"Downgrade" de CCC un peu spécial... [E61]

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  • gaston_
    New Member
    • novembre 2015
    • 14

    "Downgrade" de CCC un peu spécial... [E61]

    [sujet résolu]

    Bonjour,

    "Heureux" possesseur d'une 530D E61 de 2005, pas full options mais certaines intéressantes:
    534 Automatic Air Conditioning
    609 Navigation System Professional
    694 Preparation For Cd Changer

    Et forcement, il y a un problème:



    En effet, les boitiers CCC-ASK et CCC-ANT ne répondent pas et le réseau MOST est "coupé"...
    Mais il y a une réponse toute simple: je n'ai qu'un lecteur de CD ... un M-ASK tout simple donc pas de CCC... (et en effet j'ai le petit écran Idrive)
    Bon, pas si grave, le lecteur CD fonctionne et lit les MP3
    Par contre, le menu "climatisation" ne me permet que le réglage du diffuseur central (+/- chaud) et il fonctionne (mais pas de réglage pour gérer la clim auto...)
    Ah, aussi un onglet "sièges chauffants", sympa mais c'est une option que je n'ai pas ...

    Donc j'en conclu que le CCC a du rendre l’âme et l'ancien proprio a fais un changement "à l'arrache" ...

    Pour résoudre mon problème (enfin ce que j'ai compris): je dois remplacer mon n° de VO (remplacer l'option $609 par $606) dans le CAS et dans le LMA (via ncsexpert)
    Mais déjà ça coince, je ne dois pas avoir la bonne version de ncsexpert, elle refuse de s’ouvrir sous seven... (possible que le dernier "standard tools 2.12" fonctionne, je ne l'ai pas installé)

    Pensez vous que je suis dans la bonne voie ou je fonce dans le mur ? (j'ai bien lu que c’était risqué avec un câble K+D CAN donc j'ai un ICOM)
    La rupture MOST est elle liée à la mauvaise configuration du M-ASK ? (gênant pour brancher l'ICOM sur la fibre ?)
    Si vous avez des expériences de ce type à partager, je prend

    Gaston
    Dernière modification par gaston_, 14 décembre 2015, 22h08.
  • Gilles de Pau
    Member
    • octobre 2014
    • 218

    #2
    Salut

    Tu as donc un mask business, gps avec fleshage uniquement.

    Il te fait donc bien remplacer le 609 par 606.

    Prend plutot le std tool 2.12 plus les datens. Dispo sur ce forum

    Ensuite au k+dcan simplement. Icom sert uniquement si tu as besoin de reprog le module.

    Une fois les code remplacer, un codage retour usine complet du vehicule.

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    • gaston_
      New Member
      • novembre 2015
      • 14

      #3
      Merci Scorpium59
      J'ai installé les BMW Standard Tools 2.12 (ncsexpert s'ouvre mais en allemand et sans profils ... corrigé grâce à ça mais j'ai du trouver l'archive ncsexpert32_eng.zip ailleurs), les Daten sont installées "à l'arrache" car coding tools 2,5,0 est "indisponible" mais ça a l'air de ce lancer, plus qu'a "tester" sur la voiture...

      Sinon, tu me dis: "Une fois les code remplacer, un codage retour usine complet du vehicule." Je passe par quel logiciel ?

      merci d'avance

      Commentaire

      • Gilles de Pau
        Member
        • octobre 2014
        • 218

        #4
        Fais une recherche google bmw sts tool full daten tu aura qq chose de complet que j'ai poster sur d'autre forum.

        Sinon tout ce fais avec ncsexpert, ajoute fa et codage usine.

        Tu trouvera des videos sur youtube, pas pour ton vehicule mais le principe est le meme.

        Recherche coage ncsexpert.

        Commentaire

        • Gilles de Pau
          Member
          • octobre 2014
          • 218

          #5
          Fais une recherche google bmw std tool full daten tu aura qq chose de complet que j'ai poster sur d'autre forum.

          Sinon tout ce fais avec ncsexpert, ajoute fa et codage usine.

          Tu trouvera des videos sur youtube, pas pour ton vehicule mais le principe est le meme.

          Recherche codage ncsexpert.

          Commentaire

          • gaston_
            New Member
            • novembre 2015
            • 14

            #6
            Bonsoir

            bon, ça n'avance pas trop mais ça avance quand même...
            J'ai réussi à lancer ncsexpert et j'arrive "à coder"
            Le détail, c'est que j'y arrive sur la E60 de mon père mais pas sur la mienne ...
            Mais j'ai peut être ciblé le problème:
            -je choisi le profil "expertenmodus" ensuite F1 puis F3.
            -je sélectionne E60 puis OK (du coup il affiche mon VIN, mon VO et change le type de châssis en E61 )
            -je sort par F6 et là erreur ...: coapi-1000 fehler (erreur générique de ncsexpert) Mais en ouvrant le fichier error.log, je tombe sur la véritable erreur: 4506 mehr als ein wahrer auftragsausdruck vorhanden (google trad: plus un véritable durée du contrat disponibles... je comprend encore moins )

            Ca semble lié à mon VO qui ne correspond pas à la voiture mais je ne peut pas le changer à cause de cette erreur...
            Il semble possible de le re injecter, j'ai trouvé des pistes: Réinjecter code FA : Section Coding/Reprogrammation

            Voila ou j'en suis, le pc fonctionne sur la E60 de mon père (jamais mise à jour) mais pas sur mon E61 (mise à jour en 2012) (j'ai les daten 2,54, je pense que c'est assez récent)

            Si vous avez des idées, je prend

            Gaston_

            EDIT: le message d'erreur complet:
            Code:
            [21:04:25.125] [2013-02-16] [SERIE]   4506       Trace    CVT_PROC.C      GetCvtFile    10
            [21:04:25.125] [2013-02-16] [SERIE]      mehr als ein wahrer Auftragsausdruck vorhanden  Sprache_RSE
            
            [21:04:25.127] [2013-02-16] [SERIE]   1000       Error     COAPI.CPP coapiGetFswPswFromAsw     2
            [21:04:25.127] [2013-02-16] [SERIE]      Fehler
            Une histoire de langage ? google ne m'aide pas trop pour le coup ...

            Commentaire

            • Gilles de Pau
              Member
              • octobre 2014
              • 218

              #7
              Vérifie que ton fswpsw.man est vierge.

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              • gaston_
                New Member
                • novembre 2015
                • 14

                #8
                Bien sur, il l'est.
                Mais j'ai surement mis le doigt sur un truc, en rapport justement avec le langage
                J'en dis + demain, il est trop tard pour "briquer" la voiture

                Commentaire

                • gaston_
                  New Member
                  • novembre 2015
                  • 14

                  #9
                  youplaboum

                  Bon, c'est résolu
                  J'ai un M-ask:



                  Merci pour tout

                  Gaston

                  EDIT: la solution: http://www.redbuzz.fr/un-mage-vaudou...ar-telepathie/

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                  • gaston_
                    New Member
                    • novembre 2015
                    • 14

                    #10
                    Bon, je ne suis pas si méchant, c’est juste que quand on cherche une info sur internet et que le post final est du genre de mon dernier post, on a la "rage" (mon dernier post était donc une boutade, à part la photo)

                    Donc comme expliqué, le problème vient du VO lu sur la voiture:

                    Code:
                    E61_#0305&LCBA%0475*NJ71$1CA$205$216$226$354$430$431$438$441$502$508$522$524$534$540$548$563$590$609$694$698$761$785$855$856$884$928-B090
                    Si vous avez déjà regardé vos options sur ce site: bimmer.work : VIN Decoder for BMW ça doit vous parler.
                    Alors si on regarde le code option du langage, on vois que les codes $855 et $856 correspondent à la langue native de la voiture (une voiture bilingue ?) ce qui est impossible …
                    Donc ncsexpert "pas con" dit "niet", n°VO (FA) pas du tout cohérent (le message d’erreur 4506 semblais donc bien indiquer un problème lié au langage )

                    Alors retour sous ncsexpert, on charge le profile expert, F1 puis F3, E60 puis CAS, ensuite, un coup de F2, E60 et là, on vire les options $609, $855, $856 et on ajoute $606 et $854(pour le français en natif ), OK, test ultime: F6, ça passe

                    On enregistre donc le nouveau VO (FA) dans le CAS puis dans le LMA, le tout en job "FA-write"

                    J’ai donc ensuite fais un reset de tous les modules (2:20min chrono via câble K+Dcan) et hop retour des réglages de la clim auto et de tout le reste

                    Pour le reste, c’est coder quelques options mais là ça n’est pas très compliqué

                    J’espère que ça servira à quelques un « perdus » sur le net à trouver les bonnes infos (les erreurs 45XX ne sont pas les plus documentés…)

                    Gaston (happy driver )

                    - - - Mis à jour - - -

                    bon, quand même une petite photo de famille, la grise c'est celle de mon papa

                    Commentaire

                    • ramiro93
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 34

                      #11
                      Merci pour tes explications à la fin en effet ce n'est pas le cas de tout le monde d'expliquer la solution une fois le problème résolu...

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                      • Mikatds
                        New Member
                        • août 2018
                        • 6

                        #12
                        salut
                        bon moi j'ai bien tout lu et plus ça va mieux ça va dans ma tete c'est de plus en plus clair
                        juste une question le VO c'est quoi ?

                        A+

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut encore un qui n'a pas accès a Google.

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #14
                            Salut

                            VO = (véhicule occasion) ou (voiture occasion)

                            Commentaire

                            • Mikatds
                              New Member
                              • août 2018
                              • 6

                              #15
                              ah c'est bien ce que je pensais LOL
                              Patber pour le coup c'etait vrai Pc qui a planté et plus d'acces a rien du tout meme pas à Google !
                              cela dis en passant evitez les pool de stockage sous windaube quand ca plante une vrai galère ...

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