apprentissage vp44 avec autocom

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nicosz57
    Junior Member
    • février 2013
    • 35

    apprentissage vp44 avec autocom

    bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir si c'est possible de reprogrammer une pompe VP44 d'une bmw 320d e46 "m47" de 1999 .
    elle a été changer par une d'occasion.

    PS je possède un , vas, vagcom, elm327 usb, kwp2000+ et on peux me prêter un autocom 2012-3

    si quelqu'un peut m'aider svp

    Merci
  • ptilou
    Member

    • septembre 2012
    • 137

    #2
    non il te faut un diag bmw pour cela

    Commentaire

    • nicosz57
      Junior Member
      • février 2013
      • 35

      #3
      tu as la procédure pour cette intervention ??

      Commentaire

      • ptilou
        Member

        • septembre 2012
        • 137

        #4
        la il faut maitriser sss ou dis voir icom

        Commentaire

        • yoyo57
          Member

          • octobre 2013
          • 125

          #5
          Salut,
          Sur 320D, il n'y a pas besoin de recoder la pompe VP44.
          Par contre, il faut la reposer sur la voiture en suivant une procédure précise.
          Tu trouveras cette procédure en détail dans le TIS.
          Il faut une pige volant moteur, outils extraction/maintien pignon de pompe, un comparateur + sa rallonge car l'accès est difficile.
          Relever la valeur indiquée sur la pompe, exemple 0,84 et faire le réglage avec cette valeur.
          Si calée correctement, le moteur devrait tourner correctement....en théorie....
          Ensuite, pour peaufiner les réglages, il faut passer le DIS et aller dans les paramètrages de la pompe VP44 (calculateur PSG5).
          Apparemment Bavarian technic est le seul ou un des seuls soft (hors BMW) qui soit capable de réaliser cette opération.
          Le KTS Bosch est incapable de faire ce réglage de pompe (c'est lamentable, c'est une honte), même avec les accessoires spéciaux qui se branchent directement sur la pompe. On peut uniquement lire les valeurs!
          Pour récapituler: Pas besoin de coder, recoder, reprogrammer un PSG5 d'occasion ou pompe VP44 complète échange standard, neuve ou d'occasion.
          ATTENTION ! Ne vous amusez pas remplacer un calculateur PSG5 par un neuf ou échange standard car celui-ci n'est pas programmé, et donc passage de la pompe au banc d'essais-programmation (environ 400€).

          Commentaire

          • IYAD12
            Member
            • août 2013
            • 159

            #6
            bonjour sa se trouve une valise bmw svp

            Commentaire

            • yoyo57
              Member

              • octobre 2013
              • 125

              #7
              Salut,
              Désolé, j'ai complètement zappé ta demande.
              Oui, ça se trouve, il y a "à boire et à manger" dans ce domaine.
              Tous dépend de ce que tu veux faire comme manip, tu voudrais faire quoi au juste?
              Pour des lectures, effacement défauts, réinitialisation des services: Carsoft, BMW 1.3.6., etc...
              Ensuite plus complet il y INPA EDIABAS avec des modules NCS de reprogrammation mais faut maîtriser (je ne connais pas)
              Bavarian technic qui m'a l'air pas mal mais cher en version débloquée tous véhicules. (version de base limitée à 3 voitures bMW)
              Après, il y a l'usine à gaz: le DIS BMW et SSS Progman et les derniers soft ISTA ICOM...pour faire tout...ou presque.
              A+

              Commentaire

              Chargement...