Tableau de bord reste en initialisation E46

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nain60
    Member
    • janvier 2017
    • 115

    Tableau de bord reste en initialisation E46

    Bonjour à tous,

    Après changement de la batterie, tableau de bord reste avec tous les voyants allumés.
    Les feux de stops sont allumés et le verrouillage centralisé ne fonctionne pas.
    Si je débranche le tableau de bord les stops s'éteignent et le verrouillage centralisé est ok.

    Merci par avance pour votre aide!
  • fafa013
    Member

    • décembre 2012
    • 222

    #2
    Bsr je ne c'est pas ci ca peux fonctionner,mais essaye un reset batterie pour voir(tu debranche le - batterie et tu touchhe quelque instant le+ qui lui reste branché) assure toi que tu as tout bien debraché coté -bat pour ne pas crée un court circuit,je le fais souvent sur d'autres vehicules qui ont des beug inexpliquer et souvent ca marche avant incriminer un calculateur de la voiture.Ci ton cable est trop cour tu te sert d'un long tournevis pour rejoindre le +batt.

    - - - Mis à jour - - -

    un rest contact coupé bien sur

    Commentaire

    • Mat37
      Super Member
      • avril 2017
      • 496

      #3
      Salut, pas de flash au remontage, inversion de polarité, ou remontage avec le contact mis ( surintensité dans le système électrique ) ?

      Commentaire

      • fafa013
        Member

        • décembre 2012
        • 222

        #4
        j'ai bien dis batterie debranché

        Commentaire

        • nain60
          Member
          • janvier 2017
          • 115

          #5
          Merci les gars je vais essayer une nouvelle fois.
          D'après vous ça ne vient pas du bloc instrument mais du calculateur éventuellement?

          Commentaire

          • b0ul3tbill
            New Member
            • mars 2020
            • 7

            #6
            Bonjour,


            Il arrive parfois que l'IKE (bloc compteur) et le LCM (boitier gérant les lumieres) se mettent en rideau au changement de batterie ...
            Commence par la méthode décrite au dessus, en debranchant la batterie et laissant les cosses se toucher quelques minutes.

            Si apres ca rien ne fonctionne, fait un diagnostic a l'aide d'INPA ou meme PAsoft .. suppression de tous les défauts résiduels et on recommence !

            Sans resultat, il faut tenter une reprogrammation du LCM et de l'IKE .. a moins d'un court circuit au remplacement de batterie, il y a peu de chance qu'un boitier crame .. d'autant plus que les E46 sont relativement bien costaud niveau électronique!

            Commentaire

            • nain60
              Member
              • janvier 2017
              • 115

              #7
              Merci vous êtes vraiment sympas

              Commentaire

              • nain60
                Member
                • janvier 2017
                • 115

                #8
                Bonjour à tous,

                J'ai fait plusieurs tentatives en shuntant le + et le - des cosses de batterie sans sucés (jusqu'à 1 jour).

                Merci à vous

                Laurent

                Commentaire

                • Mat37
                  Super Member
                  • avril 2017
                  • 496

                  #9
                  Envoyé par Mat37
                  Salut, pas de flash au remontage, inversion de polarité, ou remontage avec le contact mis ( surintensité dans le système électrique ) ?
                  Salut,
                  Sais-tu lire ?
                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...