Modification d'un code FA pour supprimer une option via ncs expert?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gaston_
    New Member
    • novembre 2015
    • 14

    #16
    Bonsoir

    ta procédure n'est pas bonne, après avoir charger le profil, c'est F1 puis F3 pour lire l'ecu qui contient le FA ( CAS et LMA pour E60)

    Commentaire

    • Jérémie
      New Member
      • mars 2014
      • 19

      #17
      Bonsoir,

      Merci Gaston et scorpium59 pour votre aide.

      Donc j'ai fais F1 puis F3 je sélectionne le CAS, mon vin s'affiche, donc ça communique bien, mais ensuite je dois faire quoi?

      Commentaire

      • Jérémie
        New Member
        • mars 2014
        • 19

        #18
        Ca avance j'ai suivi un tuto, donc je fais F1 puis F3 je sélectionne le CAS, mon vin s'affiche, ensuite je clic sur "enter FA" je supprime le code option 541 puis sur OK. Je clic sur back (F6) pour ensuite faire (F4) Process ECU, mais lorsque je clic sur back (F6) j'ai ce message d'erreur:

        Commentaire

        • gaston_
          New Member
          • novembre 2015
          • 14

          #19
          lance NCS expert en tant qu'administrateur

          Commentaire

          • Jérémie
            New Member
            • mars 2014
            • 19

            #20
            Je pense avoir réussi, mais j'ai toujours le défaut régulateur de vitesse actif en panne qui s'affiche sur le tableau de bord, il faut du temps pour que la suppression soit actif?

            Commentaire

            • airliner33
              New Member
              • janvier 2019
              • 2

              #21
              Petit déterrage
              J'ai effectué la manipulation sur mon véhicule si ça peut en aider quelques un la voici :

              Mécanique :

              -Retirer le fusible F22 10A (Le LMD y est connecté)
              -Retirer le fusible F9 10A de l’ACC

              Codage :

              1. File => Load profile => Expert mode => OK
              2. F1 « FG/ZCS/FA »
              3. F3 « ZCS/FA.f.ECU » => E89 => OK => CAS => OK
              4. F2 « Enter VO/FA => E89 => OK => (le VIN s’affiche) => OK

              A ce moment-là, la fenêtre des codes option s’ouvre

              5. Rechercher et cliquer sur le code $541 puis suppr du clavier
              6. Dans la fenêtre « Attribute » écrire $544 => Add => OK
              7. F6 « Back »
              8. F2 « CHASSIS »
              9. F4 « Process ECU » => E89 => CAS => OK
              10. F2 « Change Job » => FA_WRITE => OK
              11. F3 « Execute job »
              12. Attendre que le « coding active » passe à « coding ended »

              Faire la même manipulation en remplaçant l’étape 3 et 9 par FRM ou NFRM pour LCI

              Une fois ces deux modules codés avec le nouveau code ($544) et l’ancien ($541) supprimé, il faut donc coder d'usine les modules qui vont gérer le régulateur (pour qu'il prennent en compte les codes option des modules principaux (CAS et FRM)), si vous ne savez pas lesquels coder, codez les tous (vous perdrez vos codages précédemment effectués en revanche)
              C’est reparti !

              1. File => Load profile => Expert mode => OK
              2. F1 « FG/ZCS/FA »
              3. F3 « ZCS/FA.f.ECU » => E89 => OK => CAS => OK
              4. F6 « Back »
              5. F4 « Process ECU » => E89 => 6BMOT => OK
              6. F2 « Change Job » => SG_CODIEREN => OK
              7. F3 « Execute job »
              8. Attendre que le « coding active » passe à « coding ended »
              9. F1 « Change ECU » => ABG => OK
              10. F3 « Execute job » (en s’assurant qu’il est toujours en SG_CODIEREN sinon répéter l’étape 6)
              11. F1 « Change ECU » etc. etc. pour tous les modules que vous avez dans votre liste

              Commentaire

              Chargement...