Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
BMW DIS: système de diagnostic, de programmation et d'information (Page 1) / Logiciels et outils de diagnostic BMW / ForumBMW.net: passionné(e)s de BMW, visitez le forum pour en découvrir davantage.
sa ma pas avancer je sais se qu'es dis mais pas ops et je voulais juste savoir la difference en faite ici c'es juste les gens qui veulent pas aider a part dire tu cherche pas. et quel cable pour dis?
sa ma pas avancer je sais se qu'es dis mais pas ops et je voulais juste savoir la difference en faite ici c'es juste les gens qui veulent pas aider a part dire tu cherche pas. et quel cable pour dis?
Salut,
Voici un extrait du lien que je t'ai donné :". La tête de diagnostic, le système optique de test et de programmation OPPS ainsi que le système de programmation optique OPS sont disponibles en tant qu'interfaces"
Ca te met sur la piste ?
Renseigne toi sur les différentes interfaces existantes chez BMW et les différents modes de communication !
Envoyé par frelon71
sa ma pas avancer en faite ici c'es juste les gens qui veulent pas aider a part dire tu cherche pas.
C'est surtout que le diagnostic et la reprogrammation sont une affaire de connaisseurs et/ou d'amateurs motivés, qui n'attendent pas que tout leur tombe tout cuit dans le bec !
Si c'était l'état d'esprit du forum, on aurais beaucoup de loulous bizarre ..
Du genre, "Hey, je veu fair du diag jachèt koi ?"
Ou, "koment je branche mon c15 sur 1 vagcom?"
Nous sommes prêt à donner du temps et à partager nos connaissances, mais pas forcément au premier venue qui n'a mème pas envie de se documenter sur le forum ou de chercher par soi-même ...
Le forum pourrait tout simplement être bouclé car avec tout les post utiles et inutiles, le ratio est affligeant, la moitié des posts renvois vers d'autres posts où la solution à été donnée ....
Mais peut-être que la disposition des posts sur le forum devrait être améliorée ?
Je ne sais pas, mais avant de poser une question, passe au moins 3/4 d'heure à faire des recherches sur le forum et internet.
La doc que je t'ai sortie provient d'un autre site et est archi-complête ! Pour peu qu'on prenne du temps à la lire, et je peux le comprendre qu'il y a beaucoup de pages et que ça prend du temps, mais parfois on est très bien servi par soi-même
A bons entendeurs
PS: j'ai passé 1 an a payer les droits d'inscription sur le forum sans poster pour avoir suffisamment de compétences et ne pas poster pour rien dire ...
Salut amen Mat37 tu as assez bien résumé ce que je me tue a répéter depuis des années,et pour frelon71 au risque de me répéter tu es un gland de première c'est avec des gens comme toi que l'on enrichit les forums.
Dernière modification par patber, 23 octobre 2018, 13h42.
Commentaire