BMW 116i F20 N13 1C2002 et 1C0102, défaut pression d'huile

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 23

    BMW 116i F20 N13 1C2002 et 1C0102, défaut pression d'huile

    Bonjour à tous,
    Je sollicite vos connaissances en ce jour pour m'aider à trouver le problème sur ma série 1 116i F20 Moteur N13, elle à 112 900km.
    le défaut est apparu il y a 1500km environ, vers 111 500km.
    La chaine de distribution a été remplacée à 109 Mkm par mes soins, en respectant les couples préconisées, avec les outils de calage etc. ( pompe à eau, chaine de distribtion, guides, pignon de chaine vilbrequin, 2 electrovannes vanos )

    Le défaut 1C0102 et le défaut 1C2002 correspondent à un défaut de pression d'huile, 1C2002= différente entre pression mesurée et consigne pendant plus d'une minute (cela arrive uniquement sur autoroute) consigne 4,2 bars mesurée 3,3 bars au moment du défaut. en 6 ème a vitesse de 130 km/h (normal sur autoroute)

    J'ai fait des mesures de pressions à l'aide de mon diag que vous pourrez voir.

    pression au ralenti 2,8 bars, pression max mesurée 6,2 bars

    Mes pistes:
    - capteur de pression d'huile, peu probable vu les pressions mesurées mais vu le prix de la pièce (41€) je commencerai déjà par ca
    - Pompe à huile vu la pression d'huile je ne crois pas à cela
    - Electrovanne de régulation, plus probable, régularité de la pression d'huile manquant de régularité sur les courbes (vu une note technique sur ISTA correspondant à la réparation du faisceau de l'électrovanne de régulation de pression d'huile).
    - un problème dans la distribution
    - un problème moteur (usure ou autre )

    J'ai hâte de connaitre vos avis et vos expertises sur la question

    - - - Mis à jour - - -

    Je n'arrive pas à mettre les photos en pièces jointe, cela ne fonctionne pas, problème nombre de caractères...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par thibaut57200, 09 février 2021, 19h14. Motif: RESOLU
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 23

    #2
    Le problème est résolu, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile moteur (ref 12617592532 41€)
    , il est situé à l'arrière de la cloche de filtre à huile.
    (merci à la procédure sur ISTA) car cela demande plusieurs heures de travail.
    J'ai ensuite fait des essais afin de recréer le défaut et fait des mesures avec un parcours autoroutier. Le défaut n'est pas réapparu.
    Lorsque j'étais à 130 km/h en 6 ème l'ancien capteur mesurait environ 3,2 bars contre 4 avec le capteur neuf.

    Si vous désirez des informations concernant ce dépannage, je serais heureux de pouvoir vous aider
    Dernière modification par thibaut57200, 22 février 2021, 18h44.

    Commentaire

    Chargement...