Installation ODB IV et PPPP sur 520i 24v de 1994

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

    Installation ODB IV et PPPP sur 520i 24v de 1994

    Bonjour,

    J'ai installé hier en remplacement de mon horloge digitale-température un ODB IV compatible avec mon véhicule acheté d'occasion sur eB.y Allemagne. La référence correspond avec celle de RealOem (65818351055).

    Suite à cette installation, en mettant le contact, l'afficheur de l'ODB me met PPPP.

    J'ai essayé la procédure de débrancher la batterie pendant une heure et de faire toucher les deux câbles trente secondes mais cela n'a pas résolu le problème.

    Est-ce que l'ODB est mort ou y a t'il une manipulation à effectuer pour remettre à zéro l'ODB ?

    Je précise que je n'ai pas de trou en façade pour effectuer un reset usine (vu sur un forum).

    Je précise aussi que mon modèle d'ODB est le modèle avec un seul connecteur à l'arrière (sans la puce) et que je n'ai pas le connecteur sous la banquette arrière à proximité de la ZKE (selon l'année du véhicule ce connecteur à l'arrière n'existe plus et il faut donc monter l'ODB sans le second connecteur (puce) d'après ce que j'ai vu sur un forum aussi).

    Merci d'avance pour vos conseils.
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

    #2
    Bonjour,

    Personne n'a d'idée ?

    Commentaire

    • Gilles de Pau
      Member
      • octobre 2014
      • 218

      #3
      A 1ere vue non pour le moment!

      Commentaire

      • JohnCONNOR83
        Member
        • août 2015
        • 145

        #4
        Bonsoir,

        Apparemment, il faut shunter derrière le connecteur de l'ODB les fils 9 et 17 pour que cela fonctionne.

        Je teste demain et mettrai une réponse.

        Commentaire

        • JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

          #5
          Bonsoir,

          Bon je n'ai pas vraiment réussi à shunter derrière le connecteur car il n'y a pas de place pour passer, ne fusse qu'un tout petit fil. Par contre, j'ai bien du 12V sur les deux fils donc cela me paraît inutile de les shunter.

          J'ai pas l'impression que mon problème passionne les foules.

          Commentaire

          • JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

            #6
            Bonsoir,

            Est-ce normal que je n'arrive pas à voir l'ordinateur de bord dans INPA bien qu'il soit dans la liste de la ZKE ?

            Commentaire

            • JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

              #7
              Bon, ce n'est pas grave, je me débrouillerai.

              Commentaire

              • luckiX
                Junior Member
                • février 2014
                • 44

                #8
                Désolé, en plein déménagement, je ne peut pas t'aider car ne connaissant pas ce problème , il faudrait que je recherche de toute façon.
                A+

                Commentaire

                • JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

                  #9
                  Bonjour,

                  Ce n'ai pas grave LuckiX, ça peut attendre, il n'y a rien de vital. De toute façon j'attends un autre ODB avec la puce derrière, on verra comment ça se présente avec celui-là.

                  Merci de m'avoir répondu, on se sent moins seul du coup .

                  Commentaire

                  • digidid
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 66

                    #10
                    Salut,

                    Pour moi il existe min deux modèles de obd4 pour les E34 et faut aussi que le combi soit compatible (high) car c'est lui qui envoie les infos à l'obd .

                    @+

                    Commentaire

                    • JohnCONNOR83
                      Member
                      • août 2015
                      • 145

                      #11
                      Bonjour à tous et mes meilleurs vœux à tous,

                      Digidid, oui effectivement, il existe deux modèles, la réf: 65818351055 que l'on trouve le plus sur le net et que j'ai donc achetée en premier et qui n'a pas la puce mais qui ne va pas sur ma voiture car j'ai le combiné d'instruments récent (l'ODB affiche PPPP) puis, tu as la réf: 65811384149 qui est celle introuvable sur le net et qui a la puce derrière et qui correspond à ma voiture car compatible avec les nouveaux combinés.

                      n'en trouvant pas sur le net, j''en ai acheté un neuf pour Noël et il fonctionne parfaitement sur ma voiture.

                      Attention aussi car il y a deux modèles de puce pour ces ODBs, celle pour réservoir en acier et celle pour réservoir en plastique (le mien) là j'ai fait l'erreur de ne pas commander la bonne dés le début et j'en suis pour 40€ pour rien. J'ai donc pris le bon modèle et maintenant tout est OK.

                      Le problème sur RealOem est qu'il n'est pas spécifié quel est le bon modèle d'ODB par rapport au modèle de combiné d'instruments (pas de date de montage ou de spécificité par rapport au combiné) donc c'est la loterie et dans mon cas, je suis parti perdant .

                      Commentaire

                      Chargement...