problème connexion NCS EXPERT

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crasp78
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 16

    problème connexion NCS EXPERT

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à me connecter via NCS EXPERT et ISTA/P.
    Sur ISTA/P, impossbile de lire le code FA et sur NCS erreur au moment de lire le code FA que se soit sur CAS ou FRM.
    INPA n'arrive pas a se connecter non plus alors que les deux points sont bien noir.
    Le seul logiciel qui arrive a se connecter sans soucis c'est ISTA/D.

    J'ai essayé NCS en important differents SP DATEN mais toujours bloqué au moment de lire le FA.

    J'utilise un câble K+DCAN.

    Quelqu'un aurait une idée?
    Fichiers attachés
  • crasp78
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 16

    #2
    Apres plusieurs essais et réinstallations, INPA fonctionne mais toujours pas NCS.
    Pour NCS que je branche le câble ou non il y a la même erreur... se serait donc un problème logiciel je pense.
    Pour ISTA/P pas de changement.
    En ayant parcouru quelques discussions je suis tombé sur des sujets parlants d'erreurs FA après changement de batterie. J'ai changé la mienne il y a quelques temps et la déclaration a été faite avec WOW. Le problème de lecture du code FA pourrait il vraiment venir de là ?

    Commentaire

    • crasp78
      Compte inactif
      • mars 2015
      • 16

      #3
      Personne n'aurait une petite idée d'où sa pourrait venir?

      Commentaire

      • snatsh
        Super Member
        • novembre 2012
        • 415

        #4
        Salut , si ista d arrive à communiquer et pas ista p je pencherai sur un problème d’installation ...

        Commentaire

        • crasp78
          Compte inactif
          • mars 2015
          • 16

          #5
          ista P me trouve bien le VIN, la série, et au moment de récupérer le code FA il me dit que c'est impossible, je quitte la session et le kilométrage s'affiche puis la session s'arrête. Du coup il y a bien une communication. J'ai essayé avec plusieurs versions de ISTA P mais toujours le même soucis.
          Pour NCS j'ai essayé avec plusieurs version de SPDATEN (de V41 à V67) et toujours l'erreur sur la récupération du code FA.
          Sur CODING TOOL on à l'onglet "Check ECU update". je clique dessus, je rentre mon VIN et je coche recherche dans les SPDATEN. Et là j'ai la réponse châssis non trouvé. Mon niveau d’intégration est E89X-07-06-520 donc rien n'a été mis à jour depuis la sortie d'usine. Me faudrait-il pas des SPDATEN plus anciens? Si je regarde la version de programme correspondant au niveau d'intégration se serait les DATEN V26.1.1 à V26.2.2 qui sont introuvables...
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20200502_095600.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,32 Mo 
ID : 			317060

          Commentaire

          • silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

            #6
            Salut,

            pour moi quand j'utilise ISTA P, j'ai besoin de brancher un chargeur de batterie et sortir une tension de 14 volts, est-ce que ce n'est pas çà?

            bon courage, Silly Cotech

            Commentaire

            • crasp78
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 16

              #7
              Dans ISTA P en haut à droite sur les bornes 15 et 30 j'ai 14.50 V (je ne sais pas si c'est la tension réel ou requise) mais je ne suis pas branché sur une alimentation extérieur. J'essaierai en branchant une alimentation au boulot.

              Commentaire

              • silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

                #8
                Envoyé par crasp78
                Dans ISTA P en haut à droite sur les bornes 15 et 30 j'ai 14.50 V (je ne sais pas si c'est la tension réel ou requise) mais je ne suis pas branché sur une alimentation extérieur. J'essaierai en branchant une alimentation au boulot.
                ok, mais c'est sous contact, pas moteur tournant

                Bon courage, Silly Cotech

                Commentaire

                • crasp78
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 16

                  #9
                  Oui c'est bien ça, uniquement le contact mis. c'est pour ça que 14,50 V moteur arrêté est suspect donc je ne pense pas que se soit la tension réel qui est indiquée

                  Commentaire

                  • silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

                    #10
                    Envoyé par crasp78
                    Oui c'est bien ça, uniquement le contact mis. c'est pour ça que 14,50 V moteur arrêté est suspect donc je ne pense pas que se soit la tension réel qui est indiquée
                    Oui c'est très bizarre, moi en 15 et 30 j'ai toujours la tension batterie, d'où le besoin d'un chargeur pour augmenter la tension à 14 volt,
                    il doit y avoir un bug quelque part
                    bon courage

                    Commentaire

                    • crasp78
                      Compte inactif
                      • mars 2015
                      • 16

                      #11
                      Je verrais si en mettant l'alimentation externe ça change quelque chose du coup.
                      Saurais tu si NCS à aussi besoin de cette tension de 14V pour fonctionner correctement?

                      Commentaire

                      • silly cotech
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 231

                        #12
                        Envoyé par crasp78
                        Je verrais si en mettant l'alimentation externe ça change quelque chose du coup.
                        Saurais tu si NCS à aussi besoin de cette tension de 14V pour fonctionner correctement?
                        je fais principalement des mini (R53 et R56) a partir que tu change une config il faut ce chargeur pour arriver a 14volts, je suis les instruction que j'ai soit sur ISTA soit sur les manuel de réparation, j’évite de faire l'apprenti sorcier avec les voitures, ça coûte trop chère

                        je sais aussi que sur mini (donc sur BMW ça doit être pareil), les Diag multimarque ne marche pas à tous les coups, j'ai déjà eu des soucis avec des personnes qui ont bloqué leur voiture avec certaines manipulations de codages.

                        j'ai une R55 (mini clubman) qui est chez moi qui as été deprogramé avec une valise delphi pourun changement de batterie!

                        je pense que le mec qui a fait ça ne savait pas ce qu'il faisait, mais bon maintenant ça marche et son proprio attend la le 11 mai pour venir cherché sa voiture vu qu'il va venir d'ORLEANS,

                        Bon courage,

                        Commentaire

                        • crasp78
                          Compte inactif
                          • mars 2015
                          • 16

                          #13
                          c'est pour ça que je voulais passer par ISTA P pour refaire la déclaration de changement de batterie dans les règles vu que je l'ai fait par WOW avant de me renseigner... (on apprend de ses erreurs) Mais ne pouvant trouver le code FA via ISTA P j'ai tenté par NCS mais même soucis.
                          Par ISTA D le changement de batterie peut être fait mais uniquement si la batterie de remplacement est la même sinon il précise de passer par ISTA P.

                          Commentaire

                          • silly cotech
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 231

                            #14
                            Envoyé par crasp78
                            c'est pour ça que je voulais passer par ISTA P pour refaire la déclaration de changement de batterie dans les règles vu que je l'ai fait par WOW avant de me renseigner... (on apprend de ses erreurs) Mais ne pouvant trouver le code FA via ISTA P j'ai tenté par NCS mais même soucis.
                            Par ISTA D le changement de batterie peut être fait mais uniquement si la batterie de remplacement est la même sinon il précise de passer par ISTA P.
                            Etant donner que tu dois mettre une batterie Start & Stop, tu peux passer par ISTA /D, je vois pas le probleme

                            Bon courage

                            Commentaire

                            • crasp78
                              Compte inactif
                              • mars 2015
                              • 16

                              #15
                              Je n'ai pas de start & stop sur la voiture. La batterie qu'il y avait est une batterie noire donc AGM je suppose mais sans aucune indication d'afficher dessus. Du coup impossible de connaitre l'amperage. J'ai remis une AGM 80AH (recommandee) mais sans savoir si c'était exactement la même que celle d'avant pour le coup

                              Commentaire

                              Chargement...