Erreur stratification sur 520i 24v 1994

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

    Erreur stratification sur 520i 24v 1994

    Bonjour à tous,

    Suite au passage à la valise (INPA 4.4.7) de ma 520i de 1994, J'ai eu les erreurs suivantes dans l'IHKR (climatisation):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1030463.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		4,99 Mo 
ID : 			324621Que veulent dire ces erreurs ?

    J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé en Français.

    De plus, maintenant, quand j’enclenche le bouton de recyclage d'air dans l'habitacle, ça met en marche le compresseur de climatisation.

    J'ai du toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas et je n'arrive plus à réparer.

    Je précise que je n'ai utilisé qu'INPA, pas les autres programmes genre ncs expert ou autre.

    Je précise aussi que j'ai beau essayer d'effacer les erreurs, elles sont toujours présentes.
  • luckiX
    Junior Member
    • février 2014
    • 44

    #2
    Je connais pas l'IHKR
    Aérateur central au dessus de l'autoradio
    tu as un potentiometre au centre avec chaud en haut et froid en bas
    Véhicule et habitacle en température, à l'arrêt moteur tournant, si tu bouges ce potentiomètre, est ce que tu entends les micromoteurs des volets du module de clim?

    Aussi dans INPA tu peux afficher les différente position des volets, les valeurs des sonde de température etc...

    Commentaire

    • JohnCONNOR83
      Member
      • août 2015
      • 145

      #3
      Bonsoir LuckiX,

      Heureux que tu t'occupe encore une fois de mon cas.

      C'est vrai que j'y ai pensé en fin d'après-midi à cet aérateur supérieur. Il est effectivement à commande électrique (du moins, c'est ce que j'ai vu en cherchant mon modèle de clim sur le net cet après-midi).

      Par contre, sur les schémas, je n'ai pas trouvé où il se trouve:


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02.gif 
Affichages :	1 
Taille :		314,6 Ko 
ID : 			311467Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		04.gif 
Affichages :	1 
Taille :		279,2 Ko 
ID : 			311469Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		06.gif 
Affichages :	1 
Taille :		157,2 Ko 
ID : 			311471
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • JohnCONNOR83
        Member
        • août 2015
        • 145

        #4
        LuckiX, je viens de regarder et en mettant le contact avec le ventilateur en position 1, si j'actionne la molette de chaud vers froid et inversement, je n'entends rien du tout mais par contre je sent de l'air froid dans la figure quand je pousse la molette vers le froid. Je pense que cette commande est purement mécanique.

        Je crois me rappeller avoir vu un câble qui remontait vers le haut à gauche sous le cache du volant une fois celui-ci retiré et que justement, je me demandais où il allait alors que je pensais qu'il n'y avait que les trois (rouge, bleu, vert) sur les commandes principales de chauffage. Donc on ne sait toujours pas à quoi correspond ce potentiomètre et encore moins cette histoire de .... Stratification.

        Commentaire

        • luckiX
          Junior Member
          • février 2014
          • 44

          #5
          sur mon IHRA cette molette chaud/froid à hauteur du visage ne marchait plus. il agit sur un potentiometre dont l'axe était cassé. Sur l'IHKR ce dispositif est donc mécanique comme tu le dis.

          Je pense que la stratification est le volet qui mélange les couches froides et les couches chaudes
          Mais c'est seulement une supposition...

          Commentaire

          • JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

            #6
            Bonjour à tous,

            LuckiX, je me demande pourquoi ils sont allé mettre un nom pareil. Du coup on ne sais pas ce que cela veut dire exactement donc pour trouver la panne mais je pense que tu as raison et que c'est bien une histoire de mixage de l'air froid et chaud ou tout du moins d'un passage de l'un à l'autre progressivement.

            J'ai repassé la voiture au diag hier car la veille, j'ai eu de gros soucis de calages et de difficultés à redémarrer sur route.

            J'ai fais quelques photos des valeurs de diag mais je ne sais pas si elles sont normales.

            Est-ce que je peux les mettre à la suite de mon problème de stratification ou serait-il plus judicieux d'ouvrir un autre post ?

            Commentaire

            • JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

              #7
              J'ai un autre souci, maintenant, enfin depuis que j'ai passé la voiture à la valise, quand je mets le recyclage d'air dans l'habitacle, non seulement ça ferme le volet (ce qui est normal) mais en plus, ça m’enclenche la clim.

              Qu'est-ce que j'ai bien pu bidouiller dans INPA pour dérégler ça ?

              Merci pour votre aide les gars.

              Commentaire

              • luckiX
                Junior Member
                • février 2014
                • 44

                #8
                Il est probable que l'enclenchement de la clim en mode recyclage soit normal

                INPA ne peut pas (a mon avis) modifier la programmation, tu ne devrais pas t’inquiéter

                Malheureusement, ça m'est arrivé aussi, plus on touche des trucs qui marchent, moins ils marches....

                Commentaire

                Chargement...