Panne sur BMW 320D de 2002

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • paf la bm
    Compte inactif
    • novembre 2015
    • 10

    Panne sur BMW 320D de 2002

    Bonjour

    Le moteur tourne mal au ralenti jusqu'à 2500 voir 3000 trs et il ne sort pas toute sa puissance.
    J'ai fais faire un passage à la valise diag chez un garagiste non BMW et rien de particulier à part 3 bougies de préchauffage HS mais ce n'est pas ça qui fait cette panne puisqu'elle démarre très bien. J'ai aussi mesuré la quantité de GO sur les retours injecteur et ça parait normal d'après le pro qui m'a prêté le matériel. De plus elle démarre au quart de tour. En la montant au dessus de 3500, elle tourne rond que ce soit en charge ou non.

    J'ai déjà eu ce souci il y a 2 ans et j'avais démonté la pipe d'admission pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci avec les fameux clapets qui cassent et terminent avec les soupapes. Ce qui se traduit en général par un changement moteur.
    Lors de cette opération, j'avais remplacé les joints de la pipe d'admission et contrôlé visuellement et nettoyé 2 capteurs.
    LE capteur de pression en bout de pipe d’admission coté habitacle avait le conduit bouché. Le capteur de passage d'air positionné avant la vanne EGR sur le conduit d'arrivée d'air ne semblait pas avoir de souci.

    A ce jour, le capteur de passage d'air me semble OK car j'ai mesuré une résistance entre 5 K ohms et 20 K ohms en le réchauffant en soufflant dessus et le refroidissant avec une bombe de nettoyant freins.

    Je souhaiterais avoir des infos sur ce capteur de pressions et la manière de le tester ainsi que sur les outils de diag que l'on peut se fournir pour pouvoir aller un peu plus loin dans la recherche de panne sans passer par la case BM.
  • gaston_
    New Member
    • novembre 2015
    • 14

    #2
    bonsoir,

    je pense que ton "capteur d'air" est ce que nous appelons débitmètre
    pour le "tester", tu le débranche. La voiture prend des valeurs par défaut et si le débitmètre est en cause, le moteur tourne avec moins de saccades.

    Commentaire

    • Gilles de Pau
      Member
      • octobre 2014
      • 218

      #3
      Salut.

      Faudrais faire un diag avec rheingold. Turbo avec wastegate ou actuateur electronique?

      Faudrais effectuer un relevé de valeurs reel et voir les consignes.

      Pas de tuyau percé au circuit admission , durite?

      Commentaire

      • paf la bm
        Compte inactif
        • novembre 2015
        • 10

        #4
        Envoyé par gaston_
        bonsoir,

        je pense que ton "capteur d'air" est ce que nous appelons débitmètre
        pour le "tester", tu le débranche. La voiture prend des valeurs par défaut et si le débitmètre est en cause, le moteur tourne avec moins de saccades.
        Je n'ose pas débrancher un capteur de peur de créer un dé&faut que je ne saurais enlever sans outils de diag

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par scorpium59
        Salut.

        Faudrais faire un diag avec rheingold. Turbo avec wastegate ou actuateur electronique?

        Faudrais effectuer un relevé de valeurs reel et voir les consignes.

        Pas de tuyau percé au circuit admission , durite?
        Pas de tuyau percé à priori.
        Je n'ai pas d'outils de diag.

        Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut acheter.

        Turbo avec wastegate ou actuateur electronique?

        JE ne comprends pas la question.

        Commentaire

        • paf la bm
          Compte inactif
          • novembre 2015
          • 10

          #5
          Interface OBD2 USB Plastique compatible ELM327+ logiciel EOBD-Facile

          J'ai vu ça comme outils de diag.
          Qu'en pensez vous?

          Commentaire

          • Gilles de Pau
            Member
            • octobre 2014
            • 218

            #6
            Laisse tomber ce materiel

            Il te faut un k+dcan et rheingold

            wastegate:


            Actuateur electronique:



            ou

            Commentaire

            • paf la bm
              Compte inactif
              • novembre 2015
              • 10

              #7
              J’avoue que je suis perdu. A quoi va servir ce matériels?

              J'ai un système de diag pour ma moto BMW R1200GSA de 2013 et je pensais avoir le même genre d'outils pour ma 320D

              Je ne vois pas ce que je vais faire avec le matériel que tu me propose. Je ne sais pas non plus où l'acheter.



              Envoyé par scorpium59
              Laisse tomber ce materiel

              Il te faut un k+dcan et rheingold

              wastegate:


              Actuateur electronique:



              ou

              Commentaire

              • Dav83
                Compte inactif
                • octobre 2015
                • 10

                #8
                Bonjour depose ton collecteur d'admission et regarde si les conduits d'admission ne son pas colmaté il ne faut pas que les conduit soit trop obstrué .

                Commentaire

                • paf la bm
                  Compte inactif
                  • novembre 2015
                  • 10

                  #9
                  Envoyé par Dav83
                  Bonjour depose ton collecteur d'admission et regarde si les conduits d'admission ne son pas colmaté il ne faut pas que les conduit soit trop obstrué .
                  Non pas colmaté.
                  Sale mais pas de paquet.
                  Merci pour ton aide

                  Commentaire

                  • digidid
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 66

                    #10
                    Salut les gars,


                    Et pourquoi pas le volant moteur je pence déjà avoir entendu parler de ça

                    A+

                    Commentaire

                    • diagdedingue
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 44

                      #11
                      Regarde ta vanne egr si elle est pas bloké ouverte au cazou

                      Commentaire

                      • midnight
                        Compte inactif
                        • octobre 2015
                        • 4

                        #12
                        bonjour je penserai a un fap boucher

                        Commentaire

                        • Jérémie
                          New Member
                          • mars 2014
                          • 19

                          #13
                          Salut,

                          Depuis la l'apparition de ton problème, as tu re démonté la pipe d'admission, et bien observer que aucun volet n'est disparu, ou mal fixé, il arrive parfois que seulement les micro vis qui tienne le volet sur l'axe se fasse la malle, donc à première vue au démontage rien d'anormal.

                          Ayant déjà rencontré plusieurs fois ce problème, tes symptômes y ressemble énormément.

                          Un conseil si ils sont toujours en place supprime les.

                          Commentaire

                          • Julesnake50
                            New Member
                            • septembre 2014
                            • 13

                            #14
                            Regarde ta pompe de pré gavage . C'est la maladie , elle fourni plus le débit nécessaire

                            Commentaire

                            • Gilbernad62
                              New Member
                              • avril 2019
                              • 3

                              #15
                              Bonjour à tous j’ai aussi un problème avec ma 320d 2002 150 chx
                              Après avoir changé le turbo et un injecteur j’ai comme une petite perte de puissance
                              J’aimerais savoir quel logiciel de Diag faut-il pour reprogrammer les injecteurs ? Merci à tous


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...