Réinitialiser mes télécommandes sur ma 520i e34 de 1994

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • isetta
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 9

Bonsoir,

Pour OBD ADS il faut un PC ou portable avec vrai port com et les câbles comme ceux du kit ci-dessous avec un ancien Ediabas/Inpa également fourni.
    C'est sans garantie puisque non testé ,mais vu le prix port compris le risque est minime .
    Ediabas Inpa Interface Diagnostique Pour BMW E34 E39 E53 E60 E61 | eBay

Commentaire

• JohnCONNOR83
      Member
      • août 2015
      • 145

Bonjour à tous,

Isetta, j'ai un portable IBM Thinkpad T30 (donc avec port rs232) ainsi que ça (enfin bientôt j'espère):

Car Diagnostic :: By Product Type :: INPA & Ediabas :: BMW INPA / Ediabas OBD & ADS Interface - one-stop-electronics.com

que j'ai commandé et que j'attends toujours depuis une quinzaine de jours. J'en avais acheté un il y a un an sur un autre site et c'est exactement le même (celui que j'ai actuellement est de couleur jaune) et j'ai vu quelque part qu'il y avait des problèmes de port COM non reconnu sur ce modèle (c'est d'ailleurs mon problème).

Le lien que tu me propose ne fourni que les prises mais pas l'interfaçage entre les deux.

Donc j'attends avec impatience ma nouvelle interface en espérant que cela résolve mes problèmes.

Merci tout de même pour tes suggestions.

Commentaire

• luckiX
        Junior Member
        • février 2014
        • 44

Bonsoir,

c' est étonnant que tu ne puisses pas resynchroniser avec la procedure du manuel de bord
        Perso je l'ai utilisé et il marche correctement

Est ce que tu as seulement la centralisation qui ne marche plus ?
        Arrives tu à démarrer la voiture avec tes 2 clés ?

A+

Commentaire

• JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

Bonsoir,

LuckiX, j'arrive très bien à démarrer la voiture avec mes deux clefs.

J'ai la centralisation et l'alarme qui ne marchent plus puisque seule la télécommande permet d'activer l'alarme par le biais du module infrarouge.

J'ai commandé un jeu de piles neuves, histoire d'essayer une dernière fois, après je laisse tomber et j'envisagerai d'installer une alarme.

Je précise que la centralisation à l'aide de la clef fonctionne parfaitement avec temporisation des plafonniers.

Commentaire

• JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

Bonjour,

Je viens de recevoir mes piles aujourd'hui. Je les ai testées avant de les monter: 3,45v chacune sachant que ce sont des CR1016 de 3V.

Comme je m'y attendait, après tentatives de ré-accouplement de mes télécommandes, rien ne fonctionne. J'en ai marre donc je laisse comme ça et je cherche maintenant une alarme pour protéger mon véhicule. Encore une mission quasi impossible car le peu d'alarmes fiables vendues dans le commerce sont des modèles sans fil avec un espèce de truc à ultrasons qui se fixe sur le pare-soleil. Où va t'on, on se le demande.

Commentaire

• JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

Bon j'ai reçu ma nouvelle interface de couleur verte qui soit disant marche mais je viens de tester et le problème reste le même à savoir quand je veux utiliser INPA, il me dit erreur IFH0027 comme à chaque fois puis d'autres fenêtres d'erreur dont notamment l'impossibilité de se connecter au port COM1 alors qu'il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Un peu raz le bol de ces voitures où on ne peut rien diagnostiquer.

Idem quand je veux utiliser Carsoft V12. Même type d'erreur de port COM1, sauf si j'utilise l'interface fournie d'origine avec Carsoft mais je ne peux pas utiliser INPA avec cette interface.

Commentaire

• luckiX
                Junior Member
                • février 2014
                • 44

Salut.
                La clé a un émetteur led infrarouge. pour vérifier si il marche, tu plip led tournée vers toi et en la regardant avec un appareil photo numérique
                L'IR est invisible pour un Œil mais il fait réagir l'appareil photo. Comme ça tu saura si les émetteurs marchent.

Pour le récepteur, je ne connais pas de cas de blocage possible

Avec le diag, tu pourrais effectivement accéder au module d'habitacle et voir si il cause.

Pour tout matos de diag, as tu ta tête de diag reliée à l'ordi par port série ? ou port usb ?

Commentaire

• JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

Bonjour LuckiX et encore merci de te pencher sur mon souci,

J'ai la tête de diag reliée à l'ordinateur portable grâce à un port RS232 (série).

Ah, au fait, j'ai reçu avant hier ma nouvelle tête de diag commandée sur le net à cette adresse:

L'ancienne qui est exactement la même a apparemment des problèmes de reconnaissance de port COM d'après ce que j'ai vu sur un forum.

Mon ancienne est exactement la même comme je disais mais de couleur jaune translucide. La nouvelle est de couleur vert translucide.

Comme je m'en doutais un peu, hier je l'ai connectée à la voiture et j'ai toujours le même problème de connexion au port COM1. j'ai une fenêtre d'erreur avec un truc finissant par 0027 je crois.

Commentaire

• Gilles de Pau
                    Member
                    • octobre 2014
                    • 218

Salut

Post le debut du contenu de tes fichiers ediabas.ini et obd.ini stp

Les 4 premiere ligne suffiront.

Commentaire

• isetta
                      Compte inactif
                      • juillet 2015
                      • 9

Salut,

-D'abord 4 questions:1)La prise OBD de ta voiture a-t-elle la broche 15?
                      2) tu as installé un driver pour ton interface?
                      3)ton portable est sous quel système d'exploitation?
                      4)Quel version d'EDIABAS/INPA as tu installé?
                      J'ai retrouvé une ancienne version edi/inpa 6.4.3/5.0.2 avec les pdf BMW pour les interfaces ADS et OBD.
                      Pourquoi toute ses questions,1)Si ta prise OBD a la broche 15,cela signifie qu'il faut une interface uniquement ADS ,et non ADS/OBD pour accéder a tout les modules
                      2)Si aucun driver ne t'a été fourni c'est que cette interface fonctionne avec celui fourni avec EDI/INPA ,seulement le pilote est au plus "moderne" pour WIN XP
                      3)Les PDF contiennent les plans de la tête officielle ADS pour EDI/ INPA

En bonus un tuto pour installer EDIABAS/INPA en protocole ADS

A lire très attentivement surtout les modifs de configuration du port COM
                      Dernière modification par isetta, 18 septembre 2015, 22h39.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                        Member
                        • août 2015
                        • 145

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Pour Scorpium:

Pour le fichier obd.ini:

[OBD]
                        Port=Com1
                        Hardware=USB
                        RETRY=ON
                        UBATT=OFF

Pour le fichier ediabas.ini:

Interface =ADS
                        Simulation = 0

EcuPath =C:\EDIABAS\ECU
                        SimulationPath =C:\EDIABAS\SIM
                        TracePath =C:\EDIABAS\TRACE
                        TraceSize = 1024

Pour Isetta:

Oui, elle a la broche 15

Il y a deux fichiers dans mon dossier bmw std tools V2.12: j'ai installé le fichier.reg nommé "serial port" ainsi que le CDM20828 se trouvant dans le dossier "K+Dcan Drivers.

Mon portable tourne sous Windows XP pack SPII

Apparemment ma version est la 7.3.0

Quand je connecte la tête à la prise ronde OBD, je bascule sur ADS en appuyant sur le bouton de droite

Je viens de racheter récemment cette tête car l'ancienne, identique mais de couleur orange avait, semble-il des problèmes:

Aucun driver n'est fourni avec la tête c'est pour cela que j'ai lancé le fichier.reg ainsi que le CDM20828 de K+Dcan

J'avais déjà jeté un oeil sur le lien que tu viens de me donner mais je vais retourner le lire avec attention.

Je vous remercie pour toutes vos explications qui pour le moment sont claires (espérons que je ne décroche pas par la suite).

Commentaire

• luckiX
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 44

Salut
                          Bonne tête de diag
                          J'ai la même, marche bien et pas besoin de pilotes

As tu fait la modif du path
                          My Computer > Properties > Advanced > Environment variables
                          Path : .....................;c:\ediabas\bin
                          ?

Commentaire

• isetta
                            Compte inactif
                            • juillet 2015
                            • 9

Bonsoir,
                            La présence de la broche 15 indique que le protocole ADS est utilisé.
                            Extrait du tuto dont lien plus haut :"les deux versions les plus utilisés sont Edi6.4.3/Inpa 4.4.7 et Edi7/Inpa5.0.2
                            Edi7 ne fait pas le protocole ADS/DS1"
                            Donc ton interface ADS NE PEUT PAS FONCTIONNER avec EDIABAS 7.3.0

Il faut l'ancienne version:

Brico-Manual - BMW Software Coding [ACTUALIZADO 23/08/2015] | BMW FAQ Club
                            REFERENZ FILES> referenz 2003

Lien direct du téléchargement:Mot de passe bmwfaq
                            4shared, Online file sharing and storage

Commentaire

• JohnCONNOR83
                              Member
                              • août 2015
                              • 145

Bonjour,

Pour LuckiX:

Dans "Variables système" j'ai:

ediabas_config_dir c:\ediabas\bin

Pour Isetta:

Je te remercie pour le lien, j'espère que cette fois-ci avec cette version ça va fonctionner.

Juste une question: Dois-je désinstaller la version actuellement sur mon portable ou puis-je l'écraser par la nouvelle installation ?

Commentaire

• luckiX
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 44

Envoyé par isetta
                                Bonsoir,
                                La présence de la broche 15 indique que le protocole ADS est utilisé.
                                Extrait du tuto dont lien plus haut :"les deux versions les plus utilisés sont Edi6.4.3/Inpa 4.4.7 et Edi7/Inpa5.0.2
                                Edi7 ne fait pas le protocole ADS/DS1"
                                Donc ton interface ADS NE PEUT PAS FONCTIONNER avec EDIABAS 7.3.0

Il faut l'ancienne version:

Brico-Manual - BMW Software Coding [ACTUALIZADO 23/08/2015] | BMW FAQ Club
                                REFERENZ FILES> referenz 2003

Lien direct du téléchargement:Mot de passe bmwfaq
                                4shared, Online file sharing and storage
                                +1 isetta

John.
                                Désinstalle tout et recommence avec la bonne version
                                A l'installe de INPA, tu auras un avertissement concernant le path
                                Tu as tout ce qu'il faut, tu es sur la bonne voie.
                                Tiens nous au courant

Commentaire

Chargement...