Historique des défauts sur E90 ?

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  • wilbur93
    New Member
    • septembre 2012
    • 18

    Historique des défauts sur E90 ?

    Bonjour,


    Etant assez nouveau dans le diag BMW, j'aimerais savoir si il y a un historique des défauts sur un 330 XDA de juin 2006.

    Pour être plus clair, je viens de l'acheter (-1 semaine) et il y a un défaut 4x4 affiché. J'utilise un autocom avec WOW et ce dernier indique des défauts dans la boîte de transfert. J'ai contacté le vendeur qui me dit que c'est sûrement dû à une sous tension batterie, ce qui est possible vu qu'elle est hs.

    Mon soucis c'est que si j'efface les défauts et que le problème est toujours présent (et qu'il y a bien une vrai panne), je détruis la preuve qu'ils étaient présents lorsque j'ai pris possession de la voiture et cela compliquera mes recours envers le vendeur.

    Je voudrais donc savoir s'il est possible comme sur PSA de retracer l'historique d'un défaut même si je dois changer d'outil diag ou passer chez BM pour ça.

    Merci de votre aide.
  • GaelS50
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 46

    #2
    De toute façon si ton défaut est permanent meme si tu l 'éfface il sera de nouveau archivé dans le boitier VTG.

    sur ces model il y a des problèmes avec la vis sans fin du moteur VTG, mais pour être sur il faudrait le démonter.
    tu trouve la pièces a 60 euros sur ebay, tu remplace, tu fait l 'apprentissage avec un soft adapté (rheingold) et c 'est régler.

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    • wilbur93
      New Member
      • septembre 2012
      • 18

      #3
      merci de ta réponse, je n' éspèrais plus !

      j'ai effacés les défauts mais ceux de la boite de transfert revenaient toujours. En allant voir sous la voiture j'ai vu que le connecteur du moteur de la boite de transfert était débranché. Lorsque je le rebranche je n'ai plus aucun défaut, mais la voiture roule avec des accoups lorsque je dépasse les 30 km/h et surtout en ligne droite, les roues avant et les roues arrières ne tournent pas à la même vitesse d'après ce que je vois.
      Comme j'étais monté en 18 asymétrique avec des pneus neufs à l'avant et usés à moitié à l'arrière j'ai acheté 4 jantes d'occas en 17 et 4 pneus neufs.
      Résultat : toujours pareil lorsque je rebranche la boite de transfert la voiture broute de tous côtés encore plus qu'avant car les pneus accrochent mieux.

      En propulsion elle roule très bien mais le voyant 4x4 est allumé en permanence évidemment. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums lorsqu'il s'agit de la panne bien connue du pignon en plastique du moteur de boite de transfert on peut l'entendre sauter des dents et claquer à l'arrêt ou en mettant le contact, le mien ne fait aucun bruit mais c'est peut-être lui quand même, pour l'instant je n'ai rien démonté. Je n'ai pas le temps de chercher plus loin pour le moment alors je roule en propulsion mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

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      • GaelS50
        Junior Member
        • décembre 2014
        • 46

        #4
        sur ta e90 c 'est pas un pignon en plastique,c 'est cette pièces là : http://www.bimmerfest.com/forums/att...6&d=1353549700.
        la vis sans fin est complétement rongé tellement qu 'elle est devenu conique.

        Tu peut faire un teste sans démonter en lançant un calibrage /initialisation du moteur VTG (avec rheingold dans fonction boitier éléctronique (VTG)/ activation / initialisation servomoteur VTG.

        Si il te dit apprentissage impossible il y a énormément de chance que la vis sans fin soit ton problème.

        Info 1 : pour les accoups une vidange de la BV de transfère et une remise a 0 des valeur d 'adaptaion de la BV de transfère peut régler le problème , donc à essayer.
        Info 2 : J'ai refait un servomoteur VTG sur une E91 en remplaçant la vis sans fin abimé et elle a refonctionné parfaitement.

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        • wilbur93
          New Member
          • septembre 2012
          • 18

          #5
          Pour le moment je ne peux pas m'en occuper et je n'ai pas d'interface spécifique BMW, juste un autocom avec le logiciel WOW qui m'a tout de même permis de lire et effacer les défauts. Dès que possible je démonterai le servomoteur pour voir l'état de cette vis en plastique et ensuite pourquoi pas une vidange de boîte de transfert.

          Merci bien pour ces infos.

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