Modification d'un code FA pour supprimer une option via ncs expert?

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  • Jérémie
    New Member
    • mars 2014
    • 19

    Modification d'un code FA pour supprimer une option via ncs expert?

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'information sur l'utilisation de ncs expert, ou une personne compétente pour me le faire, afin de supprimer une option sur mon véhicule.


    Je souhaiterai enlever l'option régulateur de vitesse actif (ACC) sur mon E61, car le capteur permettant de détecter les véhicules ne fonctionne plus et m’empêche donc le fonctionnement de mon régulateur de vitesse en "normal" (sans la détection d'obstacle).


    J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve aucune info. Je sais juste que je dois modifier le code FA du véhicule afin de supprimer l'option.


    Merci d'avance pour votre aide.
  • Jérémie
    New Member
    • mars 2014
    • 19

    #2
    Après d'autre recherche voici l'option que je souhaiterai supprimer:

    Active Cruise Control

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    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut regardes ce petit pdf.
      Fichiers attachés

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      • Jérémie
        New Member
        • mars 2014
        • 19

        #4
        Merci pour ce document très utile.

        Si je comprend bien il me suffit juste de suivre ce tuto, supprimer l'option 541 (ACC) et ajouter l'option 544 (Régulateur classique), pour que mon régulateur fonctionne normalement? J'ai vue sur un forum, qu'il était nécessaire de débrancher le boitier du régulateur actif, ainsi que le capteur dans le pare choc et de remplacer le commodo par un utilisé sur les véhicules avec régulateur classique?

        Je n'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule en panne suite à une mauvaise manip avec ncs expert...

        Si quelqu'un peut me confirmer que cette méthode fonctionne.

        Autre chose, dois-je faire cette démarche uniquement dans un seul boitier, ou sur plusieurs? Et dans lesquels? (Cas, Kombi? Dsc? autres?)

        Merci pour votre aide.

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        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut avant d'aller plus loin tu as Icom? Merci.

          - - - Mis à jour - - -

          Tu as surement du lire ceci sinon fais le.Merci.

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          - - - Mis à jour - - -

          J'ai vu sur un forum, qu'il était nécessaire de débrancher le boitier du régulateur actif, ainsi que le capteur dans le pare choc et de remplacer le commodo par un utilisé sur les véhicules avec régulateur classique.

          Ceci est juste.

          Commentaire

          • Jérémie
            New Member
            • mars 2014
            • 19

            #6
            Non, je n'ai pas ICOM, j'utilise un cable K+DCAN avec INPA NCS EXPERT et Rheingold pour le diag.

            Cela pose réellement un problème? j'ai déjà vue une personne activer des options avec ce type de câble et il n'a pas eu de soucis.

            Merci pour le lien je vais y jeter un oeil.

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            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut avec un cable K+DCAN ça plante parfois et quand cela arrive en programmation souvent tu l'as dans l'os et bonjour la galère.

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              • Gilles de Pau
                Member
                • octobre 2014
                • 218

                #8
                Salut

                Je n'ai pas suivi la totalité mais si tu n"utilise que ncsexpert pour ce que tu veux faire, alors k+dcan passe sans probleme a ce niveau.
                Si tu veux utiliser une prog via winkfp alors ca passe aussi mais pas sans risque...

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                • Jérémie
                  New Member
                  • mars 2014
                  • 19

                  #9
                  Ok merci, autre chose es que ça pose un problème si je commence par désactiver l'option ACC et réactiver l'option régulateur classique, avant de débrancher le capteur et le boitier électronique, ainsi que le remplacement du commodo?

                  Commentaire

                  • Jérémie
                    New Member
                    • mars 2014
                    • 19

                    #10
                    Je rencontre un problème avec ncs expert, j'ai inpa lancé en fond avec "battery on" et "ignition on" je lance "ncs expert tool" puis je fais "file", "load profile", déjà là j'ai 2 possibilités: "Expertenmodus (OFFEN)" et "Expertenmodus (Werkseinstellung)".

                    J'ai testé les 2, puis je clic "F2 Chassis", je selectionne "E60", sur le chassis E60 s'affiche, mais il ne m'affiche pas le vin et info du véhicule, comme si il n'avait pas de communication avec le véhicule.

                    Commentaire

                    • Gilles de Pau
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 218

                      #11
                      Envoyé par Jérémie
                      Je rencontre un problème avec ncs expert, j'ai inpa lancé en fond avec "battery on" et "ignition on" je lance "ncs expert tool" puis je fais "file", "load profile", déjà là j'ai 2 possibilités: "Expertenmodus (OFFEN)" et "Expertenmodus (Werkseinstellung)".

                      J'ai testé les 2, puis je clic "F2 Chassis", je selectionne "E60", sur le chassis E60 s'affiche, mais il ne m'affiche pas le vin et info du véhicule, comme si il n'avait pas de communication avec le véhicule.
                      Ediabas sert de communication pour inpa etc et il ne peut gerer plusieurs lancement.

                      Donc tu ferme inpa pour utiliser ncsexpert et vice versa.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Alors supprimer le code avant demontage pas de souci, par contre ajouter le nouveau et ne pas faire le montage, je ne sais pas, cela va surement generer des defauts.

                      Mais si tu fais le montage dans la foulée apres avoir mis le code, pas genant. Si tu compte le faire dans plusieurs jour, alors autant ajouter le code le moment voulu.

                      Commentaire

                      • Jérémie
                        New Member
                        • mars 2014
                        • 19

                        #12
                        Ok merci pour ton aide, je viens de tester avec seulement ncs expert ouvert, mais ça ne change rien, voici des screen de mon problème.

                        Je commence par charger le mode expert



                        Ensuite je sélectionne chassis (F2) puis E60



                        Et voici ce qu'il m'affiche ensuite:

                        Commentaire

                        • Gilles de Pau
                          Member
                          • octobre 2014
                          • 218

                          #13
                          Et via les autre log, tu communique avec le vehicule? Une communication direct, pas juste le fait d'avoir les 2 points noir dans inpa.

                          Commentaire

                          • Jérémie
                            New Member
                            • mars 2014
                            • 19

                            #14
                            Rheingold je l'utilise régulièrement donc ça fonctionne, et INPA il me semble que oui j'avais juste fait une lecture dans un boitier. Je réessaye demain pour voir. J'ai peut être une idée du problème, c'est peut être un problème de fichier bloqué par windows (les fichiers que tu copie colle dans les dossiers des logiciels). j'avais eu le cas lors de l'installation de rheingold j'ai du les débloquer un à un (clic droit propriété puis débloquer) pour que le logiciel fonctionne.

                            Commentaire

                            • Gilles de Pau
                              Member
                              • octobre 2014
                              • 218

                              #15
                              Si rheingold fonctionne, le reste devrait aussi. Apres tout depend de la version bmw std tool que tu as installer si elle est fiable ou non et avec les datens.

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