Bonjour
Le moteur tourne mal au ralenti jusqu'à 2500 voir 3000 trs et il ne sort pas toute sa puissance.
J'ai fais faire un passage à la valise diag chez un garagiste non BMW et rien de particulier à part 3 bougies de préchauffage HS mais ce n'est pas ça qui fait cette panne puisqu'elle démarre très bien. J'ai aussi mesuré la quantité de GO sur les retours injecteur et ça parait normal d'après le pro qui m'a prêté le matériel. De plus elle démarre au quart de tour. En la montant au dessus de 3500, elle tourne rond que ce soit en charge ou non.
J'ai déjà eu ce souci il y a 2 ans et j'avais démonté la pipe d'admission pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci avec les fameux clapets qui cassent et terminent avec les soupapes. Ce qui se traduit en général par un changement moteur.
Lors de cette opération, j'avais remplacé les joints de la pipe d'admission et contrôlé visuellement et nettoyé 2 capteurs.
LE capteur de pression en bout de pipe d’admission coté habitacle avait le conduit bouché. Le capteur de passage d'air positionné avant la vanne EGR sur le conduit d'arrivée d'air ne semblait pas avoir de souci.
A ce jour, le capteur de passage d'air me semble OK car j'ai mesuré une résistance entre 5 K ohms et 20 K ohms en le réchauffant en soufflant dessus et le refroidissant avec une bombe de nettoyant freins.
Je souhaiterais avoir des infos sur ce capteur de pressions et la manière de le tester ainsi que sur les outils de diag que l'on peut se fournir pour pouvoir aller un peu plus loin dans la recherche de panne sans passer par la case BM.
Le moteur tourne mal au ralenti jusqu'à 2500 voir 3000 trs et il ne sort pas toute sa puissance.
J'ai fais faire un passage à la valise diag chez un garagiste non BMW et rien de particulier à part 3 bougies de préchauffage HS mais ce n'est pas ça qui fait cette panne puisqu'elle démarre très bien. J'ai aussi mesuré la quantité de GO sur les retours injecteur et ça parait normal d'après le pro qui m'a prêté le matériel. De plus elle démarre au quart de tour. En la montant au dessus de 3500, elle tourne rond que ce soit en charge ou non.
J'ai déjà eu ce souci il y a 2 ans et j'avais démonté la pipe d'admission pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci avec les fameux clapets qui cassent et terminent avec les soupapes. Ce qui se traduit en général par un changement moteur.
Lors de cette opération, j'avais remplacé les joints de la pipe d'admission et contrôlé visuellement et nettoyé 2 capteurs.
LE capteur de pression en bout de pipe d’admission coté habitacle avait le conduit bouché. Le capteur de passage d'air positionné avant la vanne EGR sur le conduit d'arrivée d'air ne semblait pas avoir de souci.
A ce jour, le capteur de passage d'air me semble OK car j'ai mesuré une résistance entre 5 K ohms et 20 K ohms en le réchauffant en soufflant dessus et le refroidissant avec une bombe de nettoyant freins.
Je souhaiterais avoir des infos sur ce capteur de pressions et la manière de le tester ainsi que sur les outils de diag que l'on peut se fournir pour pouvoir aller un peu plus loin dans la recherche de panne sans passer par la case BM.
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