116d f20 nouveau jouer mis en route

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lemousse
    Junior Member
    • juin 2020
    • 22

116d f20 nouveau jouer mis en route

bonsoir à tous et bonne année avec en priorité la santé et un peu de diag.

je me suis fait plaisir dernièrement , coup de fusil sur une 116d f20 , moteur hs , comme vous le savez je suis dans le nautisme , et un peu les voitures ( les miennes), j'avais tellement envie de rouler dans une allemande, c'est presque chose faites,
    j ai remonter un moteur complet , bon jusque la ça va , ensuite la mise en route , et la le drame lol ( non je déconne )
    elle tourne c'est déjà ca!), j ai quelques code défaut, qui ne s'efface pas, j'ai le logiciel wow , malgré toutes mes recherches, rien n'y fait la voiture démarre, elle roule mais, j ai un code qui revient 297c00, régulateur de suralimentation ligne d’état: interruption ou court -circuit au positif, je me doute que c'est un capteur ou j en sais rien qui merde au départ je l'avais affiché en rouge et après quelques changement (j ai nettoyé les cosses )en jaune , je me, doute que ça doit être significatif, mais je ne sais pas trop ou chercher, vu que je suis pas pro en la matière (diagnostique électronique), du coup si vous avez une petite idée c'est pas de refus!
    merci a tous.
    à bientôt
  • watso
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 92

bonsoir et bonne année à tous avec en priorité la santé pareillement,
    sinon concernant le problème, penses à reprogrammer les pièces concernées, ou mets les pièces des anciens moteurs. Au pire des cas, Il faut aussi tu trouves les schémas électriques avec multimètre pour faire les recherches de panne.

Commentaire

• Lemousse
      Junior Member
      • juin 2020
      • 22

merci watso, alors pour les pièces, c 'est ce que j 'ai fait ce soir, pour le schéma c 'est une autre histoire je sais pas trop où chercher mais j 'essais de trouver! donc comme dans mon précédent message, en jaune c'est après nettoyage des connectiques et remplacement des pièces! par celle de l'ancien moteur, ou sur le nouveau que j'"ai refait il y avait d autre pièces!!!
      Dernière modification par Lemousse, 10 janvier 2021, 11h42.

Commentaire

• Lemousse
        Junior Member
        • juin 2020
        • 22

hello a tous alors voila
        Après la matinée passé sur la voiture, j ai trouvé deux trois petites choses:

le fap est bouché 240000km normal on va dire,

le code defaut ce met que quand je roule j 'arrive a l'effacer,

je pense que le fap est en cause

j avais au départ

1----244800 systeme info- particules le filtre a limité la distante restante

2-----24200 bougie 1

3-----242800 bougie 3

4-----297c00 régulateur de suralimentation interruption ou court circuit au positif

5------28fa00 capteur de niveau d huile

6-------244c00 commande de suralimentation écart de commande : suralimentation écart de régulation trop faible

j ai réussi a en effacé 4-5-6 mais il reviennent après donc le fap doit être bouché et met en défaut le turbo, les sondes tout le reste, vous en dites quoi?

bon allé je vais profité de la neige qui tombe.
        bonne après midi

Commentaire

• watso
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 92

Salut,

il y a des chances que les 2 bougies soient mortes aussi ainsi que le fap bouché, bon courage

Commentaire

• Lemousse
            Junior Member
            • juin 2020
            • 22

bonjour a tous

pour repondre à watso, je pense que tu as raison, c 'est ce que je me suis dis, je vais remplacer le fap, et les bougies et je vais voir après tout ça , je vous tiendrai au courant, merci de votre aide

Commentaire

• lyesou
              Junior Member
              • août 2019
              • 54

bonjour Lemousse,
              et bonne année à toi aussi
              Change en premier les bougies puis vois si tu peux faire une régénération forcée de ton FAP avec ta valise wow.
              consulte en temps réel si la quantité de suie dans ton fap varie durant la régeneration.
              Si c'est le cas , ton fap n'est pas mort. Aussi si tu fais une régénération forcée, pense également à refaire une vidange d'huile car cette dernière risque d'être souillé à nouveau.
              Bonne fin de semaine
              Bien à toi
              Lyesou

- - - Mis à jour - - -

bonjour Lemousse,<br>et bonne année à toi aussi <br>Change en premier les bougies puis vois si tu peux faire une régénération forcée de ton FAP avec ta valise wow.<br>consulte en temps réel si la quantité de suie dans ton fap varie durant la régeneration.<br>Si c'est le cas , ton fap n'est pas mort. Aussi si tu fais une régénération forcée, pense également à refaire une vidange d'huile car cette dernière risque d'être souillé à nouveau.<br>Bonne fin de semaine<br>Bien à toi<br>Lyesou<br><br>

Commentaire

Chargement...