Bonjour à tous,
Je sollicite vos connaissances en ce jour pour m'aider à trouver le problème sur ma série 1 116i F20 Moteur N13, elle à 112 900km.
le défaut est apparu il y a 1500km environ, vers 111 500km.
La chaine de distribution a été remplacée à 109 Mkm par mes soins, en respectant les couples préconisées, avec les outils de calage etc. ( pompe à eau, chaine de distribtion, guides, pignon de chaine vilbrequin, 2 electrovannes vanos )
Le défaut 1C0102 et le défaut 1C2002 correspondent à un défaut de pression d'huile, 1C2002= différente entre pression mesurée et consigne pendant plus d'une minute (cela arrive uniquement sur autoroute) consigne 4,2 bars mesurée 3,3 bars au moment du défaut. en 6 ème a vitesse de 130 km/h (normal sur autoroute)
J'ai fait des mesures de pressions à l'aide de mon diag que vous pourrez voir.
pression au ralenti 2,8 bars, pression max mesurée 6,2 bars
Mes pistes:
- capteur de pression d'huile, peu probable vu les pressions mesurées mais vu le prix de la pièce (41€) je commencerai déjà par ca
- Pompe à huile vu la pression d'huile je ne crois pas à cela
- Electrovanne de régulation, plus probable, régularité de la pression d'huile manquant de régularité sur les courbes (vu une note technique sur ISTA correspondant à la réparation du faisceau de l'électrovanne de régulation de pression d'huile).
- un problème dans la distribution
- un problème moteur (usure ou autre )
J'ai hâte de connaitre vos avis et vos expertises sur la question
- - - Mis à jour - - -
Je n'arrive pas à mettre les photos en pièces jointe, cela ne fonctionne pas, problème nombre de caractères...
Je sollicite vos connaissances en ce jour pour m'aider à trouver le problème sur ma série 1 116i F20 Moteur N13, elle à 112 900km.
le défaut est apparu il y a 1500km environ, vers 111 500km.
La chaine de distribution a été remplacée à 109 Mkm par mes soins, en respectant les couples préconisées, avec les outils de calage etc. ( pompe à eau, chaine de distribtion, guides, pignon de chaine vilbrequin, 2 electrovannes vanos )
Le défaut 1C0102 et le défaut 1C2002 correspondent à un défaut de pression d'huile, 1C2002= différente entre pression mesurée et consigne pendant plus d'une minute (cela arrive uniquement sur autoroute) consigne 4,2 bars mesurée 3,3 bars au moment du défaut. en 6 ème a vitesse de 130 km/h (normal sur autoroute)
J'ai fait des mesures de pressions à l'aide de mon diag que vous pourrez voir.
pression au ralenti 2,8 bars, pression max mesurée 6,2 bars
Mes pistes:
- capteur de pression d'huile, peu probable vu les pressions mesurées mais vu le prix de la pièce (41€) je commencerai déjà par ca
- Pompe à huile vu la pression d'huile je ne crois pas à cela
- Electrovanne de régulation, plus probable, régularité de la pression d'huile manquant de régularité sur les courbes (vu une note technique sur ISTA correspondant à la réparation du faisceau de l'électrovanne de régulation de pression d'huile).
- un problème dans la distribution
- un problème moteur (usure ou autre )
J'ai hâte de connaitre vos avis et vos expertises sur la question
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Je n'arrive pas à mettre les photos en pièces jointe, cela ne fonctionne pas, problème nombre de caractères...
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