Bonsoir à tous ,
Je me permet de poster ce topic concernant un problème de codage sur ma bmw e90 LCI de 06/2010.
Alors voilà l'histoire commence par un problème de boite auto qui patine .
Je m'attaque donc à la remise à neuf de la BVA ( disque , convertisseur de couple , remplacement du mechatronic et vidange de BVA ) . Jusqu'ici tout va bien , la boite ne patine plus et plus aucun défaut sur celle ci . Sauf une chose ! Mes palettes au volant ne fonctionnent plus ! Je me renseigne donc sur internet et avec mon cable KDCAN , je lis le module EGS ( module de la BVA ) avec NCS Expert et la je vois la ligne "PADDLES" ce qui pour moi correspond au palettes au volant . Cette ligne est codée en "wert_00" , en fouinant sur le net , je vois que certains après avoir fait un retrofit ont mis le code "wert_02" qui d'après ce que j'ai vu correspondrait aux palettes au volant pour la version LCI .
Je me lance donc et code le module EGS avec ce code . Après redémarrage de l'auto , le défaut orange représentant un pignon avec un point d'exclamation apparait et la BVA reste bloqué sur la position P .
Je me dit donc : " pas grave , c'est pas le bon codage , je vais remettre l'ancien " .
Je le remet et redemarre mais le défaut ne s'efface toujours pas . Je vérifie si l'ancienne valeur a été prise en compte et je constate que oui . Je commence donc à m'inquiéter . Je fait un diag avec mon ICOM et je constate que le module CAS est en défaut ( à ce moment là , l'auto démarre mais la boite est toujours bloqué sur P ) . Je décide donc de réinitialiser les modules CAS et EGS avec mon ICOM et le résultat est encore pire : l'auto ne veut plus démarrer ...
Après un diag ( photo en piece jointe , je constate que le module CAS communique mal avec les autres modules . Le défaut de plaquette de frein , de préchauffage et de débitmetre étant déjà présent , les autres défaut sont en rapport avec le module CAS ) , je précise aussi que mon auto tournait très bien avant d'avoir voulu coder mes palettes au volant .
Autre galère , mon auto est dans le garage non tournante bloqué en position P et mon autre auto est dans le fond du garage . J'aimerai donc aussi connaitre la procédure pour la passer en N afin de pouvoir la pousser sur quelques metres et pouvoir sortir l'autre .
Si vous avez une idée pour mon problème , je suis preneur .
Je précise que j'ai le ICOM et le KDCAN . Concerant le KD CAN , ma version de std tools est la version 2.12 de mémoire mais dans le module engine mon calculateur n'y apparait pas ( calculateur DDE 7 ) . Je ne peut donc pas faire de resynchronisation de CAS comme celui ci se fait dans le module moteur .
A l'aide
defaut - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Je me permet de poster ce topic concernant un problème de codage sur ma bmw e90 LCI de 06/2010.
Alors voilà l'histoire commence par un problème de boite auto qui patine .
Je m'attaque donc à la remise à neuf de la BVA ( disque , convertisseur de couple , remplacement du mechatronic et vidange de BVA ) . Jusqu'ici tout va bien , la boite ne patine plus et plus aucun défaut sur celle ci . Sauf une chose ! Mes palettes au volant ne fonctionnent plus ! Je me renseigne donc sur internet et avec mon cable KDCAN , je lis le module EGS ( module de la BVA ) avec NCS Expert et la je vois la ligne "PADDLES" ce qui pour moi correspond au palettes au volant . Cette ligne est codée en "wert_00" , en fouinant sur le net , je vois que certains après avoir fait un retrofit ont mis le code "wert_02" qui d'après ce que j'ai vu correspondrait aux palettes au volant pour la version LCI .
Je me lance donc et code le module EGS avec ce code . Après redémarrage de l'auto , le défaut orange représentant un pignon avec un point d'exclamation apparait et la BVA reste bloqué sur la position P .
Je me dit donc : " pas grave , c'est pas le bon codage , je vais remettre l'ancien " .
Je le remet et redemarre mais le défaut ne s'efface toujours pas . Je vérifie si l'ancienne valeur a été prise en compte et je constate que oui . Je commence donc à m'inquiéter . Je fait un diag avec mon ICOM et je constate que le module CAS est en défaut ( à ce moment là , l'auto démarre mais la boite est toujours bloqué sur P ) . Je décide donc de réinitialiser les modules CAS et EGS avec mon ICOM et le résultat est encore pire : l'auto ne veut plus démarrer ...
Après un diag ( photo en piece jointe , je constate que le module CAS communique mal avec les autres modules . Le défaut de plaquette de frein , de préchauffage et de débitmetre étant déjà présent , les autres défaut sont en rapport avec le module CAS ) , je précise aussi que mon auto tournait très bien avant d'avoir voulu coder mes palettes au volant .
Autre galère , mon auto est dans le garage non tournante bloqué en position P et mon autre auto est dans le fond du garage . J'aimerai donc aussi connaitre la procédure pour la passer en N afin de pouvoir la pousser sur quelques metres et pouvoir sortir l'autre .
Si vous avez une idée pour mon problème , je suis preneur .
Je précise que j'ai le ICOM et le KDCAN . Concerant le KD CAN , ma version de std tools est la version 2.12 de mémoire mais dans le module engine mon calculateur n'y apparait pas ( calculateur DDE 7 ) . Je ne peut donc pas faire de resynchronisation de CAS comme celui ci se fait dans le module moteur .
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