
le connecteur ADS, c'est la prise ronde à 20 broches, sous le capot alias "pac man" vu la forme du détrompeur
le connecteur OBD, c'est la prise OBD1 standard en trapéze à 16 broches, sous le tableau de bord.
le protocole ADS (DS1) utilise deux canaux de communication (TX/K et RX/L), il nécessite une interface spécifique et obligatoirement un port série
le protocole OBD (ou DS2) utilise un seul canal (TX/K), il est compatible avec les interfaces vagcom et peut fonctionner par un port USB
Une interface ADS peut faire de l'OBD mais pas le contraire !
indépendament du connecteur, certains modules sont en PROTOCOLE ADS (DS1) et d'autres sont en PROTOCOLE OBD (DS2)
_ e36 de début à 95 : protocole ADS/DS1 (Aktiven Diagnose Stecker / Active Diagnostic Socket) sur la plupart des modules sauf sur certains modules "OBD" : ABS, AIRBAG (suivant date de mise en circulation, à confirmer)
_ e36 de 95 à fin : protocole OBD/DS2 (On Board Diagnostic) sur la plupart des modules, tous les calculateurs moteurs sauf les gazoles qui restent en ADS ainsi que certains petits modules comme le kombi (tdb), la centrale électrique ZKE ou là c'est au coup par coup suivant les versions, les fabricants...
_ pour info, à partir de 2007, un troisième protocole est utilisé : le D-Can
pour les DME, généralement, les calculateurs Bosch sont en ADS et les Siemens en OBD
_ pour déterminer si un module est en ADS ou en OBD, il suffit de regarder le manuel éléctrique (ETM), si le lien diagnostic comporte deux fils, c'est un module ADS, un seul fil, c'est un OBD
- - - Mis à jour - - -
Protocolesde communications bmw
bmwa utilisé plusieurs protocoles de diag sur ses voitures. Pour lesE36 il y en a deux :
ADSet OBD (exactement DS1 et DS2)
Attentionà ne pas confondre le PROTOCOLE qui est un langage de communicationavec le CONNECTEUR.
ily a un PROTOCOLE ADS et un PROTOCOLE OBD mais il y a aussi desCONNECTEURS ADS et OBD (normalement sur les E36 seulement sur lesversions US, il y a eu quelques versions européennes aussi mais pasen France).
leconnecteur ADS, c'est la prise ronde à 20 broches, sous le capotalias "pac man" vu la forme du détrompeur
leconnecteur OBD, c'est la prise OBD1 standard en trapéze à 16broches, sous le tableau de bord.
leprotocole ADS (DS1) utilise deux canaux de communication (TX/K etRX/L), il nécessite une interface spécifique et obligatoirement unport série
leprotocole OBD (ou DS2) utilise un seul canal (TX/K), il estcompatible avec les interfaces vagcom et peut fonctionner par un portUSB
Uneinterface ADS peut faire de l'OBD mais pas le contraire!
indépendamentdu connecteur, certains modules sont en PROTOCOLE ADS (DS1) etd'autres sont en PROTOCOLE OBD (DS2)
_e36 de début à 95 : protocole ADS/DS1 (Aktiven Diagnose Stecker /Active Diagnostic Socket) sur la plupart des modules sauf surcertains modules "OBD" : ABS, AIRBAG (suivant date de miseen circulation, à confirmer)
_e36 de 95 à fin : protocole OBD/DS2 (On Board Diagnostic) sur laplupart des modules, tous les calculateurs moteurs sauf les gazolesqui restent en ADS ainsi que certains petits modules comme le kombi(tdb), la centrale électrique ZKE ou là c'est au coup par coupsuivant les versions, les fabricants...
_pour info, à partir de 2007, un troisième protocole est utilisé :le D-Can
pourles DME, généralement, les calculateurs Bosch sont en ADS et lesSiemens en OBD
_pour déterminer si un module est en ADS ou en OBD, il suffit deregarder le manuel éléctrique (ETM), si le lien diagnostic comportedeux fils, c'est un module ADS, un seul fil, c'est un OBDCommentaire
-
voila je me suis lancé, par contre à l'étape de décompression de 10 partie j'ai compris mais avant de continuer...sur la procédure il ne précise pas (ou j'ai mal lu) pour le passage du dis en Français c'est à quel étape??? Si tu peux m'éclairer? merciCommentaire
-
voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....Commentaire
-
Pour le dis en francais , il faut que tu télécharge en plus le torrent :
-dis v57 en français :
magnet:?xt=urn:btih:72477157C1BF5406...a80%2fannounce
apres tu ouvre ce fichier avec la machine virtuel (en cliquant sur vmware virtual machine config.) comme si c'était le fichier dis en anglais qui est dans les 10 fichiers compressé.....Commentaire
-
je n'arrive pas a télécharger les dvdvoiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....Commentaire
Commentaire