diagnostic BMW e90 2010

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mcjeangab1
    New Member
    • janvier 2013
    • 12

diagnostic BMW e90 2010

Bonsoir à tous ,

Venant d'acquérir une BMW 325D 204 ch de 2010 , je souhaiterai m'attaquer au diagnostic . Alors voilà , j'ai commandé un cable K+DCAN en usb ( compatible INPA ) , j'ai acheter le soft de scorpium59 Ncs expert en français , j'ai les Daten 2.54 , la version INPA 90X , BMW coding Tools , ncs Dummy 0.6.0.4 , le pack langue française pour réhinhold 3.41 , le soft SW reader et pour finir le soft FSC generator .

Mes objectifs sont les suivants :

-pouvoir activer des options ( nombre impulsions clignotant , fermeture des vitres et des rétros avec la clé , bip ceinture , etc )
    -pouvoir récupérer le code FSC ( idrive2 ) pour pouvoir mettre la version GPS professionnel 2015
    -pouvoir faire des opérations de maintenance tel que réinitialisation de la boite de vitesse automatique après la vidange , régler la période d'entretient
    -pouvoir diagnostiquer ma voiture

Alors pour le moment , j'ai mis sur mon "C:" le dossier INPA 90X puis je l'ai installer , j'ai mis à jour les daten avec le soft BMW coding Tools , et j'ai lancé le programme INPA , j'ai mis le câble K+Dcan à l'auto et au pc bien entendu mais je ne parviens pas à avoir le contact et la batterie sur ON . L'interface ne communique pas . ( je précise que je l'ai bien mise en com1 )

C'est pour cette raison que je demande votre aide .
    Pouvez m'éclairer sur le processus d'installation et me dire si avec ce câble je peux atteindre mes objectifs , vers quelle interface dois je me tourner ? Un ICOM A2+B+C ?

Merci à tous
  • Gilles de Pau
    Member
    • octobre 2014
    • 218

Salut

Alors pour partir sur de bonne base:

Drivers de ton cable sur port com 9, latence a 1
    Installation bmw std tool 2.12 (com 9 aussi)
    Installation bmw std tool full daten 55.4 ( plus recent que celle que tu as)
    Installation de ncsexpert francais.

Pour rheingold ista d:

Si win xp ou vista: part sur version 3.47 fr
    Si win 7 et au dela, part sur la 3.50 fr.

La tienne est un peu vieille comme version.

Ton cable k+dcan fera l'affaire pour diag et codage et certain mj ou prog module.

Par contre des que ca touche le multimedia, donc reseau most, il faut icom pour la fibre optique.

Pour ton code fsc, je ne connais pas la procedure donc ne sais pas si la fibre est necessaire.

Commentaire

• mcjeangab1
      New Member
      • janvier 2013
      • 12

Merci scorpium. Je vais faire ça . Pour reinitialiser la boîte c'est possible avec le kdcan?

Commentaire

• Dav83
        Compte inactif
        • octobre 2015
        • 10

Bonjour Mcjeangab1 je peu te poser une question , pour quel raison veut tu reinitialiser ta boite de vitesse ?

Déjà qu'elle boite possède tu ? 6 vitesses ou 8 vitesses

fais bien attention certaines boite comme les 6 hp n aime pas con les remettent à 0 ca crée souvent des problèmes que tu n avait pas avant .

Commentaire

• mcjeangab1
          New Member
          • janvier 2013
          • 12

Salut Dav83 , je parler de réinitialiser la boite car après une vidange , j'ai cru comprendre qu'il fallait la réinitialiser . Ma boite est une 6hp19 et en ce moment elle patine , au diag , j'ai le défaut : P0741 Embrayage du convertisseur de couple : circuit, performances ou blocage en position off
          Je vais donc changer le convertisseur de couple et voir si une solenoide ne serait pas HS et faire le vidange par la même occasion ^^

Commentaire

Chargement...