image

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shami
    Super Member
    • décembre 2012
    • 526

bonjour

email envoye avec quelques explications
    que ce soit en version 10 ou 12 c est pareil
    avez vous essaye le v12 qui est en ligne et gratuite pour les acheteurs du soft
    merci

Commentaire

• le-brother
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 4

Salut

Voici mon retour d'expérience avec Carsoft
      Attention, ce logiciel ne couvre que les véhicules de 1988 à octobre 2007.
      De plus il est tres limité, il permet d'effacer les défauts certe, mais ne permet pas la programmation des options.
      il s'utilise avec un boitier d'interface (qui est d'ailleurs vendu avec) ainsi qu'avec le cordon prise ODB
      important, le PC doit avoir obligatoirement un connecteur série, oubliez les cordon USB/serie ça ne marche pas.
      j'ai moi meme essayé carsoft, acheté chez carsoft et je l'ai vite re-vendu, pour résumé c'est une grosse daube qui est hors de prix
      Préferez BMW scanner 1.4, moins cher, environ 150€, et tres efficace (attention c'est en anglais)

Commentaire

• shami
        Super Member
        • décembre 2012
        • 526

ou inpa d+kan 70e

Commentaire

• dre28
          New Member
          • janvier 2013
          • 15

Bonjour, je suis possesseur d'un BMW E46 328i et je viens apporter ma modeste contribution en tant qu'amateur. Donc j'ai utlisé carsoft, BMW scanner et le GT1 via un câble INPA et une VM.
          Je tient donc à partager mes impression personnels. Alors pour du diag simple je trouve carsoft merdique. Ensuite je suis passé à BMW scanner 1.4. La, j'ai été surpris par la facilité d'usage et tous les modules de mon véhicule sont reconnu. J'ai mêmes pu changer mon boitier LCM (changement du kilométrage et numéro de série pour remettre ceux d'origine de mon véhicule afin d'éviter le point de manipulation au compteur).
          Puis après j'ai voulu un diag plus complet puis installé/activé des options qui ne l'était pas. Je suis donc passé au GT1. Je possède une image complète française en V57 qui m'as permis de mettre à jour certain module et d'avoir un diag plus poussé.
          Pour 70€ en moyenne je trouve que pour un particuliers c'est vraiment la meilleure solution. Voila bonne journée.

Commentaire

• shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

Envoyé par dre28
            Bonjour, je suis possesseur d'un BMW E46 328i et je viens apporter ma modeste contribution en tant qu'amateur. Donc j'ai utlisé carsoft, BMW scanner et le GT1 via un câble INPA et une VM.
            Je tient donc à partager mes impression personnels. Alors pour du diag simple je trouve carsoft merdique. Ensuite je suis passé à BMW scanner 1.4. La, j'ai été surpris par la facilité d'usage et tous les modules de mon véhicule sont reconnu. J'ai mêmes pu changer mon boitier LCM (changement du kilométrage et numéro de série pour remettre ceux d'origine de mon véhicule afin d'éviter le point de manipulation au compteur).
            Puis après j'ai voulu un diag plus complet puis installé/activé des options qui ne l'était pas. Je suis donc passé au GT1. Je possède une image complète française en V57 qui m'as permis de mettre à jour certain module et d'avoir un diag plus poussé.
            Pour 70€ en moyenne je trouve que pour un particuliers c'est vraiment la meilleure solution. Voila bonne journée.
            bsr

tu as quoi comme interface k+dcan ?
            je suis interresse par la manipulation installe dis

cdlt

Commentaire

• luce46M57
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 71

tu parle de ça ? Le câble INPA ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_IGP7745.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		1,10 Mo 
ID : 			303396
              Attention, j'ai installé le Dis, et comme toi fait quelques codages d'options, et codage d'accessoire comme batterie, injecteurs...
              L'installation est un peu galère quand meme..

Commentaire

• le-brother
                Compte inactif
                • décembre 2012
                • 4

salut
                je confirme installation DIS assez compliqué

Commentaire

• luce46M57
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 71

Ta version, est elle en native ? (j'en recherche une pour voir!)

Commentaire

• le-brother
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 4

elle demande l'installation de la machine virtuelle avant

Commentaire

• luce46M57
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 71

ok, il faut la "base" ...(une install en règle sous SCO.)

Commentaire

• dre28
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 15

Pour une installe native sous debian, il te faut un cd de base qui va installer l'os puis le cd qui contient le logiciel que tu veut à savoir le diag le tis ou programmation. Moi perso je suis v57 base v53 et progman v44 sur une autre partition.

Commentaire

• luce46M57
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 71

Envoyé par dre28
                          Pour une installe native sous debian, il te faut un cd de base qui va installer l'os puis le cd qui contient le logiciel que tu veut à savoir le diag le tis ou programmation. Moi perso je suis v57 base v53 et progman v44 sur une autre partition.
                          faut que j'essaye ça! As tu déja essayé la version vmware pour comparer?

- - - Mis à jour - - -

et ensuite sous débian, comment parametrer le câble ? gt1 obligatoire ?

Commentaire

• dre28
                            New Member
                            • janvier 2013
                            • 15

Tu as mal compris la version native ne s'utilise qu'avec le boîtier original. Et oui j'ai aussi la version vmware. Il faut si mes souvenir sont passé d'abord par une install inpa, afin d'utiliser le serveur de diag, ensuite tu installe diag head puis ti installe la VM.

Commentaire

• luce46M57
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 71

J'ai une version vmware qui fonctionne tres bien, mais lentement! J'aurais savoir si la version native est plus rapide...

Commentaire

• dre28
                                New Member
                                • janvier 2013
                                • 15

La native n'est pas beaucoup plus rapide sa rame de partout. Et pourtant à la base sa tourne sur des ibm t40, mais pour avoir les deux sa change rien.

Commentaire

Chargement...