Quel logiciel et matériel pour MAJ CCC ou CIC ?

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  • Arkticblue
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 6

    Quel logiciel et matériel pour MAJ CCC ou CIC ?

    Voilà je fait un peu de coding avec ncsexpert/inpa/ediabas, mais pour certaines chose j'ai lu qu'il fallait passé par la fibre optique via ICOM comme par exemple changé la langue du ccc ou cic , mettre en français les commande vocale ou même mettre a jour le ccc ou cic.

    Y'a t'il une alternative a l'icom , donc avec câble obd2 ?

    merci.
  • xscale
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 11

    #2
    Il y a beaucoup de monde qui cherche, mais là c'est trés difficile.

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    • sntyad
      Junior Member
      • mars 2013
      • 45

      #3
      Tout depend de la Serie de BMW sur laquelle tu te connecte.

      En fonction de la serie tu as 3 options :

      Les e36 & plus Ancien : Obd+ADS / Carsoft + VAG-KKL(modifé) + Inpa/Ediabas/DIS v57+TIS
      Les vielles - nouvelles : K+Dcan + Icom-Emu/DiagHead + SSS Progman V32 via Ediabas 6.4.3 + NCSExpert
      Les nouvelles: K+Dcan - Ista/p Ista/D + Icom-Emu 3.0.3 / Icom A-A2 + B + C+ ISTA-D_2.36_ISTA-P_2.50.4
      Les Series F : Cable E-NET + E-Sys-3.22.5 & PSdZData v51.1 / ISTA-D_2.36_ISTA-P_2.50.4 + Icom Emu 3.0.3 ou Icom + ISTA-D_2.36_ISTA-P_2.50.4

      Donc en principe ou on peut tout faire Chez BimmerForums ils en discuttent pas mal aprés il faut lire un peu d'Allemand et un peu d'anglais.

      Dans l'ordre des options :



      E-Net : BMW F30 3 Series Coding DIY - Code Auto Start Stop, DVD, Folding Mirrors, Etc.


      I-Com : http://www.obd2tool.com/gallery.php?id=371


      J'espere avoir répondu partiellement à tes questions.

      Ensuite tu auras besoin de NCS for Dummies Et d'un peu de patience pour t'en servir car il est bien mais trés dangereux .

      Une fausse manip et la voiture ne demarre plus.

      Pour le reste Les forums de bimmers ont beaucoups d'experts qui peuvent te guider avant de commencer à bricoler.

      Autre point crucial, Fais des sauvegardes de tout ce que tu fais assure toi que la voiture soit branchée à un chargeur top qualité genre 13.5v 70A stabilisé, Car ce serait dommage de planter une voiture sur un problème de codage.

      Si tu n'as pas ces deux critéres ne joue pas trop avec le feu.

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      • guiohm79
        Compte inactif
        • mai 2014
        • 4

        #4
        Salut,

        J'ai mi a jour mon cic avec une inteface icom, il a 3 mises a jour dans le cic (adresses 0x62, 0x63 et 0xa0) qui sont assez lourde chacune,
        tu peux le faire par un cable dcan mais attention en plus d'etre long il y a beaucoup de chance de plantage qui brique le cic, j'en ai fais l'expereince... meme avec la fibre,
        mais tout n est pas perdu meme briqué on m'a dit que le 0xa0 devait obligatoirement passé par la fibre
        temps par fibre environ 1h45
        temps par dcan je pense au minimum 24h
        donc alim externe obligatoire, le mieu c'est de trouver qqun de ta region avec un icom

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        • Manulap92
          New Member
          • juin 2014
          • 12

          #5
          Bonsoir,

          Je ne l'ai pas expérimenté personnellement mais j'ai arpenté plusieurs forum de codage qui déconseillent tous le cable K+DCAN pour flasher un CIC ou un CCC.
          Donc +1 avec guihom79 : Icom obligatoire pour ce genre d'opérations

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          • mten59
            Compte inactif
            • juin 2014
            • 7

            #6
            combien coute un icom a peu près ?

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            • guiohm79
              Compte inactif
              • mai 2014
              • 4

              #7
              Envoyé par mten59
              combien coute un icom a peu près ?
              le chinois environ 300€ pour l icom a2, le veritable ... mieux le chinois

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