demande de renseignement sur un code default carsoft.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    demande de renseignement sur un code default carsoft.

    Bonjour à tous , alors voila j'ai fais un diagnostic avec carsoft sur ma bmw 3.16i e36 et j'ai un code default sur le calculateur moteur :

    CODE DEFAULT = DME33_FE.DXT


    29 Idle-Speed Controller
    When the engine was stalled this fault became accumulated as well.
    It is also possible that the idle-speed controller is defective.
    If the fault occurs after deletion of the fault storage again the DME-control unit is defective.

    -traduction:


    29 Idle-Speed Controller
    Lorsque le moteur est au point mort ce défaut devient ainsi accumulée.
    Il est également possible que le contrôleur de vitesse de ralenti est défectueux.
    Si le défaut se produit après la suppression de la mémoire des erreurs à nouveau l'unité DME-commande est défectueuse.

    j'ai donc fait des recherche sur internet mais sans grande précision , il faut aussi savoir que la voiture est dans mon garage depuis quelque mois car je me suis fait retirer le permis (je repasse simplement le code dans 15 jours) et donc je la démarre tous les 3-4 jours en la laissant tourner au ralentit (cela peut venir de sa je pense) ou alors on s'oriente peut etre vers l'actuateur de ralentit ou le potentiometre de papillon (j'ai démonter l actuateur de ralentit et le boitier papillon pour effectuer un nettoyage il y a 1 mois) mais sinon la voiture démarre bien et tourne correctement sauf de temps à autre juste le démarrage à chaud qui met plusieurs tour à partir.....

    voila , si quelqu'un à déja vu ce default ou connait le idle speed controller.
    merci de m'éclairer........
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #2
    ok , je pense avoir trouvé , donc après moulte recherche , il s avère que le " idle speed controller" c'est l'actuateur de ralentit , donc ce petit boitier relier par 2 durite qui se trouve sous le collecteur d'admission d'air (j avais pas percuter car on l'appelle en général "actuateur de ralentit" ou "valve de régulation du ralentit"). Donc je vais attendre un pote pour rouler avec la bagnole voir si le default disparait ou sinon ce sera le changement de l'actuateur de ralentit ...........en tout cas c'est bien cela c'est sur....
    Je vous tiendrai au courant de la suite.......sa pourra servir à d'autres personnes rencontrant le meme default) ....à plus....!

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #3
      Bon , je reprend ce post pour vous informer du résultat de la panne .....,

      Carsoft me sortait un code default 29 du régulateur de ralentit ,
      Le ralentit du vehicule (bmw 316i) était à plus de 1000 tr/min ,

      Le problème était en réalité le soufflet en caoutchou qui relie le boitier filtre à air/débimètre au boitier papillon de l'admission d'air qui était cracké au niveau de "l'accordéon", cela provoquait une prise d'air qui envoyait donc trop d'air dans l'actuateur de ralentit ......

      Une fois cette durite ou soufflet changé , plus de problème , le ralentit est redevenu normal à 750 tr/min....

      J'ai ensuite effectuer une adaptation des valeurs DME dans carsoft , et suivit la procedure dans la foulée :
      -démarrer le moteur sans toucher à l'accélèrateur pendant 10 minutes (donc laisser tourner au ralentit) et ensuite rouler 20 km à allure normal afin que le boitier DME effectu son auto-apprentissage des valeurs de ralentit.....


      -Voilà , en résumer , sur bmw , quand il y à un défault de l'actuateur de ralentit (29-idle speed contrôle) celui-ci n'est pas forcément en défault mais cela peut donc provenir d'une prise d'air en amont de l'actuateur de ralentit .......
      (En espérant que ces information puissent servir un jour à ceux qui seraient eventuellement confronté à ce problème.......)


      -Cordialement.....

      Commentaire

      Chargement...