inversion rétroviseur BMW

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  • capsuleff
    Junior Member
    • avril 2013
    • 95

    inversion rétroviseur BMW

    Bonjour à tous, l'on m'a cassé mes rétros sur ma e91 LCI, étant le modèle 3pin électriquement rabattable je n'arrivais pas à trouver sans que ça coute une jambe, j'ai trouvé mon bonheur sur un site anglais, montage facile, j'ai récupéré des rétros mais maintenant celui de gauche et devenu celui de droite = si ce n'était que ça, passe encore. Mais le pire ce sont les commandes de glaces de haut en bas c'est devenu de gauche à droite, autant dire tout est à l'envers. Avez vous une idée du soft qui me permettrait de remettre tout ça dans le bon sens ? J'ai déjà un wow et un autocom, une vcds et une inpa. Merci à ceux qui m'aideront et bon diag à tous.
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Envoyé par capsuleff
    Bonjour à tous, l'on m'a cassé mes rétros sur ma e91 LCI, étant le modèle 3pin électriquement rabattable je n'arrivais pas à trouver sans que ça coute une jambe, j'ai trouvé mon bonheur sur un site anglais, montage facile, j'ai récupéré des rétros mais maintenant celui de gauche et devenu celui de droite = si ce n'était que ça, passe encore. Mais le pire ce sont les commandes de glaces de haut en bas c'est devenu de gauche à droite, autant dire tout est à l'envers. Avez vous une idée du soft qui me permettrait de remettre tout ça dans le bon sens ? J'ai déjà un wow et un autocom, une vcds et une inpa. Merci à ceux qui m'aideront et bon diag à tous.
    Salut,

    Quelqu'un sait-il s'il y a une chaine UK chez BMW, ou si les variantes se programment électroniquement ?

    Je pencherais tous simplement sur un soucis de câblage différent du RHD au LHD

    Trouve le schéma de câblage ça aidera à y voir plus clair

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    • capsuleff
      Junior Member
      • avril 2013
      • 95

      #3
      merci beaucoup Mat pour ta réponse, je vais regarder ça de plus prés, mais je pense que c'est plus subtil malheureusement, en effet, le câblage est le même, j'ai vérifier avec ce qu'il me reste des autres, j'ai même interverti un moteur de glace, en fait y a un petit servo moteur qui est a programmer derrière la coque, je viens d'avoir un élan de lucidité à l'instant en me disant que si je trouve un moyen de récupérer le codage de chaque rétro, je le note bien et je recode dans l'autre sens, je pense que ça peut fonctionner.

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      • Silentmaxx
        Super Member
        • avril 2014
        • 312

        #4
        Question con : le bouton de commande est bien branché ?

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        • capsuleff
          Junior Member
          • avril 2013
          • 95

          #5
          oui j'ai tout vérifier, impossible de se tromper avec une détrompeur

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          • Silentmaxx
            Super Member
            • avril 2014
            • 312

            #6
            Ok, dans ce cas je ne comprends pas trop.
            Tu as remplacé les deux rétros ? C'est étrange car normalement qu'on soit ici ou là bas la gauche reste la gauche et la droite reste la droite.
            Il doit y avoir une inversion quelque part. Les câblages sont aux mêmes couleurs ?

            Je t'avoue ne pas m'y connaitre en bmw, juste bossé sur des rétros électriques opel, renault et peugeot sans avoir eu de soucis comme toi :/
            Courage ! J'espère que ça se résoudra facilement

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            • capsuleff
              Junior Member
              • avril 2013
              • 95

              #7
              je pense que c'est l'encodage entre le passager et le conducteur... Ils sont légèrement différent. Je vais tenter de recupérer l'encodage des anciens de l'agrémenter dans les nouveaux

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