Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour trouver des conseils et aides précieuse.
J'ai le défaut moteur d'allumé.
Via BMW Rheingold ISTA j'ai scanné le véhicule.
Voici les défauts:
004BA1 - DDE: Sonde de température de l'air aspiré, signal
004BC2 - DDE: Débitmètre massique d'air
004BC7 - DDE: Sonde de température air aspiré (Signal de référence pour débitmètre massique)
Je me suis donc dit, c'est le débitmètre de mort.
J'ai donc acheté via Oscaro un débitmètre neuf de chez Bosch.
Après remplacement de celui-ci, toujours les même erreurs après effacement des défauts.
J'ai donc été vérifier la plausibilité des températures du débitmètre via BMW Rheingold ISTA .
Température de l'air aspiré: 1050.0°C
Température de l'air de suralimentation: 26.4°C
La température de l'air aspiré me semble énorme !!!!
Je me suis donc dit que le circuit électrique pourrait avoir un problème.
J'ai donc sondé de la fiche du débitmètre jusqu'a la prise A2249 du calculateur DDE.
J'ai bien la continuité sur les 4 fils de la prise B6207 du débitmètre
J'ai effectué une adaptation via la fonction SAV de BMW Rheingold ISTA
Le problème est toujours présent.
Avez-vous une idée ?
Pourriez-vous me donner la procédure à faire suite à un changement de débitmètre ?
Merci pour votre aide.
Je viens vers vous pour trouver des conseils et aides précieuse.
J'ai le défaut moteur d'allumé.
Via BMW Rheingold ISTA j'ai scanné le véhicule.
Voici les défauts:
004BA1 - DDE: Sonde de température de l'air aspiré, signal
004BC2 - DDE: Débitmètre massique d'air
004BC7 - DDE: Sonde de température air aspiré (Signal de référence pour débitmètre massique)
Je me suis donc dit, c'est le débitmètre de mort.
J'ai donc acheté via Oscaro un débitmètre neuf de chez Bosch.
Après remplacement de celui-ci, toujours les même erreurs après effacement des défauts.
J'ai donc été vérifier la plausibilité des températures du débitmètre via BMW Rheingold ISTA .
Température de l'air aspiré: 1050.0°C
Température de l'air de suralimentation: 26.4°C
La température de l'air aspiré me semble énorme !!!!
Je me suis donc dit que le circuit électrique pourrait avoir un problème.
J'ai donc sondé de la fiche du débitmètre jusqu'a la prise A2249 du calculateur DDE.
J'ai bien la continuité sur les 4 fils de la prise B6207 du débitmètre
J'ai effectué une adaptation via la fonction SAV de BMW Rheingold ISTA
Le problème est toujours présent.
Avez-vous une idée ?
Pourriez-vous me donner la procédure à faire suite à un changement de débitmètre ?
Merci pour votre aide.
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