Réinitialiser mes télécommandes sur ma 520i e34 de 1994

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

Réinitialiser mes télécommandes sur ma 520i e34 de 1994

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et avoue, malgré avoir quelques connaissances en informatique être un peu "largué" quand à la création d'une valise permettant de pouvoir diagnostiquer, voire réactiver certaines fonctions sur ma vieille e34 de 1994.

Je vais essayer de résumer (je dis bien essayer).

Je possède donc une e34 520i (vanos) de 1994 totalisant 120000kms.

Je l'ai depuis 2 ans maintenant et dès le départ tout fonctionnait parfaitement bien, y compris mes télécommandes de centralisation-alarme.

Le problème c'est que depuis plus d'un an mes télécommandes ne fonctionnent plus du tout et c'est de ma faute .

Suite au débranchement de ma batterie afin de remplacer mon ancien volant par un plus récent et plus joli surtout (les deux avec airbag), j'ai donc perdu la fonctionnalité des télécommandes lors du rebranchement de la batterie ce qui est normal.

J'ai donc suivi la procédure du livret d'entretien de la voiture, procédure que l'on peut aussi trouver sur un certain site sur le net mais je n'arrivais pas à réactiver les deux télécommandes, seulement une à la fois.

Après pas mal d'essais infructueux et d’énervements, j'ai donc sorti toutes les piles des deux télécommandes puis remis celles-ci mais voyant qu'à nouveau le test n’était toujours pas concluant, je me suis vraiment ennervé (je le regrette d'ailleurs) et j'ai appuyé sur tous les boutons des télécommandes.... Ce qu'il ne fallait surtout pas faire (d'après la procédure trouvée sur le net).

Résultat: plus aucune télécommande ne peut communiquer avec le module infrarouge situé dans le rétroviseur intérieur.

Ma question: Comment faire de nouveau reconnaître au module infrarouge les télécommandes ?

Y a t'il un bouton "reset" sur la platine infrarouge dans le rétro ? Je n'ai pas osé le démonter de peur de casser quelque chose.

Si je rachète un rétroviseur neuf, est-ce qu'il acceptera la procédure de réaccouplage des télécommandes ?

Le rétroviseur est le modèle avec le bouton 0-1 en dessous contenant le capteur infrarouge à l'intérieur.

J'ai aussi la LED rouge sur la grille centrale de ventilation.

Je précise que les piles des télécommandes ont été changées. Les télécommandes sont de marque Siemens, c'est ce modèle:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

Bonsoir,

Je voulais savoir où il serait possible de télécharger Edi7/Inpa5.0.2 svp ?

Commentaire

• JohnCONNOR83
      Member
      • août 2015
      • 145

Personne pour me répondre ?

Commentaire

• Gilles de Pau
        Member
        • octobre 2014
        • 218

Sur le forum tu trouvera. Mais pour ton e34, il te faut une ancienne version car ediabas 7 ne prend pas en charge le protocole ads. Ton vehicule est trop ancien.

Donc cherche bmw std tool 2.10 je pense et non 2.12

Commentaire

• JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

Bonjour Scorpium et merci de ta réponse rapide.

Pardonne-moi mais je ne sais pas où chercher. J'ai essayé une recherche rapide mais sans résultat. Étant nouveau, je ne connais pas encore toutes les ficelles du forum.

Si tu pouvais m'aiguiller, ce serait sympa.

Encore merci à toi.

Commentaire

• Gilles de Pau
            Member
            • octobre 2014
            • 218

Renseigne toi sur ce post:

Commentaire

• JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

Bonjour Scorpium,

Je te remercie pour ta réponse, je vais retourner fouiner sur le post de Wardlf.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                Member
                • août 2015
                • 145

Bonsoir à tous,

Apparemment c'est un vrai casse-tête pour arriver à trouver et surtout à télécharger ce programme.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire pour que mon module infrarouge reconnaisse à nouveau mes télécommandes sachant que j'ai complètement désactivé celles-ci (enlevé les piles plus d'une heure et appuyé sur tous les boutons).

Merci.

Commentaire

• Orphee
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 30

RTA BMW de DarkGyver - Initialisation clés et télécommandes BMW FC - Fiches Techniques élecricité

Commentaire

• JohnCONNOR83
                      Member
                      • août 2015
                      • 145

Bonjour,

C'est la première chose que j'ai faite Orphee comme je l'ai mentionné au début:

Je cite: "J'ai donc suivi la procédure du livret d'entretien de la voiture, procédure que l'on peut aussi trouver sur un certain site sur le net".

Le problème est que j'ai totalement désactivé les deux télécommandes, choses qu'il ne fallait pas faire bien sur comme précisé dans le tuto de Dark.

Ce que je voudrais c'est la procédure de secours pour que mon module IR situé dans le rétroviseur puisse à nouveau être réinitialisé pour pouvoir réactiver le "couplage" avec mes télécommandes.

Cette manip doit exister mais je ne la trouve nulle part (je pense que c'est normal car ça doit être une mesure de sécurité BM puisque ça concerne aussi l'alarme).

Commentaire

• Orphee
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 30

A quoi ressemble ta clé ?

Sauf erreur, si la télécommande ne fonctionne plus, il faut ouvrir à la clé portière (la centralisation doit fonctionner), attendre 15 à 30 minutes avant de démarrer la procédure...

Commentaire

• JohnCONNOR83
                          Member
                          • août 2015
                          • 145

Je viens de remarquer quelque chose en allant sur un site en Allemand qui explique comment adapter un ODB BC4 sur une e34.

J'ai toujours vu sur les schémas électrique qu'il y avait tout au fond de l'emplacement de l'autoradio un micro-contacteur pour l'alarme DWA.

Je crois, d'après les références trouvées sur RealOem que cela ressemble à ça:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Contact alarme radio.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,30 Mo 
ID : 			309954

Je ne suis pas certain d'avoir ce micro-contacteur mais si tel était le cas, vu que j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un Alpine, se pourrait-il que le problème vienne de là ?

Je précise qu'à l'origine, l'autoradio Blaupunkt possédait un long bossage à l'arrière qui sert de renfort de fixation, d'ailleurs fourni avec mon Alpine mais que sur celui-ci, je ne l'ai pas monté, donc le contact ne se fait pas.

J'ai cru voir sur RealOem que pour ma voiture, c'est la pièce N°11:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		05-09-2015 18-33-40.png 
Affichages :	1 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			309955

J'ai donc bien ce contacteur.

Est-ce que quelqu'un a une photo du fond de panier de l'emplacement de l'autoradio pour voir à quoi ressemble exactement cette "chose" ?

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                            Member
                            • août 2015
                            • 145

Bonjour,

Orphee, j'ai essayé cette procédure mais en vain et même plusieurs fois. Je ne sais plus comment faire.

J'ai vu sur mes schéma électrique que le module infrarouge situé dans le rétroviseur avait deux fils qui partent vers la prise de diagnostic. On doit pouvoir interroger ce module afin de pouvoir le réinitialiser non ? ou c'est juste pour vérifier qu'il fonctionne bien ?

Est-il possible de reprogrammer ce module infrarouge sur ces voitures via une quelconque valise?

En ce qui concerne le contacteur pour l'autoradio, je ne me souviens pas en avoir vu un au fond donc bizarre. Si j'ai bien compris, ce contacteur est relié à l'alarme.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                              Member
                              • août 2015
                              • 145

Bonsoir,

Personne pour m'aider ?

Commentaire

Chargement...