Bonjour,
Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:
Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.
Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.
Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.
Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.
Merci par avance de m'éclairer sur le problème.
Sylvain
Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:
Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.
Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.
Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.
Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.
Merci par avance de m'éclairer sur le problème.

Sylvain
Commentaire